Nous cousons une couverture bonbon
Les parents essaient d'utiliser autant de choses mignonnes que possible pour l'aménagement de la chambre des enfants. Leur liste comprend une couverture qui non seulement a l'air confortable, mais qui réchauffe également le bébé dans le froid.
Le contenu
- 1 Qu'est-ce qu'une couverture de bonbon
- 2 Comment coudre une couverture "bonbon" avec vos mains avec des instructions étape par étape
- 3 Préparation au processus de travail
- 4 Comment coudre une couverture de bonbon adulte avec vos propres mains
- 5 Comment coudre un tapis pour enfants dans la technique du "bonbon"
- 6 Comment coudre une couverture de bébé dans la technique du "bonbon"
- 7 Comment coudre des pare-chocs dans le parc dans la technique du "bonbon"
- 8 Comment coudre des pare-chocs dans le berceau dans la technique du "bonbon"
- 9 Quilt Patchwork Bonbon
- 10 Comment coudre une couverture sur le lit dans la technique du "bonbon"
- 11 Comment coudre des coussins ou des garnitures sur des chaises en utilisant la technique du bonbon
- 12 Le résultat
- 13 Vidéo: Atelier de fabrication de couvertures Bombon à faire soi-même (tapis de wigwam)
- 14 50 belles couvertures pour adultes et enfants utilisant la technique du bonbon:
Qu'est-ce qu'une couverture de bonbon
Ceci est un produit de tissu fabriqué dans la technique des patchs rembourrés. C'est une toile, composée d'un grand nombre de carrés sinteponovyh. De la même manière, ils fabriquent non seulement des couvertures, mais aussi des oreillers, des décorations de lit et des chaussons.
Voyons comment coudre une couverture de bonbon et quel type de matériau de remplissage utiliser.
Comment coudre une couverture "bonbon" avec vos mains avec des instructions étape par étape
Pour coudre une couverture, faites-le vous-même:
- des taches ou des tissus de coupe dans des couleurs vives;
- matériel pour le rembourrage "oreillers", il est préférable d'utiliser un winterizer synthétique;
- tissu, destiné à la base, il est préférable d'utiliser un calicot épais dense;
- matériau pour l'intérieur en contact avec le corps;
- articles de décoration: rubans, dentelles;
- matériel de couture: ciseaux, machine, fer, fil, crayon, papier, craie ou reste, épingles pour attacher le tissu.
Préparation au processus de travail
- Avant de commencer à créer un aperçu préliminaire de la totalité de la toile sur papier, y compris le dessin du motif.
- Il convient de noter que le tissu utilisé pour la base peut avoir n'importe quelle couleur, car il sera caché par nos oreillers.
- Déterminez la taille de la couverture à l'avance. La taille des coussinets pour un produit adulte 11 * 11 cm, pour les enfants - 6 * 6. Calculez le nombre de pads dont vous avez besoin.
Avant de commencer le travail, il est important que tous les tissus soient lavés et repassés, sinon le produit n'aura pas l'air soigné.
Processus de travail
- Afin de faire une couverture dans la technique des "oreillers", prenez le tissu pour la base, faites un dessin en laissant 5 cm pour le surplus de 4 côtés.
- Dessinez le rectangle interne résultant de la base du produit en carrés de la taille établie. La distance entre les rangées est de 1 cm.
- Dessinez un tissu pour couper des carrés. N'oubliez pas qu'il est nécessaire d'ajouter 6 cm supplémentaires à la marge de couture et aux plis à la taille définie.
- Cousez tous les carrés ensemble pour faire un ruban.Puis repasser toutes les coutures sur le côté droit avec un fer à repasser.
- Appliquez la bande résultante avec le côté extérieur sur le "devant" du matériau de base, ajustez-le sous la ligne, cousez sur la machine. Après cela, posez les plis verticaux, goupilles. Cousez ensuite toutes les coutures verticales. En fin de compte, devrait obtenir "des poches".
- Les poches qui en résultent doivent être remplies avec un rembourrage, puis cousues. Continuez dans la même direction et plus loin.
Lorsque tous les carrés sont cousus, pliez les côtés avant et la doublure. Cousez le long du contour des coussinets. Laissez 25 cm pour le dévisser. Ensuite, allez jusqu'au bout en utilisant la méthode de la couture secrète.
Comment coudre une couverture de bonbon adulte avec vos propres mains
Adapter une couverture adulte à cette technique ne diffère pas de la production d'une copie pour enfants. Pour plus de commodité, l’accélération du processus peut augmenter la taille des pièces et, par conséquent, le nombre de rembourrages en polyester. La séquence restera la même.
Comment coudre un tapis pour enfants dans la technique du "bonbon"
Pour créer un tapis pour enfants, la même technique est utilisée que pour une couverture.
Cependant, pour augmenter la durée de vie à l'arrière, une doublure dense est cousue à la couverture. Cela protégera le produit de l'abrasion. De plus, pour un tapis dans cette technique, il est souhaitable d'utiliser des matériaux hydrofuges. Ils ne laisseront pas l'hivernant synthétique se mouiller, sniffer.
Comment coudre une couverture de bébé dans la technique du "bonbon"
Afin de faire une couverture de bébé, vous pouvez utiliser un moyen plus simple.
- Dessinez un motif de bloc-notes sur du papier et calculez à l'avance la taille et le nombre d'oreillers.
- Lors de la découpe, coupez un grand carré et un petit (en tissu pour la doublure). Ensuite, épinglez-les à l’aide d’épingles, en les déposant grand pour qu’elles deviennent aussi petites.
- Coudre à travers le tampon, dévisser, tasser avec du mastic. Coudre jusqu'à la fin.
- Au stade final, tous les coussinets sont cousus ensemble dans une grande toile.
Comment coudre des pare-chocs dans le parc dans la technique du "bonbon"
Pour cela, il est préférable d'utiliser la première méthode, qui consiste en une doublure en une pièce.
Lorsque vous coupez, vous devez surveiller avec précision la taille des carrés et leur emplacement, ainsi que modifier leur forme en fonction de la flexion du meuble.
Comment coudre des pare-chocs dans le berceau dans la technique du "bonbon"
Pour la fabrication des côtés, “casser” le tissu global du matériau en petits morceaux, de sorte que, si nécessaire, il soit pratique de les changer. Une autre caractéristique est qu'il est nécessaire de coudre des rubans sur les oreillers pour pouvoir se lier facilement au cadre du lit. Attention aux couleurs. Ils ne doivent pas être contrastés, trop lumineux - cela excitera le bébé.
Quilt Patchwork Bonbon
Il existe un autre moyen de créer une couverture dans ce style. Il n'est pas nécessaire de couper les carrés séparément. Il convient de garder à l’esprit que lors de la production, toutes les toiles auront la même couleur.
Étape de travail
- À l’extérieur du tissu, tracez des rectangles avec des côtés égaux.
- Cousez chaque côté résultant sur une machine à écrire.Notez que sur chaque rectangle dessiné, faites des plis sur les quatre côtés. Pin les plaquettes pour plus de commodité.
- Cousez la gaze à l'intérieur. Dans celui-ci, faites des trous à travers lesquels le matériau de remplissage - l’hivernant synthétique est poussé à travers.
- Farcir, coudre le tissu de doublure.
Comment coudre une couverture sur le lit dans la technique du "bonbon"
Avant de commencer à créer un couvre-lit sur le lit, commencez par dessiner un bloc-notes. Mettez en surbrillance les côtés pour les allonger.
Il est préférable de ne pas utiliser de fleurs blanches et d’appliquer des teintes plus chaudes. Par exemple, la combinaison de couleurs «café au lait» donnera à la pièce tout son confort.
Essayez d’utiliser des tissus mous qui seraient agréables pour le corps, mais qui pourraient être facilement lavés lorsqu’ils sont contaminés et qui n’attirent pas la poussière.
Comment coudre des coussins ou des garnitures sur des chaises en utilisant la technique du bonbon
Lorsque vous créez des coussins et des revêtements sur des chaises en utilisant l’une des trois méthodes décrites ci-dessus. La seule caractéristique à prendre en compte est que dans les «carrés», mettez moins de rembourrage en polyester, plutôt que de le recouvrir d'une couverture, sinon il sera inconfortable de rester assis. De plus, vous devriez faire attention au tissu. Il est souhaitable qu'il repousse l'humidité, la saleté.
Le résultat
"Bonbon" - une technique unique pour la production d'objets pour la maison. Ces produits sont cousus rapidement, mais ils sont beaux, amusants, procurent un confort à l'appartement.
La particularité réside dans le fait que ces choses sont douces, agréables au corps. Ils peuvent non seulement décorer l'appartement, mais aussi le réchauffer. De quoi avez-vous besoin pour les textiles de maison?
Vidéo: Atelier de fabrication de couvertures Bombon à faire soi-même (tapis de wigwam)