Faire des tapis à partir de vieux collants à faire soi-même sans crochet
Collants Capron - une des choses les plus éphémères de la garde-robe des femmes. Des flèches, des trous ... Ceci est familier à toutes les femmes. Il s'avère que si vous ne vous dépêchez pas de vous séparer de cet élément de l'image féminine, vous pouvez habilement compléter l'intérieur avec une chose inhabituelle: un tapis collant.
Le contenu
Comment faire un tapis avec des collants
Il existe plusieurs techniques pour la fabrication de "revêtements de sol" de vieux collants. Par conséquent, chaque couturière choisit la technique qui s’avère meilleure ou tout simplement plus semblable.
Comment tisser un tapis de collants sur les doigts
Tissage de bagues
Pour travailler, vous devez vous préparer:
- Vieux collants;
- Ciseaux pointus;
Coupez la partie supérieure et la partie inférieure (chaussettes) du vieux collant, de sorte qu'il ne reste que les "jambes". Nous les plions en deux (ou quatre fois plus) et les coupons en fragments de 3 à 5 cm de large. Étirez légèrement les «anneaux» pour les faire tourner et ressembler à un tube.
Maintenant nous allons au travail. En prenant la bague, nous enveloppons 4 doigts de sa main avec des "huit". Nous posons l'anneau suivant sur les doigts de la même manière, retirons les boucles du premier anneau et le transférons au dos de la main. Faites de même avec tous les anneaux suivants. Au fur et à mesure que de nouveaux anneaux sont joints, une bande se formera.
Une autre option consiste à tisser une chaîne d'anneaux. Le premier anneau est plié en deux et ne met que deux doigts avec le «huit». Nous plaçons le prochain double anneau par-dessus et retirons les «boucles» inférieures à l’arrière de la paume. Et ainsi de suite. Cette technique ressemble à la technique de tissage avec des bandes élastiques. Le résultat est un harnais.
La torsion est torsadée en spirale, en la fixant avec des épingles de tailleur, puis nous la cousons avec un fil fort.
Le tapis est prêt! Si vous utilisez des collants de différentes couleurs, vous obtenez des modèles très intéressants.
De tresses
Un autre modèle de tapis, fabriqué sans crochet. Pour faire un tapis avec des tresses de kapron avec vos propres mains (en passant, non seulement les adultes, mais aussi les collants pour enfants), ne coupez pas, mais le long, afin que les flans soient aussi longs que possible. Couper suffisamment, attacher le bord et commencer à tisser les nattes habituelles de trois "brins".
En utilisant différents crochets et supports (articles de papeterie ou rideaux), le processus est très agréable et excitant.
Si vous le souhaitez, les tresses sont composées d'un nombre différent de brins.
Une fois que les tresses sont prêtes, elles sont jointes. Il y a plusieurs options. Tout d’abord, en tordant la tresse en spirale, elle est fixée avec de la colle. Deuxièmement, attachez-le à l'aide d'une machine ou d'une couture manuelle.
Nous faisons un tapis de collants sur le cerceau
Et vous pouvez tisser un tapis rond sur le cerceau.
Cela nécessitera:
- Cerceau
- "Fil" de capron;
- Ciseaux;
- Aiguille et fil.
Les fils verticaux sont d'abord attachés à un cerceau spécial. Leur nombre est arbitraire. Plus il y en a, plus le produit sera dense. Ensuite, passez les fils horizontaux à travers la verticale, en tissant la base. Dans chaque rangée, nous fixons le début et la fin du travail. Ayant atteint le cerceau, nous retirons le travail et cousons la dernière rangée en serrant le fil de travail.
Cette technique est pertinente non seulement pour le cerceau, mais également pour les cadres rectangulaires.
Des chaussettes, des t-shirts, des morceaux de tissu ou de fil à tricoter sont également utilisés pour le tricotage. Plus la texture du "fil" est différente, plus la toile sera intéressante. Ce ne sera peut-être pas un tapis, mais un tableau fait à la main.
Le tapis dans la technique de tissage ressemble à un tissu. Et lorsque vous utilisez des segments multicolores, cela a l'air très élégant.
Comment nouer un tapis de collants au crochet
Tapis rond
Le "fil" de ce produit est préparé comme suit: une "jambe" en nylon est coupée le long des lanières. Une autre option consiste à couper en spirale.
Commencez à tricoter. 5 boucles d'air ferme l'anneau. Nous continuons à tricoter avec des crochets simples, en augmentant progressivement le nombre de boucles afin que le matelas repose à plat.
S'il existe un "fil" de couleurs différentes, il est préférable de l'attacher en alternant. Vous pouvez le faire sans nœuds. Juste quand un fil est fini, placez doucement un deuxième fil sous le bord du premier fil et continuez à travailler.
Les tailles et les couleurs sont déterminées en fonction de vos souhaits personnels.
Tapis ovale
Les «fils» pour un tapis ovale avec un crochet sont préparés de la même manière que pour un tapis rond: plus le fil est long, mieux c'est. Et vous pouvez le lier selon n'importe quel schéma pour une toile ovale.
Par exemple, de manière concise, mais très intéressante, l’apparence des collants dans ce schéma. Si vous ne voulez pas tricoter de "colonnes luxuriantes" et de boucles à air, vous pouvez lier la toile entière avec des crochets simples.
Il convient de noter que l'utilisation de "fil" multicolore ne vous inquiète pas pour la silhouette, le truc et que cela aura l'air intéressant.
Conseils utiles
- Ne jetez pas les vieux collants, remettez-les et dès que le temps le permet, préparez le "fil".
- Si les collants beiges teignent avec des teintures ordinaires de couleurs vives, tu auras alors une palette de matières source gaie.
- Dans le processus de tricotage, ne serrez pas le fil, le tapis deviendra plus aéré.
- Si vous n'avez pas assez de collants sur le tapis de la taille souhaitée, continuez à tricoter avec du fil à tricoter ou "filé", obtenu à partir de vieux t-shirts.
Le tapis de collants kapron va décorer une salle ou un bain. Et grâce à la fantaisie et à certaines compétences, des toiles faites à la main sont obtenues.
VIDEO: Comment attacher un tapis de vieux collants.