Décor de miroir avant
Vous avez bien sûr vu à la télévision les vestiaires des acteurs ou des modèles avec une table de maquillage professionnelle et remarqué l'éclairage de la commode.
Des lampes lumineuses sont situées autour du cadre du miroir et brillent sur une personne. Les photographes de studio utilisent cette méthode d’éclairage pour éviter les ombres indésirables sur leurs visages. Il est facile de faire un tel décor avec vos propres mains à la maison.
La conception avec un cadre de taches aura l'air élégant et dans le couloir, et dans la salle de bain et dans la chambre au-dessus de la coiffeuse. Mettons-nous au travail.
Le contenu
Choisir le bon outil facilite les choses.
La qualité de toute entreprise dépend à 50% de la disponibilité et du professionnalisme de l'outil. Dans la vie de tous les jours, l'artisan à la maison trouve à peine du matériel d'usine, mais il est possible de se passer de matériaux coûteux. Fabriquer un cadre pour un miroir n’est pas aussi difficile qu’il semble au premier abord, et il existe un ensemble d’outils dans chaque maison. Pour cela, nous avons besoin de:
- Perceuse électrique PH2,
- forets à bois et à béton,
- hexagone pour vis euro d'un diamètre de 3 mm.,
- ruban à mesurer, crayon, règle, carré,
- tournevis plat et plat
- pirater avec une scie à métaux à petites dents,
- couronne avec bûcherons
- passatizhi et pinces,
- barre de papier de verre
- bain pour peintures et vernis,
- une grande éponge propre pour le vernissage.
Lorsque vous choisissez une perceuse, ne vous concentrez pas sur des modèles coûteux, ils sont conçus pour des charges élevées et une utilisation continue pendant plusieurs heures. À la maison, un outil peu coûteux fera l'affaire. Vous pouvez acheter une perceuse d'occasion de qualité, elle durera plus longtemps avec une neuve bon marché. En aucun cas, ne prenez pas un outil électrique d'un voisin ou d'un ami, s'il brûle, vous devez en acheter et en rendre un nouveau, et vous-même devez rester à l'auge cassée.
Stuslo aidera à effectuer les coupes d'extrémité des éléments sous un angle de 900 et 450 pour l'assemblage ultérieur du cadre. Une scie à métaux pour couper peut être choisie avec une dent fine, cela rendra la coupe propre, sans ébrécher. La toile doit être large et parfaitement lisse. En règle générale, la vente du bloc est complète avec une scie à métaux.
Pour un travail de qualité, vous devez contrôler l'adéquation des outils à main. Il est très difficile de serrer uniformément la vis avec un tournevis avec des fentes heurtées ou de ne pas endommager le matériau pour percer un trou avec une perceuse émoussée. La beauté du produit est perdue sur de telles bagatelles.
Préparation des composants pour le cadre du miroir
Le premier aura besoin de panneaux et de barres de bois.Les éléments doivent être coupés et moulus, avoir un minimum de nœuds sur la texture (il est préférable de s'en passer), l'arbre doit être choisi sec et lisse. Pour la partie avant, une bande plate même massive conviendra, mais son épaisseur doit être d'au moins 15 mm., Une largeur de 100 mm. Le tableau métrique peut être calculé à l'aide de la formule suivante: longueur du côté du miroir + largeur du cadre, multipliée par deux + marge lors de la découpe de 10 à 15 mm.
Avant de commencer, vous devriez faire une liste de matériaux pour notre décor:
- barre en bois 20 x 25 et 20 x 40 autour du périmètre du miroir,
- planche de bois 120 x 15 pour le cadre intérieur autour du périmètre du miroir,
- coin d'assemblage métallique 20 x 20,
- Meuble d'angle 60 x 60 x 10 pour relier les angles de la façade: 8 pièces,
- cintres muraux: 2 pcs.,
- vis euro (confirmateur) 5 x 50 avec bouchons décoratifs,
- vis autotaraudeuses de 13 mm de long. et 51mm.,
- ruban adhésif double face pour coller le miroir dans le cadre,
- azur et vernis sur bois,
- Luminaires à halogène avec lumières,
- Fil PVA 2 x 1,5 avec prise électrique,
- commutateur de mortaise de meubles.
La longueur de la planche 120 x 15 correspond à la longueur du décor de la façade, les barres en bois doivent avoir 10 cm de plus. Une attention particulière doit être portée à l'humidité des produits, le bois brut finira par conduire et votre cadre deviendra inutilisable. Les articles secs sont légers et produisent un anneau mat lorsqu'ils sont tapés.
Azure est conçu pour teinter et mettre en valeur la texture du bois. Vous pouvez choisir la couleur à votre goût sur les vitrines du magasin. La laque est préférable de prendre de la nitrocellulose NC. Ça sent assez piquant, mais le temps de séchage des matériaux: 1-2 heures. En outre, il soulève bien les villosités non graissées de la surface, après l'application de la première couche, elles doivent être nettoyées avec du papier émeri fin.
Le nombre de lampes est calculé en tenant compte de la distance de 30 à 40 cm sur les quatre côtés du cadre. Mortaise raccord diamètre 50 mm. Il est souhaitable d’insérer une unité de protection de lampe halogène dans le circuit d’éclairage, afin d’éviter que les luminaires ne brûlent fréquemment.
Alors commençons à le faire!
Une performance de travail habile est obtenue en effectuant un grand nombre d'actions supplémentaires, une attention accrue et de la patience. Ne vous précipitez pas, il vaut mieux passer du temps sur l'exécution exacte des instructions que sur la reprise de mauvaises performances. Par conséquent, notre cadre de miroir sera assemblé et démonté plusieurs fois.
Commençons par couper l'avant du cadre. Tout d’abord, vous devez faire des marques des extrémités coupées sous 450 sur chacune des quatre parties, la distance qui les sépare correspond au côté de la figure rectangulaire du miroir avec une marge de 1 mm. angle de Maintenant, avec la mise en page devrait obtenir un cadre presque étroitement encadrant le verre.
Ensuite, répartissez les lampes à une distance de 30 à 40 mm. définissant le milieu de la largeur du boîtier. Nous forons les trous avec une fraise dans un arbre dont le diamètre correspond à la taille des raccords. Dans ce cas, la pièce doit être bien sécurisée.
Nous assemblons le cadre à l’aide des angles plats du meuble sur le bord intérieur et des vis euro du dessous et du bord extérieur. Les trous pour la vis euro sont percés avec un diamètre de 4,5 mm. et fraiser sous la tête 6 mm. Il devrait y avoir un cadre soigné pour un miroir sans crevasses et dents aux coins des éléments, avec des fentes rondes le long du contour.
En utilisant des ébauches de 120 x 15, nous fabriquons le deuxième cadre de la même manière, dont le périmètre intérieur doit être inférieur de 10 cm à la hauteur et à la largeur du verre. Ces champs sont destinés à coller le miroir.Une barre de 20 x 40 est fixée à l'extrémité extérieure des confirmatoires de manière à ce que les côtés aient une hauteur de 25 mm. Maintenant, nous connectons les deux pièces à l’aide de vis auto-taraudeuses 3.9 x 51 à l’arrière. Pour combler la fente intérieure, appliquez une barre de 20 x 25, après l'avoir fixée à la façade aux angles. Le produit après assemblage doit avoir la forme d’une boîte avec des ailes de 10 mm. sur le périmètre extérieur du boîtier et 50 mm. la partie intérieure.
Nous démontons le cadre pour la peinture. Tout d'abord, nous appliquons une éponge à tremper azur (vous pouvez prendre une éponge en mousse) et en la frottant avec un mouvement continu de la surface des pièces, y compris les bords lavés des lattes et des barres. Après avoir absorbé l'azur, nous laissons en 2 ou 3 couches. La première couche doit être poncée avec du papier sablé émeri avec un grain P600 pour éliminer les petites fibres.
Nous donnons le temps nécessaire pour sécher le revêtement et collecter le décor du miroir, en ajoutant des supports muraux à la structure. Nous collons du ruban adhésif double face sur la surface intérieure et insérons un miroir. Si le produit est volumineux, il est préférable de le faire ensemble.
À travers un trou percé de chaque côté du cadre, nous obtenons un fil pour l'éclairage. À proximité, il convient de placer l’interrupteur de meuble en coupant et en passant à travers l’un des deux noyaux.
Ensuite, en série, nous connectons des lampes et insérons des spots dans les trous du décor, accrochons un miroir fabriqué de nos propres mains, insérons la fiche dans la prise et appelons la famille pour accepter le travail.
Vidéo: Miroir de maquillage DIY DIY