Tricoter dans un style patchwork
La couverture de fil de patchwork est une toile, semblable à une mosaïque composée de patchs tricotés multicolores. De tels produits s'avèrent généralement beaux et inhabituels.
Il existe différentes techniques de tricotage, plus complexes et extrêmement simples. Ici, nous allons nous familiariser avec les options les plus courantes pour la création de couvertures patchwork tricotées.
Le contenu
- 1 Quel fil utiliser?
- 2 Tricot Patchwork Outils
- 3 Techniques de base pour tricoter un plaid dans un style patchwork
- 4 Tricot patchwork: plaid, relié par de simples carrés d'un coin
- 5 Patchwork Triangle Patchwork
- 6 Spatule de carrés reliés en spirale
- 7 Couvertures au crochet: carré avec coin avec colonnes au crochet
- 8 Comment attacher la traditionnelle "Grandma Square"
- 9 Schéma simple et élégant: le plaid, relié par des lignes de retour
- 10 Couverture de patchwork pour enfants
- 11 Patchwork combiné
- 12 Vidéo: carreaux de diamants
- 13 50 idées de photo pour vous inspirer et créer des plaids magnifiques et inhabituels avec le tricot et le crochet:
Quel fil utiliser?
Ce travail commence par la sélection du matériau source - le fil. Traditionnellement, pour ce genre de travaux d'aiguille, le fil utilisé restait du tricot. Mais vous pouvez acheter et acheter quelque chose spécifiquement pour les couvre-lits de style patchwork.
C'est important! Le produit doit être complètement tricoté à partir de la même épaisseur de fil. Le motif, les dimensions des pièces constitutives, la couleur, la composition des fils peuvent varier. Mais pas la densité de tricot.
Tricot Patchwork Outils
La préparation des outils est un autre élément important avant le travail de base. Vous aurez besoin de ce qui suit.
- Crochet
Même si vous prévoyez d’utiliser des aiguilles à tricoter, cet outil peut être utile pour pré-composer un certain nombre de boucles d’air. Son apparence dépend des paramètres du fil.
- Les rayons
Pour différentes techniques, 2 à 5 rayons à double tranchant peuvent être utilisés simultanément. Une quantité plus importante pour de tels produits est rarement nécessaire.
- Épingles
Une épinglette anglaise ou régulière peut être utile.
- Ciseaux
Pour couper le fil si nécessaire.
- Aiguille
Il sera nécessaire pour certaines méthodes de tricotage, lorsque des fragments séparés sont créés pour la première fois. Et alors seulement, ils sont combinés en une seule toile.
En vous assurant qu'il y a tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez aller au travail.
Techniques de base pour tricoter un plaid dans un style patchwork
Le patchwork est une combinaison d'une forme géométrique simple combinée. Le plus souvent, cela se produit:
- des carrés;
- des triangles;
- des hexagones;
- diamants.
Ces pièces constitutives sont appelées motifs. Ils sont créés en tricotant ou en crochet, en utilisant différents modèles, du coin ou du centre. Il y a beaucoup d'options. Le tableau montre la technologie la plus fondamentale.
aiguilles à tricoter | crochet | |
|
|
du coin |
|
|
du centre |
Selon la méthode de connexion des pièces, toutes les techniques sont divisées en ce qui suit.
- Match dans son ensemble
Complétant un motif, dans cette situation, ils vont immédiatement au suivant, les liant l'un à la suite de l'autre. Pour réussir une couverture faite de manière satisfaisante, il est préférable de dessiner un schéma de croquis avant de tricoter et de commencer à tricoter conformément à celui-ci.
- Comme une mosaïque
C'est-à-dire que vous devez d'abord créer des éléments individuels, puis les assembler et les relier.
Les deux méthodes présentent des avantages et des inconvénients. Le tricot selon la première méthode ne nécessite pas de couture supplémentaire avec une aiguille, mais ne permet pas de réaliser des ajustements importants du modèle pendant le travail. La seconde est plus laborieuse, mais vous permet d’expérimenter directement dans le processus de création d’un tapis.
Tricot patchwork: plaid, relié par de simples carrés d'un coin
La méthode la plus courante pour créer un rideau dans le style des aiguilles à tricoter en patchwork est le tricot de mouchoir. C'est une combinaison de boucles faciales et de réductions. Le processus est comme suit.
- Composer un nombre impair de boucles pour la base
Leur nombre exact dépend de la taille du carré. Et égal à la somme des boucles horizontalement et verticalement, plus une boucle de coin.
- Tricoter un motif avec des boucles pour le visage
Effectuer dans le processus sur chaque deuxième rangée diminue de trois boucles au milieu.
- Former le bord extérieur du motif avec des noeuds
C’est-à-dire qu’il faut toujours supprimer la première boucle de la série et non la tricoter.
- Compléter le carré
Lorsque, par conséquent, une seule boucle de la ligne diminue constamment, coupez et sécurisez le fil.
- Commence le prochain motif
Il s’agira de l’un des côtés d’un fragment déjà connecté et d’une série de boucles de composition.
Ainsi, pas à pas, toute une bande de fils est créée. Il est important de ne pas changer le sens du tricotage au cours du processus, de sorte que les diagonales convexes saillantes sur la face avant du tapis, obtenues lors du processus, soient orientées dans une direction.
Patchwork Triangle Patchwork
Les textiles composés de triangles sont spectaculaires et faciles à tricoter. Pour cela:
- Composez une chaîne de six boucles d’air;
- Fermez-le dans un anneau par une demi-colonne sans nakida;
- Insérez l'aiguille à double tranchant dans toutes les deux boucles afin de former la base des côtés du futur triangle.
- Ensuite, doublez le nombre de boucles;
- Tricotez un motif facial simple en ajoutant deux boucles de chaque côté du triangle de chaque rangée jusqu'à ce que le fragment atteigne la taille souhaitée.
Ce motif simple, inhabituel et attrayant est en mesure de devenir la base d’un excellent plaid tricoté.
Spatule de carrés reliés en spirale
Ce type d'aiguilles à tricoter est très similaire à la technique d'exécution précédente. La création de ce motif commence également par le tricotage d'une chaîne de boucles à air. Toutefois, dans ce cas, il devrait y en avoir huit. Ensuite, les boucles exactement de la même manière sont fermées en un anneau et réparties le long des rayons, formant ainsi les bords d’un carré.
Après cela, l'élément est tricoté avec un motif facial, chaque rangée successive doit être commencée avec un nakida, augmentant ainsi le nombre de boucles. Le tricot doit être poursuivi jusqu'à ce que le fragment atteigne la taille souhaitée.
L'élément ainsi obtenu a sur sa surface avant une hélice d'arc convexe, divergeant du centre dans quatre directions. Visuellement, cela semble assez intéressant.
Couvertures au crochet: carré avec coin avec colonnes au crochet
Cette alternative au patchwork le plus simple avec des aiguilles à tricoter sous forme de carrés a la même apparence, mais se tricote de manière légèrement différente. La principale différence est que vous ne devez pas d'abord composer une chaîne de boucles, mais créer une seule boucle.
De là, attachez d'abord trois colonnes avec un crochet double, puis deux boucles à air, puis deux autres colonnes. Effectuez la deuxième ligne de la même manière que la première, mais incluez-y deux colonnes supplémentaires. Continuer à tricoter jusqu'à ce que la silhouette atteigne la taille prévue.
Cette méthode de patchwork est obtenue relativement librement, même ajourée. Cependant, cela dépend de l'épaisseur du fil. Des fils plus épais donnent une toile plus dense.
Comment attacher la traditionnelle "Grandma Square"
Ce type de dessin combine la simplicité et l’attrait esthétique. Pour cette raison, ce tricot est très commun. Mais à l'aide de couleurs originales, d'un fil bien choisi, vous pouvez le transformer, le faire jouer avec de nouvelles couleurs.
Il s’intègre du centre, selon le schéma suivant:
- faire trois doubles crochets de la boucle de départ;
- attachez deux boucles d'air;
- ceci est suivi de trois autres colonnes similaires de la boucle initiale, deux boucles d'air;
- répéter cet algorithme deux fois de plus;
- fermez le cercle avec un seul crochet;
- deuxième rangée nouez les mêmes groupes de colonnes avec un double crochet composé de trois morceaux des boucles d’air de la rangée précédente;
- dans la version classique de ce modèle, il n’ya que quatre rangées, mais il est acceptable d’augmenter ce nombre à cinq, six, sept et ainsi de suite.
En décalant le centre de la "place de la grand-mère" vers le bord, vous pouvez donner à ce motif traditionnel une asymétrie et une originalité.
Schéma simple et élégant: le plaid, relié par des lignes de retour
Cette technique commence par la "place de la grand-mère" habituelle du centre. Cependant, après la norme trois ou quatre lignes dans un cercle, il existe des différences. Sur la base des côtés gauche et inférieur de la découpe, formez une rangée de colonnes sans quilting, deux avec crochet double et une autre, finale, sans crochet. Répétez ensuite la même séquence d'actions en partant du haut et du côté droit de la figure.
Vous pouvez agir selon ce schéma, en changeant de couleur périodiquement, à condition que les dimensions finales du produit ne vous conviennent pas.
Couverture de patchwork pour enfants
Le secret de la création d'une couverture pour enfants réussie réside dans la sélection correcte des éléments suivants.
- Modèle
Pour un tel produit est bien adapté les types denses de tricot. Les plaids avec un motif convexe sur la face avant ont l'air bien.
- Des fleurs
Les objets pour enfants sont généralement colorés et brillants. Cependant, n'oubliez pas que les nuances du tapis doivent être en harmonie les unes avec les autres. Patchwork - style multicolore, mais pas sans goût.
- Fil
Lorsque vous faites du tricot pour des enfants en bas âge, il est préférable de ne pas utiliser de matières pouvant causer des allergies. Cela signifie que la laine naturelle doit préférer les fils à base de coton ou de fibres synthétiques.
Une autre différence est la taille de ces couvertures. Les couvertures de lit pour les enfants sont généralement faites moins que pour les adultes.
Patchwork combiné
La spécificité du patchwork vous permet de combiner non seulement des fils de différentes couleurs, mais également différents types de motifs. Les fleurs tricotées peuvent alterner avec des hexagones lisses constitués de doubles crochets. Les motifs ajourés sophistiqués fonctionnent bien avec des schémas simples qui les contrastent.
Pour créer une chose aussi complexe et inhabituelle qui combine des éléments disparates, commencez par tricoter en faisant un croquis détaillé. Et cela devrait être détaillé, élaboré. Et s'écarter du plan initial ne vaut pas la peine.
N'ayez pas peur d'expérimenter! Essayez, fantasmez et, finalement, soyez capable de créer une couverture de style patchwork vraiment unique et magnifique.
Vidéo: carreaux de diamants