Comment réparer un miroir dans la maison avec vos propres mains
Le miroir est un objet mystérieux. Il semble qu'il lit des pensées, évalue des actions. Il est crédité de propriétés mystiques. Ne recommande pas de regarder de mauvaise humeur, pendant la maladie.
Beaucoup de croyances sur l'esprit astral, assis dans le miroir, aspire la personne de l'énergie positive. Mais dans cet article, nous ne vous parlerons pas des superstitions, mais de la attachez un miroir.
Le contenu
Qu'est-ce qu'un miroir
Dans la fabrication, on utilisait du verre en feuille obtenu à partir d’un mélange de sable, de soude, de calcaire et d’autres matériaux. Ils doivent contenir un minimum de sels de fer, ce qui confère au verre des teintes inutiles.
La masse initiale est une feuille moulée, cuite, brûlée, brûlée, polie et découpée avec des rouleaux en diamant. Un revêtement métallique est appliqué de manière à ce que la surface réfléchisse la lumière et soit protégée par un vernis.
Lors du choix du produit fini, tenez compte de l'épaisseur du verre, de la qualité du revêtement du verso - uniformité, absence de taches, autres défauts. Ils tiennent compte du degré de distorsion de l’affichage - il arrive que le miroir se "remplisse" ou "mince" - choisissez en fonction de vos goûts.
Mont
Il devrait être fiable, imperceptible, simple, violant le moins possible la finition des murs. Les miroirs sont montés sur les murs de la manière suivante:
- AvecKobami avec attaches traversantes qui soutiennent le bas, sur les côtés;
- Fau moyen de deux vis, filetage avec collage du substrat (comme un panneau);
- Hune moisissure sur le substrat;
- Fcolle, ongles liquides;
- Danscollage avec une tuile;
- HÀ travers les trous du produit, par d'autres moyens.
Sur une base de brique
Pour installer avec de la colle préparer la surface - si nécessaire, enlever le papier peint, aligner soigneusement l'apprêt, puis polir. Assurez-vous de nettoyer, essuyez avec une solution d'alcool.
La colle spéciale destinée aux verres à revêtement d'amalgame est utilisée conformément aux instructions. Ils sont appliqués sur la surface non pas de manière continue, mais en bandes parallèles à intervalles réguliers ou en gouttes "périmées" selon un motif en damier.
Si cette méthode est choisie pour décider comment attacher un miroir, vous devez vous rappeler les éléments à supprimer ou à contrebalancer.C'est le dernier endroit de son "séjour" - alors vous ne pouvez que casser, enlever.
Lorsque vous utilisez du ruban adhésif double face de grande épaisseur, la surface est préparée. Ils le collent au dos du verre, autour du périmètre et sur la surface, avec des bandes verticales ou horizontales espacées de 5 à 7 cm, puis retirent le film protecteur et le mettent en place.
La composition des ongles liquides vous permet de manière fiable accrocher un miroir, ne gâche pas en même temps la surface décorative d’un site d’installation. La résistance de cet adhésif de construction est beaucoup plus élevée que celle du PVA et certaines modifications correspondent aux caractéristiques des chevilles.
C'est important! En utilisant du scotch, installez un produit dont la superficie ne dépasse pas 1 m²; le plus grand peut simplement tomber plus tard.
C'est important! Malgré la résistance garantie des matériaux adhésifs, il est préférable d’utiliser une combinaison des deux méthodes pour travailler.
À l’aide du matériel, fabriquez habituellement un miroir de montage avec des trous préformés. Pour ce faire, il est nécessaire de percer dans le mur des trous dont le diamètre du goujon utilisé a une longueur supérieure de 5 mm à celle de la vis autotaraudeuse envisagée. Ils sont nettoyés après avoir percé la poussière, installent des goujons, fixent le produit, enroulent les vis en alternance. Assurez-vous de fermer les têtes décoratives.
Sur carrelage
Une option pratique consiste à installer le miroir sur la dalle avec du ruban adhésif ou de la colle. Vous pouvez également démonter la dalle au niveau de l'emplacement prévu du produit et la coller.
Pas une mauvaise option - accrocher un miroiren utilisant du matériel, en effectuant plusieurs trous dans le septum. Pour ce faire, vous devez préparer une perceuse, un tournevis, des forets spéciaux pour carrelage, des supports de montage, des goujons en plastique avec des vis.
Ensuite, vous pouvez agir de deux manières:
- DansFaites des trous dans le mur et le produit, fixez-le avec des vis, après avoir installé les chevilles, des joints en caoutchouc spéciaux;
- FPour l’achat, installez les supports de miroir originaux sous la forme de supports, qui sont fixés au mur et supportent le produit.
Sur cloison sèche
Les cloisons sèches - pas le matériau de finition le plus durable, les fissures, s'effrite. La technologie de montage du miroir sur le mur est déterminée par sa masse. Si moins de 10 kg - appliquez des ongles liquides ou du ruban adhésif double face.
Pour monter divers accessoires sur cette base, utilisez des goujons spéciaux - des «papillons» pouvant supporter jusqu'à 10 kg. Installé dans des trous pré-préparés (par leur numéro dans le produit).
Pour les produits ne comportant pas de trous, les magasins proposent des montages spéciaux pour le miroir monté au mur, notamment des supports, des profilés et des fixations.
Travail de montage
Vous pouvez utiliser les services d'un atelier disposant des équipements appropriés. Lorsque auto-fabrication utiliser perceuse, perceuse au diamant.
Dégraissez d'abord la surface avec de l'alcool.Le trou est effectué à une distance d'au moins 30 mm du bord. L'outil est orienté perpendiculairement au plan. Le forage est fait en commençant par un faible, puis à une vitesse moyenne.
Il est pratique d’arranger une lunette de pâte à modeler autour de la zone de forage et de verser de l’eau. Les ouvertures sont nettoyées avec du papier sablé.
Chacune a ses propres caractéristiques, le choix est effectué en tenant compte:
- Fchambres (salle de bains, salon, couloir - différentes en termes d'humidité et de vitesse de l'air);
- Àconstructions (présence d'un cadre, d'un substrat, d'une étagère, de suspensions);
- Rtailles et masses;
- Hles ouvertures;
- Mmur matériel;
- Dla dégradation du forage avec une violation de la finition;
- Avecla fausseté de l'élimination des défauts après le retrait du produit.
Comment accrocher un miroir au mur et ne pas le casser - le problème le plus important pour la salle de bain, où chaque trou peut gâcher la finition coûteuse, mais insignifiant pour les murs en béton, en brique ou en placoplâtre, sur lesquels les traces de forage sont facilement et imperceptiblement éliminées.
Si le produit comporte des trous, il est fixé au mur de gypse avec un dispositif de type «papillon» et un goujon ordinaire est utilisé pour accrocher un mur de briques.En l’absence de trous, des rubans adhésifs ou collants sont également applicables, ainsi que des supports spéciaux fiables tels que des agrafes.
VIDÉO: Nous accrochons un miroir dans la salle de bain.