Mirror-sun: les avantages de créer des produits avec leurs propres mains
Le miroir n'a pas perdu sa fonction décorative parmi ses homologues, malgré le fait que cette conception était populaire au XVe siècle. C'est une superbe décoration pour un intérieur baroque, éclectique ou classique. Mais il est difficile de trouver un exemplaire approprié parmi les représentants d’usine, car la plupart des gens craignent de combiner des éléments de décoration originaux avec l’ameublement général. Il existe donc une demande pour des vues avec des cadres simples et simples. Si vous pouvez trouver un produit décent, c'est seulement pour un bon prix. Il est plus facile de faire un miroir avec vos propres mains. Premièrement, ce sera une chose unique et unique qui décorera l’intérieur de votre salon ou de votre chambre à coucher. Deuxièmement, cela coûtera beaucoup moins cher.
Le contenu
Nous déterminons la conception et la construction
Ici, une personne n'est limitée que par sa propre imagination et par la disponibilité du matériel nécessaire. Les options de cadre existent innombrables. Vous pouvez le fabriquer à partir de cuillères en bois ou en plastique, tordues dans un tube de vieux magazines, de brochettes de bambou pour brochettes, de tiges de métal, de branches et d’autres objets pouvant être facilement transformés en quelque chose qui ressemble aux rayons du soleil. Depuis le miroir est une fonction plus décorative, vous devez choisir un petit diamètre.
Le moyen le plus simple de le fabriquer avec des bâtons de bambou, car cette option ne nécessite aucune compétence particulière. Et au prix ce type sera le plus attrayant.
Matériaux requis
Pour fabriquer un miroir de nos propres mains, nous avons besoin des matériaux suivants:
- carton épais;
- 100 bâtons de bambou et une longueur d'environ 30 cm;
- miroir rond;
- peinture en aérosol;
- colle pour pistolet à colle;
- bague en laiton (vendue dans un magasin spécialisé pour travaux d'aiguille);
- support pour lequel le produit fini sera suspendu.
Outils requis
Dans le processus nous aurons besoin;
- pistolet à colle;
- des ciseaux;
- petite scie à main;
- papier de verre;
- compas;
- règle
- un crayon.
Processus de fabrication: instructions étape par étape
Étape 1. Préparez le pochoir
Couper une feuille de papier sous une forme qui coïncide pleinement avec le miroir. Cela devrait faire un cercle. Nous trouvons le centre et de là au bord nous traçons des lignes droites. En conséquence, nous formons 24 sections de taille égale. À l’intérieur du grand cercle, nous en dessinons un petit qui s’éloigne du bord de 2,5 ou 3 cm et posons les rayons le long des lignes droites.
Pochoir prêt. Il ne reste plus qu'à transférer le dessin fini sur du carton. Découpez-en un autre cercle de la même taille.
Étape 2. Cuisson des bâtons de bambou
Un ensemble de bâtons diviser par 4 piles. Chacun a 24 pièces. Ensuite, ils serviront à créer les rayons.
Le premier groupe de rayons-bâtons quitte la taille originale et mis de côté. Le deuxième groupe est raccourci de 7 cm, le troisième groupe de 10 cm et le quatrième groupe de 13 cm.
Il est nécessaire de couper les bords tranchants de tous les bâtons et de les polir avec du papier émeri.
Étape 3. Collez les rayons
Nous collons les rayons les plus longs du centre du cercle en fonction du motif préparé. Il est plus pratique et rapide d’utiliser un pistolet à colle. Après nous prenons le deuxième ensemble de bâtons raccourcis et le collons non pas du centre du cercle, mais du bord du deuxième cercle intérieur. De même, nous travaillons avec les troisième et quatrième piles.
Étape 4. Avant de coller les éléments manquants, il est nécessaire de peindre les rayons.
Dans cette classe de maître, la peinture de couleur dorée a été utilisée. Après avoir peint, attendez le temps nécessaire pour sécher complètement.
Étape 5. Nous assemblons le produit fini
Nous collons le miroir sur les poutres finies de manière à ce que ses bords coïncident complètement avec le carton vierge. Après cela, vous pouvez coller la bague en laiton. Conseil important: il est préférable que le diamètre de la bague soit légèrement supérieur au diamètre du miroir. Ensuite, le travail sera plus précis.
Au dos de la fixation du produit fini.
Étape 6. Dressing
Pour placer une œuvre d'art similaire est approprié dans une salle baroque ou moderne. Il est souhaitable que le mur soit monophonique ou avec un motif discret et de petite taille. Aujourd'hui, le miroir remplit sa fonction habituelle et est décoratif. Par conséquent, une excellente option serait de l'accrocher dans une petite pièce bien éclairée pour agrandir visuellement l'espace. D'autres décorations sous forme de bougies en chandeliers en métal, vases antiques, etc. peuvent servir de complément à l'intérieur.
Ainsi, en prenant cette classe de maître comme exemple, vous êtes convaincu que créer un miroir de vos propres mains ne sera pas difficile. Aujourd'hui, les concepteurs proposent de nombreuses idées pour la conception du cadre du produit. Après tout, c’est l’un des moyens d’affiner l’intérieur et de créer l’atmosphère souhaitée.
VIDEO: Comment faire un soleil de miroir