Faire des tapis avec des bandes et des morceaux de tissu avec vos propres mains
L'art du patchwork est connu depuis longtemps. Nos arrière-grands-mères l'utilisaient même pour confectionner des courtepointes, des nappes, des tapis et d'autres produits utiles à la décoration de la maison. Oubliée depuis longtemps, la technique de la courtepointe connaît actuellement une renaissance et gagne en popularité. Vous pouvez créer des objets d'intérieur intéressants à partir de restes de tissu.
Le contenu
Quels sont les produits patchwork
Bien que beaucoup soutiennent que le patchwork est né seulement au 18ème siècle en Angleterre, l'histoire de la Russie prouve que le patchwork a été utilisé ici dans une période antérieure. Les vêtements en fils de maison portés par les habitants du pays pendant une longue période coûtaient cher. Ils ont donc été transmis aux enfants plus âgés, et les vêtements de la robe de la mère étaient emmaillotés par les nouveau-nés.
Une technique de patchwork est une construction en tissu complexe, généralement en chintz ou en lin; Avant de commencer à coudre, le tissu doit être lavé et repassé pour éviter le rétrécissement. Il est utile de prendre en compte certaines des nuances qui aideront à apprendre les secrets de la maîtrise.
Quels outils sont nécessaires
Rien d’inhabituel pour travailler avec des morceaux de tissu n’est requis. Assez pour cuisiner:
- aiguilles de différentes tailles, épingles, fils de couleurs;
- tailler une craie ou un morceau de savon pour le marquage;
- épingles et dé à coudre;
- règles et crayons de couleur;
- matériaux d'emballage;
- motifs et motifs.
Comment créer un motif
Créer un ornement est impossible sans préparer un motif et en construire un. Vous pouvez continuer lorsque le motif sélectionné est clairement présenté. Pour lui préparer des morceaux de tissu, similaires en taille et en forme.
Pour créer un modèle, vous avez besoin de papier. chaque détail y est appliqué avec une indication des dimensions et des tolérances de couture. Ne pas confondre, ils peuvent être numérotés.
Attention! Il est nécessaire de créer deux versions du même modèle: l’une, sans les prendre en compte, l’autre.
Par des modèles préparés disposés et balayés le modèle. Il est d'abord cousu le long du contour intérieur large, puis le plus petit. Pour cette ligne de zigzag pratique.
Ensuite, les deux contours sont découpés et superposés du mauvais côté: d'abord un plus petit, puis un plus grand.
Pour prolonger la «durée de vie» du produit et lui donner une esthétique, le matériau de revêtement est utilisé entre la couche supérieure et la couche inférieure.
Le matelassage sert à la fabrication d’oreillers, de couvertures, de nappes, de linge de lit, de serviettes de table, de tapis, ainsi que de panneaux muraux de designer.
Variété de techniques de patchwork
Les produits joyeux multicolores ont de nombreuses variantes d'exécution, ce qui leur confère une originalité et une couleur particulière, notamment ethnique.
Classique
Il est considéré comme le plus commun et le plus abordable au stade initial de la formation. Cela facilitera également l'étude des schémas conçus pour les maîtres débutants.
La façon la plus simple de commencer est de faire des punaises, mais vous pouvez aussi faire des choses plus compliquées, par exemple, faire un tapis à patchwork avec vos propres mains.
Carré
La plupart croient que ce type de courtepointe, comme le classique, convient aux débutants.
Pour cela, vous avez besoin de:
- prendre un tissu de deux couleurs, couper en lanières, coudre et repasser;
- à partir d'un matériau d'une autre couleur pour couper une pièce dont la taille correspond à la largeur d'une bande bicolore;
- les deux éléments sont cousus ensemble sous la forme d'un manchon, se faisant face;
- Le manchon est découpé en carrés à partir desquels toute composition peut être assemblée.
Place russe
Ici, le détail carré est placé au centre, avec des triangles cousus dessus. Il est à noter qu'avant l'assemblage de la place russe à la main, les détails étaient «superposés», ce qui donnait un volume au produit.
Carré américain
Dans le schéma de cette variante, la figure principale est placée au centre, autour de laquelle sont placés des rectangles de longueurs différentes, mais de même largeur. Cette technique vous permet de coudre des tapis, des rideaux, des oreillers et des taies d'oreiller dessus, à la machine ou à la main.
Triangles
L'utilisation de formes géométriques est largement utilisée dans les patchs de couture. À partir de triangles, vous pouvez créer de nombreux motifs et ornements originaux.
Plaque de Dresde
Motif très intéressant, ressemblant davantage à une fleur de camomille ouverte. Il est à noter que la forme des pétales peut être différente: bords arrondis, pointus et triangulaires. Effectivement regarde fait dans cette technique oreiller de lambeaux avec l'aide du motif.
- Un cercle du diamètre sélectionné est dessiné sur une feuille de papier ou de carton.
- En son centre se dessine un autre cercle plus petit, qui sera le centre de la fleur.
- Des pétales y seront attachés. Leur largeur dépend du nombre d'éléments. Habituellement, un cercle est divisé en 16 parties égales, au sommet desquelles un octogone est tracé.
- Pour les pétales également motif dessiné. Sur elle sont coupés des pétales avec une allocation pour les coutures.
- Chacun est plié le long de la pièce et rectifié le long du bord supérieur, après quoi il doit être retourné devant elle et aplati avec un coin avec un fer à repasser, puis cousu au centre, reliant toutes les pièces ensemble.
Pétales de chrysanthème
Cette mosaïque ne peut être réalisée que par ceux qui possèdent déjà une bonne technique de courtepointe. Pour la fabrication, il faudra des morceaux de tissu carrés pliés en plusieurs couches. La fleur peut avoir 12 ou 16 pétales aux bords pointus. Il est préférable pour lui de prendre un chintz fin, de la soie ou de la viscose.
Moulin à vent
Pour l'ornement, Mill a besoin d'un tissu de couleurs contrastantes. Il se compose de huit éléments triangulaires - quatre de chaque couleur. Initialement, deux triangles sont cousus, en alternant les couleurs. Toutes les pièces réunies forment une bande. Le résultat devrait être deux de ces flans cousus à partir du centre.
Krazy
Le nom lui-même implique qu'aucune règle et aucun canon ne sont observés. Par conséquent, les détails peuvent être de différentes formes.
Patchwork oreillers dans le style de patchwork - fou, décoré avec des perles, des paillettes, des perles, des dentelles, des rubans attirent l'attention. À l’origine, ils ressemblaient à de gros boutons de forme inhabituelle, à divers raccords métallisés.
Crazy est utilisé pour coudre des couvertures, des couvertures, des vêtements et des accessoires et pour fabriquer des panneaux décoratifs.
Ici, il convient non seulement une variété de formes, mais également de matériaux et de solutions de couleur.
Oreiller de bricolage: master class
Parmi les produits les plus populaires fabriqués avec différents types de technologie de patchwork, les oreillers sont restés pendant de nombreuses années: grands et petits, fabriqués avec différents types de technologies, mais toujours beaux et accrocheurs.
Beaucoup d'artisanes débutantes pensent qu'il est difficile de fabriquer un oreiller en patchwork, mais avec la maîtrise de petites compétences, avec un certain effort et de la patience, il s'avère que cela peut être fait simplement.
Matériaux requis
Pour travailler, il faudra:
- tissu pour la base et pour effectuer l'ornement;
- instruments de mesure et d'écriture;
- des ciseaux;
- machine à coudre (sinon, tout le travail peut être fait manuellement).
Procédure:
Pour coudre, vous aurez besoin de tissu, coupé en carrés de la taille choisie. Dans le même temps, ils devraient être une quantité égale de couleurs primaires et secondaires. Habituellement, 64 pièces sont coupées, après quoi elles sont pliées face cachée et cousues sur une machine à écrire.
Pour l'oreiller, vous aurez besoin de quatre blocs de 16 carrés chacun.
Quand ils sont prêts, ils sont rejoints par agrafage.
Si le produit est unilatéral, la partie arrière est lisse, à partir d’un seul morceau de tissu.
Pour un produit à double face, vous aurez besoin de 64 autres éléments, qui sont connectés de la même manière que sur la face avant.
Vous pouvez commencer avec un oreiller carré ou rectangulaire, assemblé à partir de rayures multicolores.
Vous pouvez remplir le coussinet de hollowfiber, de caoutchouc mousse ou d'un autre matériau de remplissage à votre discrétion.
Comment les tapis patchwork le font-ils vous-même
Le tapis a non seulement un but purement pratique, mais peut également être utilisé comme élément de l'intérieur. Il rend la pièce plus confortable et élégante. De plus, chaque produit est unique.
Patchwork Mats: une sélection de matériaux
Si le tapis doit être posé sur le sol, il sera nécessaire de choisir des tissus qui se distinguent par une résistance accrue; ça pourrait être:
- matériau de type toile de jute;
- toile de lin;
- tissu imperméable
Si vous avez l’intention de le déposer dans le couloir. De plus, il ne faut pas s’étirer, mais il est bon de s’user.
Si la pièce de chiffons doit être déposée dans la chambre à coucher ou dans la chambre de bébé, au contraire, la douceur doit être différente.
Technologie de fabrication de tapis patchwork
Le processus de fabrication d'un tapis en patchwork est le suivant:
- des éléments de la forme et de la taille sélectionnées sont préparés;
- placé dans un motif;
- les pièces préparées sont d'abord jointes par balayage;
- Si aucun ajustement n'est requis ou après avoir été effectué, les pièces sont cousues ensemble.
- Le revers de la base est fait.
C'est important! Une fois tous les travaux terminés, le tapis fini doit être lavé.
Le patchwork est une technique intéressante pour la fabrication de divers produits. Après l'avoir maîtrisée, l'artisane de la maison la rendra plus élégante et plus confortable. De plus, c'est un cadeau original.
VIDÉO: Patchwork à l'intérieur.