Comment restaurer le miroir à la maison
Un miroir est un article ménager indispensable dans la vie d’une personne. Il est impossible d'imaginer un intérieur d'appartement ou un sac à main sans celui-ci. Mais au fil du temps et des soins inappropriés l'apparence perd sa réflectivité. Sur la surface interne du miroir apparaissent souvent des éclats, des éraflures, une desquamation de l'amalgame.
Si le miroir est fort casséil vaut mieux le recycler. Parce que Il est tout simplement impossible de restaurer un miroir cassé à la maison. L’utilisation du mercure est un processus laborieux et dangereux pour la santé. Un Ici, vous pouvez réparer les dommages mineurs de vos propres mains.
Le contenu
- 1 Avantages de la restauration à faire soi-même
- 2 Façons de restaurer la surface du miroir
- 3 Matériaux et outils nécessaires à la restauration du miroir
- 4 Instructions étape par étape
- 5 Comment restaurer un miroir avec des rayures et des copeaux
- 6 Décoration de miroir
- 7 VIDÉO: Restauration du vieux miroir de leurs propres mains. Classe de maître.
- 8 50 idées de photo comment décorer un miroir
Avantages de la restauration de bricolage
Quels sont les avantages de la restauration du miroir avec vos propres mains?
- Toutes les villes et tous les villages n'ont pas un restaurateur capable de réparer endommagé amalgame
- La réparation d'un revêtement de miroir prend du temps et nécessite un investissement. Le coût de la restauration du miroir ne sera donc probablement pas bon marché.
- À la recherche d'un restaurateur, lors de la livraison d'un article à lui et à la maison, et sur la façon dont le miroir peut casser à cause d’un transport inapproprié, le temps est passé. Par conséquent, il est plus facile de réparer les petits dégâts à la maison avec des moyens improvisés.
Façons de restaurer la surface du miroir
En fonction des dommages causés à l'amalgame différentes méthodes et matériaux de restauration seront appliqués. En cas de dommages mineurs, un mastic à la silicone est utilisé et des zones étendues sont restaurées à l'aide de feuilles et de colles.
Matériaux et outils nécessaires à la restauration du miroir
Pour les gros dégâts:
- colle pour le métal et le verre;
- brosse;
- tissu doux;
- nettoyant à vitres;
- essence ou agent contenant de l'alcool;
- feuille;
- pompon;
- des ciseaux;
- éponge
Pour les petites éraflures et éclats:
- de l'eau;
- l'alcool;
- éponge lingettes douces;
- mastic de silicone.
Instructions étape par étape
Comment restaurer le miroir avec un gros amalgame?
Besoin de sortir refléter parfaitement du cadre et mettre sur la table, déposé par chiffon doux. Badigeonner soigneusement. endommagé surface. Puis laver avec un nettoyant pour vitres et sécher. Dégraissez maintenant le site des dommages avec de l'essence ou de l'alcool et séchez à nouveau. Des ciseaux coupent la feuille un peu plus grand endommagé intrigue. Sur traité Placez le miroir, étendez la colle, fixez la feuille brillant côté vers le bas et appuyez. Avec une serviette du centre aux bords, alignez la surface de la feuille. Enlevez l'excès de colle avec une éponge et séchez le miroir pendant plusieurs heures. Miroir refait à neuf dans le cadre.
Comment restaurer un miroir avec des rayures et des copeaux
Rincez abondamment avec de l'eau et de l'alcool. endommagé surface du miroir, sécher avec des serviettes. Maintenant, remplissez soigneusement l'éraflure avec du mastic et laissez sécher. Avoirprendre l'excès de la surface et mettre le miroir dans le cadre.
Comme vous pouvez le constater, la restauration du miroir à la maison n’est pas une tâche laborieuse et ne nécessite pas beaucoup de temps et d’argent.
Décoration de miroir
Si Le cadre du miroir est en bois et a perdu sa brillance, vous pouvez l’améliorer, appliquer vernis couleur requise. Ou changer l'apparence du miroir, décorer bijoux, coquillages, baguettes de bambou ou vaisselle brisée. Tout dépend de l'imagination du propriétaire.
VIDEO:Restauration du vieux miroir de leurs propres mains. Classe de maître.