Comment coller le miroir à la porte du meuble
Il arrive un moment où l'atmosphère familière s'ennuie. Je veux changer quelque chose, mettre à jour l'ancien intérieur, ajouter des détails ou faire une bonne réparation. La meilleure façon de mettre à jour la pièce, de la rendre plus légère, voire d’augmenter l’espace - fixez un miroir au meuble. Vous avez acheté un nouveau meuble, vous devez coller le miroir sur la porte du meuble et vous ne savez pas comment le faire correctement. Considérons quelques méthodes de fixation.
Le contenu
Types de méthodes de fixation
Comment coller le miroir au cabinet? Comment faire ce travail avec compétence? Il existe plusieurs façons de coller un miroir.
Nom de la méthode | Caractéristiques de la méthode |
Montage du ruban adhésif double face. | Ce matériel doit être ramassé correctement. Le ruban adhésif doit être de haute qualité - 3M, en mousse, son épaisseur doit être de 0,8-2 mm (pour égaliser les irrégularités). Il est possible de travailler avec elle à une température de +10 à + 25 ° С. Les indicateurs plus hauts ou plus bas ne donneront pas une adhésion adéquate à la surface. La consommation de bande est de 60 cm² pour 1 kg de masse. |
Utilisez de la colle spéciale "à ongles liquides" ou du silicone de construction incolore. | Il y a quelques nuances: il vaut mieux ne pas coller le miroir sur les "ongles liquides" et autres moyens ayant une odeur caractéristique. La substance qu'ils contiennent peut entraîner une détérioration de l'amalgame. Il est préférable d'acheter des adhésifs spéciaux pour le miroir - "Titan" (le moyen le plus fiable), "Abro", "Soudal", "Bostik 2750". Très haute qualité et maniable - coller le miroir sur du silicone. C'est la meilleure option. |
Méthode mécanique | Utilisation de pieds métalliques en forme de U, de butées en plastique ou de vis spéciales. |
Attention! Quelle option de collage choisir, décidez vous-même. L’essentiel est de ne pas se dépêcher, de faire tout le travail méticuleusement, d’aborder la question de manière responsable, le miroir sera alors fixé assez fermement et durera longtemps.
Matériaux requis
Avant de commencer à travailler, vous devez préparer les matériaux suivants: un miroir, des «ongles liquides», de la colle ou du silicone pour coller le miroir, du ruban adhésif double face, du ruban de masquage et un agent dégraissant.
Outils requis
Parmi les outils utiles: papier sablé, pistolet de montage, crayon, règle ou ruban à mesurer. Si vous vissez le miroir sur le support, vous avez besoin d’une perceuse, d’un tournevis, de tournevis, de forets ordinaires, d’une perceuse au diamant (pour percer le miroir) et d’un support spécial pour les miroirs.
Processus de montage: instructions pas à pas
Donc, vous avez stocké avec tous les matériaux et outils, acquis un miroir de la taille souhaitée. Il est préférable que son verso soit protégé par un film spécial qui, si le miroir est cassé, empêchera l’émiettement des fragments. Maintenant nous allons au travail.
Commencez par retirer la porte de l'armoire. Pour que cela fonctionne, vous devez l’organiser en position horizontale. Crayon sur la surface de la ligne marquée. Utilisez un agent dégraissant pour nettoyer la porte, puis le miroir. Vous pouvez utiliser du papier de verre fin pour une meilleure colle. Brosse enlever toute la poussière.
Appliquez des «ongles liquides» ou du silicone sur la surface du miroir, en lignes parallèles, à intervalles égaux. Entre eux pour la fixation auxiliaire des bandes de couture ruban double face. La meilleure option consiste à coller le miroir sur un bâtiment en silicone incolore. Vous n'avez pas besoin d'utiliser uniquement du ruban adhésif, car un miroir collé de cette manière peut tomber avec le temps, en particulier lorsqu'il fait très chaud dans la pièce ou lorsque vous effectuez un travail en été.
Nous enlevons les autocollants de protection d'un ruban adhésif. Nous fixons le bord long du miroir sur la ligne de marquage. Abaissez lentement la surface du miroir pour éviter tout déplacement. C'est mieux si un assistant travaille avec vous. Il s'assurera que le miroir est à plat, sans dépasser les limites du marquage appliqué. Tout miroir collé. Maintenant, vous devez attendre que la colle sèche. De manière optimale, c'est un jour. La porte peut être attachée en place.
Vous avez décidé de ne pas utiliser de "clous liquides", mais de les attacher aux onglets. Vous devez ensuite vous assurer qu'ils sont précis en hauteur et, si nécessaire, installer des joints d'étanchéité. Ils doivent être étroitement adjacents au miroir, mais sans être étirés. Vous retirez également la porte de l'armoire, placez-la à l'horizontale, marquez l'emplacement des trous pour les fixations des pieds, fixez-les, pliez-les. Avant de réparer le miroir, vous devez mettre une couche souple, puis compresser les pattes du miroir.
Si le miroir comporte des trous pré-fabriqués, vous pouvez utiliser des vis spéciales à la place des pieds. S'il n'y a pas de trous, ils sont percés avec une perceuse diamantée dans les angles. Pour éviter la fissuration du verre, il est nécessaire de mouiller la surface du miroir à tout moment ou de faire une bordure de pâte à modeler et d'y verser de l'eau. Le miroir doit reposer sur du carton ou du tissu. Des rondelles en plastique doivent être insérées sous les têtes de vis.
Coller un miroir sur la porte de l'armoire n'est pas si difficile, tout le travail doit être effectué avec beaucoup de soin. En conséquence, l'intérieur de la pièce est très transformé. Il n'est pas nécessaire que le miroir soit rectangulaire ou carré. Il peut être de n'importe quelle forme originale.Il est important d'aborder la situation globale.
VIDEO:Comment coller le miroir. Porte miroir pivotante pour meubles.