Comment accrocher un miroir de salle de bain sur le carreau

N'imaginez pas notre maison sans miroir. C'est dans presque toutes les pièces. Nous ne faisons pas attention à la façon dont il est attaché, jusqu'à ce qu'il soit nécessaire de le suspendre seul après réparation ou à un autre endroit. C’est là que des difficultés surgissent, car les murs ne sont pas toujours les mêmes et la masse du miroir est toujours différente. Ce travail sera très difficile lorsque vous montez le miroir dans la salle de bain, ainsi que sur le mur de plaques de plâtre.

Grand miroir de salle de bain

Je ne peux pas imaginer notre maison sans miroir.

Quels sont les dessins de mur

Si vous avez conçu des réparations dans la salle de bain, vous devez d’abord décider de ce que vous ferez avec les murs. Il existe aujourd'hui une grande variété de matériaux de finition. Bien sûr, vous devez vous rappeler des qualités telles que la qualité, l'hygiène, la résistance à l'humidité, les soins de base, ainsi que la résistance à divers détergents et températures extrêmes.

sur le mur sans finition et carreaux de céramique

C’est là que des difficultés surgissent, car les murs ne sont pas toujours les mêmes et la masse du miroir est toujours différente.

conception de la salle de bain

L'essentiel est de créer un intérieur confortable et unique dans la salle de bain.

Quels matériaux peuvent être utilisés comme finition

Matériel Application
Carreaux de céramique Le matériau le plus commun. Cette finition est visible dans presque toutes les salles de bain. Gamme de couleurs riche, variété de tailles, résistance à l'humidité, fiabilité. Même si un carreau est déformé, il peut être facilement remplacé. Le matériau a une surface lisse, donc la saleté est lavée assez facilement.

 

Mosaïque Il a presque les mêmes propriétés que les carreaux. Il a la forme la plus diverse et la plus intéressante, la variété de texture et de couleur. Il n'y a qu'un seul inconvénient - un prix équivalent équivalent.
La peinture L'option la plus abordable et économique. Bien entendu, la peinture doit résister à l'humidité.

 

Finition stuc Va créer un intérieur original, facilité d'utilisation.

 

Fonds d'écran La plupart des gens n'accepteraient jamais de décorer les murs du papier peint de la salle de bain. Bien entendu, tous les papiers peints ne conviennent pas ici, ils ne résistent pas à l'humidité. Parmi les aspects positifs de ce type de finition, vous pouvez noter un intérieur unique, un grand choix de couleurs, des coûts de revient minimum et des gains de temps. Ils peuvent à tout moment être modifiés pour un autre matériau. Il est préférable d'utiliser du papier peint en verre, du papier peint liquide, en plus de l'acrylique et du vinyle appropriés.
Cloison sèche Pas une option très courante, mais cela aidera à masquer les irrégularités. Avec l'aide de GKL, vous pouvez recréer une nouvelle décoration dans la salle de bain. Les avantages comprennent un faible coût, un faible poids, une excellente isolation thermique et phonique. Il est nécessaire d'utiliser uniquement des cloisons sèches résistant à l'humidité - elles sont généralement vertes.
Panneaux en plastique Ils sont également utilisés lors de la finition dans la salle de bain. Ils présentent de nombreux avantages: prix bas, variété de choix, ils sont faciles à installer, ils peuvent être utilisés pour dissimuler tuyaux et communications, servir assez longtemps, résister aux changements de température, résister à l’humidité et être faciles à entretenir.

 

Pierre naturelle Très cher, matériel le plus sûr.Sa structure permet aux murs de "respirer". Parmi les inconvénients, on peut citer sa grande masse. Il doit être soigneusement entretenu car il résiste peu aux produits contenant de l’acide.

 

Pierre artificielle Il diffère du nombre naturel d'avantages: un grand choix de matériaux, différentes couleurs, tailles et textures, fiabilité, facilité de maintenance et d'installation. Non soumis à des contraintes mécaniques et à l'apparition de champignons et de moisissures, hygiénique, bien plus économique que la pierre naturelle.
Film auto-adhésif La version la moins chère et originale. Une variété de couleurs, facile à appliquer sur le mur, ne laissez pas passer l’eau, mais faites attention.

 

monter un grand miroir sur le mur

Les manières de la décoration peuvent être différentes.

Attention! Quelle que soit l'option choisie, rappelez-vous que le matériau répond à toutes les exigences nécessaires pour les salles de bain.

Coller ou percer?

Comment accrocher un miroir dans la salle de bain? Aujourd'hui, il existe plusieurs façons de poser un revêtement de miroir sur un mur. N'importe lequel d'entre eux a ses propres avantages ou ses défauts.

installer un miroir de salle de bain sur un niveau

Pour plus de fiabilité, un adhésif doit être utilisé.

Seuls les petits miroirs d'une surface d'un mètre carré sont collés à la bande, pas plus. Un tel système de fixation est extrêmement peu fiable - le miroir peut tomber après un certain temps. Mais le plus simple. Absolument tout le monde peut le gérer.

Conception de salle de bains

Sur le mur, nous faisons un balisage, de préférence avec un marqueur eau.

Si monté sur une colle spéciale, le miroir tiendra très étroitement. Mais lorsque vous souhaitez le supprimer, il sera extrêmement problématique de le faire. Vous devez utiliser de la colle pour coller les miroirs, par exemple en polyuréthane "Soudal", en silicone, en hybride - pour tous les types de miroirs. Adoptez très soigneusement le choix de la colle, car un mauvais ajustement peut gâcher l'amalgame.

Plusieurs façons de fixer le miroir au mur

Si vous avez conçu des réparations dans la salle de bain, vous devez d’abord décider de ce que vous ferez avec les murs.

En utilisant des vis et des fixations spéciales pour le travail, à l'avenir, si vous envisagez d'effectuer des réparations ou tout simplement déplacer, changer le miroir, il sera très facile à retirer et à suspendre. Le point long de cette option de montage est de percer des trous dans le miroir et dans le mur.

Sélection du miroir

Il est nécessaire d’utiliser un ruban imperméable résistant aux fortes variations d’humidité et de température.

Quelle option vous choisissez est à vous.

Dans la salle de bain, il est habituel d'installer des miroirs assez grands.

Il existe aujourd'hui une grande variété de matériaux de finition.

Matériaux requis

Parmi les matériaux pour le travail dont nous aurons besoin: un miroir, des «clous liquides», de la colle pour coller des carreaux, des miroirs, un agent de dégraissage pour le traitement des carreaux, un profil galvanisé en forme de U, une plaque de plâtre résistante à l'humidité (si vous décidez de fixer la surface du miroir sur le panneau de gypse), des vis, des vis , chevilles, montage individuel pour miroir, joints en caoutchouc, ruban adhésif.

Salle de bain design 2 carrés. m

Aujourd'hui, il existe plusieurs façons de poser un revêtement de miroir sur un mur.

Outils requis

Parmi les outils nécessaires: une perceuse ou une perceuse à percussion, un tournevis ou des tournevis, pièces incorporées, niveau de construction, foret au diamant, forets à béton, un accessoire pour la fixation d'un miroir - un support, un marteau, du papier émeri.

Miroir à l'intérieur

Seuls les petits miroirs d'une surface d'un mètre carré sont collés à la bande, pas plus.

La première méthode: l'utilisation d'adhésif

Examinons quelques options pour accrocher un miroir dans la salle de bain. Pour faire face à ce travail, vous devez avoir une certaine compétence. Un tel cas mérite une approche responsable. Tout d’abord, vous devez choisir un endroit approprié pour qu’il y ait suffisamment de lumière. Le miroir doit être suspendu à une certaine distance du sol.

photo miroir de salle de bain

Besoin d'un profil galvanisé en forme de U et d'une cloison sèche résistante à l'humidité.

Cette option implique des coûts inférieurs. Il est assez bien attaché à l'avion. Aujourd'hui, de nombreux agents de collage sont en vente dans les magasins.Vous devez choisir la colle avec soin afin de l'adapter à ce type de travail. Avant utilisation, vous devez lire les instructions.

Les miroirs en vitrail sont faciles à nettoyer.

Si monté sur une colle spéciale, le miroir tiendra très étroitement.

L'adhésif est appliqué au verso du miroir avec des bandes disposées parallèlement les unes aux autres, sur la même distance. La tuile avant le travail est traitée par agent dégraissant. Nous plaçons le miroir contre le mur, le fixons jusqu’à sec. Cette méthode convient aux petits miroirs.

Installer un miroir dans la salle de bain

Pour des tailles plus "proéminentes", il est intéressant d’utiliser une attache auxiliaire, par exemple des "clous liquides" et des cloisons sèches.

Pour des tailles plus "proéminentes", il est intéressant d’utiliser une attache auxiliaire, par exemple des "clous liquides" et des cloisons sèches. Besoin d'un profil galvanisé en forme de U et d'une cloison sèche résistante à l'humidité. C'est généralement vert. Tout d’abord, quatre profils doivent être fixés aux chevilles murales. Percer doucement les carreaux avec une perceuse diamantée. Ensuite, nous fixons une plaque de gypse sur des vis, plus il y en a, plus la construction sera solide. Appliquez les "ongles liquides" sur le miroir et collez-les au GCR.

façon d'installer un miroir dans la salle de bain est un collage de carreaux

Adoptez très soigneusement le choix de la colle, car un mauvais ajustement peut gâcher l'amalgame.

La deuxième façon: l'utilisation de ruban adhésif double face

Cette méthode ne prend pas beaucoup de temps. Il est nécessaire d’utiliser un ruban imperméable résistant aux fortes variations d’humidité et de température. Comme dans la première méthode, lavez et nettoyez les carreaux avec un agent dégraissant, nettoyez également l’arrière du miroir, laissez-le sécher. Sur le mur, nous faisons un balisage, de préférence avec un marqueur eau. Sur la surface du miroir, à la même distance, nous collons le ruban adhésif en plaçant des bandes parallèles les unes aux autres. Avec du ruban adhésif, retirez le revêtement de protection et fixez-le au mur. Pour plus de fiabilité, un adhésif doit être utilisé.

Installer un miroir dans la salle de bain

En utilisant des vis et des fixations spéciales pour le travail, à l'avenir, si vous envisagez d'effectuer des réparations ou tout simplement déplacer, changer le miroir, il sera très facile à retirer et à suspendre.

La troisième façon: l'utilisation de matériel ou d'autres éléments de fixation

Cette méthode est utilisée lorsqu'il y a déjà des trous dans la structure. Maintenant, préparez-les dans le mur, insérez les chevilles et serrez les vis. Afin d'éviter toute déformation du miroir, des joints en caoutchouc seront nécessaires. Ils sont situés des deux côtés du verre. Afin de ne pas accumuler d'humidité, vous devez mettre du caoutchouc ou du plastique entre le mur et le miroir.

tuile miroir dans la photo de la salle de bain

La méthode est adaptée aux petits miroirs.

Si vous avez acheté un miroir, mais qu’il n’y avait aucune pièce jointe, vous pouvez l’acheter au point de vente. Ce sont des supports en métal, ils sont fixés au mur et un miroir est accroché sur eux.

Miroir intégré dans la tuile avec une large facette

Quelle option vous choisissez est à vous.

En règle générale, le revêtement miroir est vendu sans trous pré-usinés. Ensuite, ils doivent se percer. Pour ce faire, utilisez des forets spécialement conçus pour les carreaux et le verre. Lors du forage avec des forets conventionnels, la surface peut se fissurer. Tout d'abord, marquer l'endroit avec un coupe-verre. Ensuite, nous construisons un côté de la pâte à modeler, réparons un trou autour de la place du futur, y versons de l'eau afin que l'avion soit refroidi au moment du forage.

Miroir de salle de bain avec facette 10 mm

La tuile avant le travail est traitée par agent dégraissant.

Nous commençons à travailler avec une perceuse au diamant. La vitesse doit être la plus faible possible pour éviter toute surchauffe et éviter d'appuyer sur le plan du miroir. Le trou fini est traité avec du papier sablé à grain fin. Ensuite, nous faisons des trous dans le mur, attachons les attaches et accrochons le miroir.

Choisir un miroir avec lumière

Nous plaçons le miroir contre le mur, le fixons jusqu’à sec.

Cette méthode prend probablement beaucoup de temps, mais elle tiendra également. Si vous voulez changer le miroir, il n'y aura aucune difficulté ici, vous devriez dévisser les vis et enlever le miroir.

miroir de salle de bain

Pour faire face à ce travail, vous devez avoir une certaine compétence.

La dernière étape - la décoration

La salle de bain est l'endroit où nous nous lavons, chaque matin nous nettoyons, nous nous lavons. Un lieu qui remplit certaines fonctions doit nécessairement être attrayant. Aujourd'hui, les designers proposent une variété d'éléments décoratifs, mais la décoration faite de manière indépendante est particulièrement à la mode. Toute beauté peut être faite à partir de moyens improvisés. Cela aidera à économiser le budget. N'oubliez pas que les décorations étaient résistantes à l'humidité.

accrocher un miroir de salle de bain

Tout d’abord, vous devez choisir un endroit approprié pour qu’il y ait suffisamment de lumière. Le miroir doit être suspendu à une certaine distance du sol.

La décoration est un travail plutôt laborieux. Vous aurez besoin de patience, de concentration, de diligence. À la fin des travaux, vous deviendrez propriétaire du meuble d'origine.

Miroir dans la salle de bain de l'appartement

Aujourd'hui, de nombreux agents de collage sont en vente dans les magasins.

Si vous avez un miroir sans cadre, vous pouvez l'acheter ou le fabriquer vous-même. Il peut être rond, rectangulaire, carré ou de forme inhabituelle. Vous pouvez le décorer de différentes manières: peignez-le, recouvrez-le de tissu résistant à l'humidité, étalez-le avec des perles, des clairons, des coquillages ou d'autres matériaux, même des pâtes. Une fois tous les travaux terminés, la surface doit être vernie - elle protégera de l'humidité. Il est possible de fixer des éléments décoratifs à la fois sur des «ongles liquides» et sur toute colle imperméable.

Installation de miroirs

Avant utilisation, vous devez lire les instructions.

Les manières de la décoration peuvent être différentes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un chiffon, appliquer un découpage, peindre, tracer une mosaïque. Qu'allez-vous décorer - c'est à vous de décider. L'essentiel est de créer un intérieur confortable et unique dans la salle de bain.

grand miroir sur le mur de la salle de bain

L'adhésif est appliqué au verso du miroir avec des bandes disposées parallèlement les unes aux autres, sur la même distance.

VIDEO:Comment accrocher un miroir

50 idées de photo comment accrocher un miroir dans la salle de bain

 

Nous recommandons des articles connexes.
miroir sur le mur Conception de couloir avec miroirs - spectaculaire et originale
Le couloir est une "carte de visite" à la maison. Par conséquent, il devrait sembler harmonieux et spacieux. Visuellement, pour agrandir la pièce, des miroirs à l'intérieur aident à la remplir de lumière ...
Jante de contraste du miroir de maquillage Miroir de maquillage - un élément de décor stylé
Jusqu'à récemment, le miroir de maquillage était considéré comme la prérogative des acteurs, chanteurs et acteurs. Aujourd'hui, il est devenu un attribut essentiel du dressing, de la salle de bain et de la chambre à coucher. Une telle chose deviendra réelle ...
Miroir ovale sur pied Règles d'utilisation du miroir sur le Feng Shui
Les miroirs ont longtemps été considérés comme un sujet doté d'un pouvoir mystique. Ils ont été appelés conducteurs d'énergie, éléments de connexion entre des mondes parallèles, amulettes précieuses - tout cela se retrouve dans les religions anciennes ...
éclairage de couloir Comment accrocher un miroir dans le couloir sur le feng shui
Les gens ne font souvent pas attention à la décoration du hall d'entrée de notre maison. Cependant, les clients et l'énergie chi ne remarquent aucun détail. Si vous ne créez pas de conditions appropriées pour l'énergie qi, cela peut aller à un autre ...
Miroir sur le mur Colle pour miroirs. Coller le reflet!
Non seulement les belles femmes, mais aussi beaucoup d'hommes adorent se regarder dans les miroirs des murs. Le miroir est généralement une invention étonnante. Il peut non seulement transmettre avec précision votre image, ...
Grand miroir dans la maison Comment couper un miroir à la maison
Parfois, on souhaite acheter un miroir de forme complexe, mais dans les magasins, il est assez difficile de trouver des articles non standard. Bien sûr, vous pouvez faire appel à un spécialiste, mais ...

Canapés

Les meubles

Fauteuils