Taille de la couverture bébé
Une couverture pour bébé est l’un des détails importants du lit et doit répondre à de nombreuses exigences pour pouvoir remplir pleinement ses fonctions. Curieusement, mais la taille de la couverture et sa composition affectent la qualité du sommeil. Pour que l'enfant puisse dormir complètement, il doit créer un environnement confortable et choisir les paramètres ci-dessus correctement.
Le contenu
- 1 Comment choisir la bonne taille
- 2 Pourquoi est-ce important
- 3 Différents facteurs affectent la sélection de la taille.
- 4 Vidéo: Couverture pour un nouveau-né
- 5 Galerie de photos de couvertures pour enfants de différentes tailles pour les enfants d'âges différents:
Comment choisir la bonne taille
Pour commencer, il faut se demander quoi faire pour choisir la bonne taille de la couverture. Il est conseillé d’approcher systématiquement la solution et de construire un algorithme spécifique. Ainsi, vous ne manquerez pas de facteurs importants et pourrez choisir l'option parfaite.
Vous devez repousser la taille de l'enfant. Mesurer sa taille, son poids et son volume. La couverture ne devrait donc pas être trop grande, mais de 10 à 20 cm plus longue que la hauteur. La largeur est généralement choisie en fonction de la longueur.
Les paramètres décrits sont valables en premier lieu et pour la sélection d'un bon lit.
Note!
Pour que la couverture soit bien ramassée, il est nécessaire de se procurer un lit correspondant aux dimensions de l'enfant.
Supposons que le lit soit choisi correctement, en tenant compte de la taille de l'enfant. Maintenant, nous allons construire sur les paramètres du lit. Ainsi, la couverture standard est égale à la longueur du lit et la largeur dépasse de 7 à 10 cm. Cette option ne permettra pas au produit de glisser du lit, mais suffira pour une utilisation confortable.
Pourquoi est-ce important
Souvent, les jeunes parents négligent un facteur tel que choisir la bonne taille pour une couverture pour bébé. Mais cela ne devrait pas être autorisé, car des paramètres inappropriés peuvent causer un certain inconfort. Qu'est-ce qui se passe quand la mauvaise sélection de dimensions.
- Difficultés dans le choix de la housse de couette. Souvent, la taille d'une couverture pour enfants est sélectionnée individuellement, c'est-à-dire que les mesures obtenues sont non standard. Par la suite, le choix de la housse pose des difficultés, ce qui peut entraîner une déformation de la couverture pendant le sommeil.
- Couverture coulissante. Un produit trop petit peut tomber du lit et pendre sous son propre poids. En conséquence, le sommeil du bébé est perturbé.
- Ne rentre pas au lit. C'est aussi un inconvénient et vous ne devriez pas prendre de couverture pour bébé "pour la croissance". Si le produit ne s'adapte pas au périmètre du lit, il se froissera et gênera votre sommeil.
- La couverture couvre de manière défectueuse le bébé. Cela peut se produire lorsqu'il est trop petit et lorsque le bébé tourne dans un rêve, il s'en échappe, le laissant ouvert.
Comme vous pouvez le constater, il convient de prendre en compte ce facteur, sinon l’apparition d’une gêne et d’une perturbation du sommeil est garantie. Mais cette question doit être abordée avec préparation et tenir compte de divers facteurs qui influencent le choix.
Différents facteurs affectent la sélection de la taille.
Pour réussir votre achat, vous devez tenir compte de certains critères. Ils aideront à déterminer plus précisément le modèle. Nous avons relevé les principaux facteurs à prendre en compte.
Critère | Les options |
Âge | Pour:
|
Matériel | Le plus commun:
|
Conception | Cela varie en fonction des couleurs et des impressions. |
Maintenant, vous pouvez examiner de plus près ces critères afin de pouvoir facilement déterminer ce dont vous avez besoin.
Pour chaque âge leurs propres normes
Le premier critère est l'âge. En conséquence, ce facteur est un indicateur de taille. Souvent, une couverture pour bébé est indiquée par son âge. Par conséquent, vous devez savoir pour quel âge quels paramètres sont proposés et, si vos demandes ne correspondent pas aux mesures proposées, choisissez une catégorie d'âge différente.
Nouveau-nés
La taille de la couverture pour les nouveau-nés est généralement la norme. Si vous achetez une enveloppe, sous forme développée, elle fera 80x80cm. L'enveloppe est la meilleure option. Il a déjà sélectionné la longueur et la largeur optimales, et après la sortie, vous pouvez l’utiliser comme couvre-lit pour un lit bébé.
Il existe également des enveloppes 60x60cm et 100x100cm. Le choix dépend principalement des paramètres du bébé. Il est à noter que l'enveloppe standard au format 80x80cm ne peut pas être utilisée pour un berceau car sa largeur est de 40 cm Si vous envisagez de placer votre enfant dans un berceau avant d'acheter un lit bébé, il est préférable de choisir la plus petite enveloppe. Mais, en général, le nouveau-né peut être immédiatement placé dans le berceau.
Enfants d'âge préscolaire
Si vous choisissez une enveloppe de 60x60cm ou 40x40cm, l'enfant en bas âge ne se sentira pas à l'aise dessous: pour lui, un tel produit est déjà trop petit. Dans ce cas, vous devez en acheter un nouveau, d’une taille de 80x80cm. C'est la taille optimale pour les enfants âgés de 3 à 6 ans. Si la désignation «3-6 ans» apparaît sur la couverture, elle est destinée aux enfants d’âge préscolaire et présente les paramètres ci-dessus.
Vous pouvez maintenant déterminer que, pour des raisons évidentes, il est préférable d’acheter une enveloppe à décharger de 80 cm de côté. Cependant, tout est individuel et si vous envisagez d’acheter un berceau, privilégiez une taille différente, sinon des problèmes peuvent survenir, comme indiqué ci-dessus.
Collégiens
L'enfant grandit, particulièrement rapidement ce processus se produit à l'époque de l'école primaire. En conséquence, à l'âge de 6 ou 7 ans, vous devrez changer la couverture pour bébé, car la précédente deviendra évidemment petite. Maintenant, prenez le produit à partir de 100 cm, en fonction de la taille et du volume de l'enfant.
Note!
Lors du choix, non seulement la croissance est importante, mais également les mesures de volume.
Pour les jeunes écoliers, une chose peut rester carrée et avoir des paramètres de 100x100cm. Ou vous pouvez choisir un 100x80cm rectangulaire. Cette option est également considérée comme optimale. La largeur dans ce cas dépend de la taille de l'enfant, de la taille du lit et du style de sommeil. Si l'enfant jette beaucoup, il vaut mieux choisir une couverture carrée.
Écoliers
À l'âge de 10 ans, les dimensions de la literie doivent être modifiées. La largeur du produit dans ce cas est de 100 à 110 cm et sa longueur augmente à 140 cm, mais il convient de noter que cet article doit être remplacé lorsque vous remarquez que l'enfant est inconfortable en dessous et que o est devenu petit pour lui. Peut-être pour un format adapté aux étudiants 100x100cm.
Note!
La fréquence de remplacement de la couverture affecte le taux de croissance de l'enfant, quel que soit son âge.
Standard pour écolier 100x140cm. Mais s'il n'est pas à l'aise, choisissez une option de 100 à 110 cm de largeur sur 120 cm de longueur. De tels paramètres sont également disponibles dans les magasins de textile.
Les adolescents
Une couverture 140x100cm convient à un adolescent, mais s’il a déjà grandi hors de lui, prenez l’habituel un demi et demi. Son nom correspond à la taille, c'est-à-dire que sa longueur est de 150 cm. La largeur est 100-110cm, selon le modèle.
La deuxième option est plus rationnelle. En achetant une couverture queen-size de grande qualité pour un adolescent, vous ne pouvez pas vous soucier de sa durabilité, puisqu'un tel produit peut également être utilisé à l'adolescence.
Options non standard
En plus de ce qui précède, il existe des modèles non standard. Ils sont conçus pour des lits de taille ou de forme inhabituelle. Et dépendent également des paramètres individuels de l'enfant.
L'option non standard est plus difficile à trouver dans la vente en masse. Dans ce cas, vous devrez probablement le coudre à la commande. Cependant, certains modèles que vous pouvez trouver. Ainsi, sur le marché, il existe des produits de formats 100x118cm, 100x125cm, 100x135cm. Récemment, de plus en plus de formes non standard apparaissent dans les magasins, de sorte que les chances de trouver une option appropriée, sans demander de l'aide dans l'atelier, augmentent.
Nous sélectionnons le matériel
En plus des dimensions devraient prendre en compte le matériau du produit. C'est un facteur très important. Indirectement, cela affecte également le choix de la taille, car certains tissus ont tendance à s'asseoir après le lavage. De plus, le matériau de fabrication a un impact direct sur le sommeil de l'enfant et ne peut donc pas être négligé.
Faire du vélo
Commençons avec des matériaux naturels. Ils sont hypoallergéniques et conviennent donc parfaitement aux enfants.
Les housses de couette sont assez courants. Ils sont parfaits pour emballer les miettes dans une poussette tout en marchant à l’automne ou lors des froides soirées d’été. Dans ce cas, le produit doit être compact. Il est à noter que son épaisseur de 5 mm le rend aussi pratique que possible pour une utilisation en dehors de la maison.
Ce matériau est utilisé lors de la confection de lits pour différents groupes d’âge. Il fait assez chaud, mais ne convient pas pour la période hivernale. Excellent respirant et absorbe l'humidité. Avec une telle couverture, votre miette sera toujours sèche pendant le sommeil.
Duveteux
Avec cette vue, vous devez faire attention. Pour les plus petits, il n'est pas recommandé de l'utiliser. Le duvet d’oiseau, qui est un mastic, attire facilement la poussière. De ce fait, un acarien de la poussière peut y apparaître, provoquant diverses réactions allergiques. Pour un corps plus fort, cela ne représente pas un grand danger, cependant, pour les nouveau-nés et les écoliers plus jeunes, il est préférable de remplacer les peluches par des matériaux plus sûrs.
Mais cette option présente des aspects positifs. Winnie l'Ourson est parfaitement respirant et ne permet pas à l'enfant de transpirer beaucoup. Son plus grand avantage est la capacité de retenir parfaitement la chaleur. Cette option est parfaite pour les promenades froides en hiver.
Coton
Une autre option chaleureuse. C'est une bonne alternative au duveteux. Le mastic de coton a des paramètres similaires, car il a une respirabilité et une hygroscopicité excellentes et retient bien la chaleur. Mais contrairement au précédent, il n'a pas tendance à accumuler beaucoup de poussière. En conséquence, ce n’est pas un moyen de multiplier les bactéries nuisibles et les acariens.Ainsi, le coton naturel est un matériau hypoallergénique qui convient parfaitement au linge de lit chaud de toutes les catégories d’âge.
Bambou
C'est un matériau de qualité hypoallergénique et même antiseptique. Il est préférable pour les enfants dont le système immunitaire est affaibli et qui ont tendance à avoir des allergies.
Un objet en bambou a un excellent «effet de respiration», n'accumule pas les odeurs étrangères et possède en même temps son arôme unique, qui a un effet apaisant sur le système nerveux du bébé. Ce type ne nécessite pas de soins particuliers, ne rétrécit pas après le lavage et ne descend pas pendant le lavage.
Laine
Les choses naturelles en laine ont longtemps été valorisées. Ils accumulent parfaitement et retiennent la chaleur. La laine de chameau ou de mouton, utilisée comme charge, a sa propre énergie. Les couvertures en laine sont généralement fabriquées sous la forme d'un tapis, mais il existe des modèles avec une doublure en laine. Pour l'enfant, la deuxième option sera plus acceptable. Les produits en laine ont tendance à électriser, piquant au toucher, il est donc préférable de limiter leur contact avec la peau ouverte.
Polaire
La toison a une bonne texture de fibre et est très douce. C'est une excellente option pour toutes les catégories d'âge. Cependant, vous devez utiliser une couverture en molleton avec précaution et éviter à l'enfant de transpirer sous celle-ci, en raison de la faible hygroscopicité de la base. L'air ne laisse pas passer très bien ce matériau.
Cette option convient aux promenades hivernales froides, car elle retient parfaitement la chaleur, mais ne "respire" pas.
Faites attention aux synthétiques
Habituellement, les matières naturelles inspirent confiance et sont le plus souvent utilisées pour coudre divers textiles pour enfants. Cependant, ils ont aussi des côtés négatifs, ils peuvent provoquer des allergies, accumuler de la poussière et de l'électricité statique. Par conséquent, vous devez faire attention aux charges synthétiques de haute qualité.
Le plus commun est le sintépon et le holofiber. Ils ont une bonne perméabilité à l'air, retiennent bien la chaleur. De tels matériaux sont hypoallergéniques et constituent depuis longtemps un remplacement à part entière des charges naturelles. Il existe de nombreuses autres variantes de bases synthétiques pour textiles pour enfants.
Nous sélectionnons le design
Parlons maintenant d’un critère supplémentaire qui influe indirectement sur le choix de la taille. Pour commencer par les dispositions générales concernant le design.
Les couvertures pour bébés sont pleines d'empreintes variées. Ici et fabuleux et personnages de dessins animés, nature, fleurs et divers autres dessins. Ici, beaucoup dépend de l'âge. Chaque période a son propre thème d'impression. Il est à noter que les psychologues ne conseillent pas de choisir des textiles trop brillants pour la crèche, car ils ont un effet excitant sur le psychisme de l'enfant. Il est également nécessaire de prendre en compte le matériau imprimé.
C'est important!
Pour dessiner, assurez-vous de choisir uniquement une peinture de haute qualité.
Le produit peut être décoré de vos propres mains, en broderie, en ajoutant des franges. Ici, il est nécessaire de prendre en compte ses paramètres afin que la conception ne l'empêche pas de remplir pleinement ses fonctions.
Compte tenu des critères ci-dessus, vous pouvez choisir la bonne couverture pour bébé et ne pas vous tromper de taille.
Vidéo: Couverture pour un nouveau-né