Plaid de vieux pulls avec leurs propres mains

La popularité des vêtements tricotés ne se dessèche pas longtemps. Les ménagères accumulent-elles des tricots inutiles, qui méritent depuis longtemps d'être éliminées, mais la mémoire et les souvenirs agréables ne le permettent pas? Le processus de floraison est assez long et prend beaucoup de temps, et le produit tricoté de tels fils ne se distingue pas toujours par sa grâce. Aujourd'hui, nous allons vous raconter un moyen simple et intéressant d'insuffler une nouvelle vie à des choses pas si nouvelles et si bien-aimées, et de vous apprendre à fabriquer un tapis original et surtout chaud et respirant à partir de vieux pull-overs. Cette leçon ne nécessite pas de connaissances approfondies et de grandes compétences, l’essentiel est d’avoir le désir et quelques heures de temps.

Chaude couverture faite maison qui se réchauffera pendant les froides soirées d'hiver

Voici quelques conseils généraux pour que le plaid résultant corresponde à l'esquisse prévue:

  • nous coupons les chandails sur les côtés, éliminons tout ce qui est inutile, mais ne les jetons pas - les élastiques, les manchettes et les coutures peuvent être utiles pour décorer le produit fini ou en créer un nouveau;

    Coupez les pulls en petits morceaux à l’aide de pochoirs.

  • nous organisons des parties de la couverture en fonction de la couleur et de la texture du motif;

    Des billets de grands et de petits carrés sont prêts - vous pouvez commencer à les coudre

  • les pièces sélectionnées sont clivées par une épingle;

    Nous cousons des petits carrés sur la machine à coudre ou manuellement

  • au début de la pièce, laver et repasser;
  • sauf chandails en forme, et autres produits en laine.

Découpez le molleton pour toute la taille du tapis et cousez-le à l'arrière

Lorsque tous les détails sont cousus, il est nécessaire de faire une couture en surplomb de fils épais sur tout le périmètre du plaid.

Comment faire une couverture de vieux pulls?

Le processus est simple et ne prend pas beaucoup d'effort. Commencer!

Vous aurez besoin de:

  • vieux chandails;
  • et des aiguilles, des ciseaux.

Décidez quelle taille vous voulez faire une couverture prête à l'emploi, par exemple, il sera 2,1 x 1,5 mètres. Le matériau sélectionné est soigneusement découpé le long des côtés et divisé en fragments identiques de 30 x 30 centimètres. Il devrait donner 35 carrés.

Nous découpons des bandes de 12 cm de large dans de vieux chandails, cousons des pièces de trois bandes en rectangles, nous cousons toutes les coutures avec un surjet ou à la main.

Les broyer doucement. Le produit fini est coché avec une couture pour empêcher le tricot de se rompre. La couverture est prête.

Nous prenons des ciseaux et coupons les pièces cousues en lanières - maintenant, nous fabriquons notre tapis à partir des lanières obtenues et cousons soigneusement

Une couverture de pays prêt de vieux chandails tricotés faites-le vous-même

Plaid de vieux pulls dans le style du patchwork

Récemment, le patchwork gagne en popularité. Nous proposons de créer un plaid inhabituel et magnifique de vieux pulls avec cette technique.

Vous aurez besoin de:

  • interligne;
  • winterizer synthétique;
  • vieux chandails;
  • fils, aiguilles, ciseaux.

On coupe les pulls en pièces, les pièces obtenues sont collées avec un entoilage

Le matériel préparé pour le travail est coupé en parties égales (20 x 20), nous les collons avec de la flizéline.Nous prenons un carré et le plions le long d'une diagonale avec un triangle, cousons un bord, le remplissons d'un polyester de rembourrage (s'il s'agit d'un ruban, nous le tamponnons d'abord avec un tampon synthétique, puis nous formons un triangle), puis le cousons. Nous agissons également avec d'autres détails, cousons deux triangles le long du côté le plus large (l'hypoténuse) et faisons de même avec les autres carrés.

Nous faisons un patchwork de plusieurs carrés, cousons la couverture en lanières, puis entièrement en fer

Lorsque tous les blancs sont préparés, nous en formons une couverture, allant des bords vers le centre. Tous confortables couverture de lambeaux avec leurs propres mains de vieilles choses prêtes.

Nous posons la couche: doublure face cachée, matière synthétique d'hiver, en haut - un plaid de carrés en face de nous, nous plaquons notre plaid sur une machine à coudre, en partant des coutures centrales

Plaid de vieux pulls dans le style du patchwork

Plaid de vieux pulls avec une couture décorative

Il existe de nombreuses façons intéressantes de fabriquer un couvre-lit beau et chaleureux. Nous en proposons un autre.

Vous aurez besoin de:

  • des chandails;
  • fil de couleur pour le tricotage;
  • aiguilles et ciseaux.

Nous découpons les éléments sélectionnés, en formant des carrés, dans une taille unique. Nous cousons les pièces avec un chevauchement de 1-1,5 centimètres.

Nous joignons les carrés identiques qui se chevauchent avec une tolérance de 1 cm, nous réalisons une couture tricotée à une distance de 0,5 cm du bord

Vous devez d’abord former des bandes, puis les assembler dans une seule toile de la taille souhaitée. Au stade final, recouvrez chaque côté du carré avec un point décoratif.

Nous cousons une ligne décorative le long de la couture

Cette couture va décorer et rafraîchir la couverture et fermer le joint de pièces.

Prêt à porter de vieux pulls avec une couture décorative

Plaid de vieux pulls avec des sangles de pièces individuelles

Pour coudre une couverture avec des sangles, il vous faut:

  • vieux chandails;
  • fils à tricoter;
  • crochet et ciseaux.

    Déballez le chandail et attachez ses rectangles à ses fragments (manches, dos, devant)

Nous découpons le matériau préparé en carrés ou en rectangles. Les flans résultants sont disposés en une couverture (il est préférable de le faire sur le sol).

Crochet nouez le lambeau résultant dans un cercle, la première rangée avec un crochet simple

La deuxième rangée et les rangées suivantes avec un point de crochet, nous attachons un nombre arbitraire de rangées pour notre fragment de la couverture

Nous prenons un rabat et le lions en cercle, avec un crochet de tous les côtés, nous ajustons le nombre de rangées du feuillard à sa discrétion.

Nous connectons les fragments résultants avec une colonne sans Nakida

Nous faisons cela avec chaque élément de la couverture. Nous relions les parties du tapis avec une seule colonne au crochet.

Après avoir créé le nombre requis de «lambeaux de chandail», nous les connectons les uns avec les autres avec un seul crochet.

La toile terminée pour notre couverture, si vous le souhaitez, vous pouvez le faire recto-verso ou doublé

Une couverture chaude et confortable a fière allure sur le canapé

Faire sa propre couverture en utilisant le feutrage

Cette technique ne convient que pour les pull-overs en laine naturelle (voir l'étiquette laine 100 - 80%). Roll sera dans la machine à laver. Voici quelques conseils simples pour obtenir le résultat souhaité:

  • il est préférable de découper immédiatement les chandails en carrés ou en bandes de la taille souhaitée, en éliminant les parties inutiles pour le travail;
  • pour éviter d’obstruer le filtre avec le duvet d’éléments naturels, il est préférable de les replier dans une taie d’oreiller;
  • Pour une meilleure stabilisation, ajoutez une cuillère à soupe de savon frotté, une cuillère à café de soda et des balles de tennis (si disponibles) à la taie d'oreiller.

Les experts conseillent avec les choses en laine de mettre une serviette inutile ou un denim. L'eau de lavage devrait être très chaude. Une fois le cycle terminé, vérifiez si les points de suture sont visibles. Si c'est le cas, recommencez le lavage. Si la machine a une fonction de séchage - utilisez-la, cela augmentera les chances d'obtenir le résultat souhaité.

Il existe une alternative au feutrage dans une machine à laver: il suffit de faire bouillir des pull-overs en laine. Lorsque le matériau cesse de pousser, vous obtenez le résultat souhaité.Le rinçage doit être à l'eau froide.

Nos flans sont coupés et séchés, procéder à l'assemblage du plaid. Nous assemblons les pièces et les cousons. À la fin, nous cousons du tissu de doublure. Les bords du couvre-lit gainé obliquement cuire.

Des idées réchauffent un petit pull

En plus de la couverture, vous pouvez décorer votre maison de vieux chandails avec vos propres mains et vous préparer au froid qui approche. Nous vous proposons des idées intéressantes.

  • une pièce de garde-robe; vous pouvez coudre une jupe, un chapeau chaud, un rêve, une robe élégante et même un manteau à partir d'un pull démodé;
  • peut faire des mitaines confortables ou des mitaines à la mode;

    Pull préféré mitaines rayées

  • des pantoufles ou des jambières;

    Leggings faits à partir d'un pull

  • sac d'origine;
  • abat-jour élégant ou lampe de sol;
  • vêtements chauds pour animaux de compagnie;
  • lit de chien ou de chat;
  • oreiller d'origine sur l'oreiller;

    Fabriquer des oreillers à partir de vieux pulls qui, en raison de la douceur de la matière, se révèlent très mignons et confortables

  • Autres objets mignons et originaux: des jouets de Noël, un étui mignon pour des tasses, des décorations, des emballages-cadeaux… Cette liste est infinie, tout dépend de votre imagination.

    Chauffe-tasse de vieux pull

Voici quelques moyens simples de donner une seconde vie à vos vêtements préférés. Et qu’il s’agisse d’un plaid ou d’une couverture de bonnet, l’essentiel est que cela vous plaise et donne des émotions positives. Ne vous fâchez pas si vous ne réussissez pas la première fois, n'abandonnez pas. Comme le dit la sagesse populaire: "Les yeux ont peur, mais les mains ont peur". Bonne chance et inspiration créatrice!

Vidéo: COUVERTURE DE PULLS

Galerie de photos de couvertures d'anciens pulls fabriqués à la main:

Nous recommandons des articles connexes.
Comment choisir un tapis moderne au sol?
Les tapis sont depuis longtemps un symbole de richesse et font aujourd'hui partie de l'intérieur de la pièce et la complètent. Mais ils créent également une atmosphère chaleureuse et inoubliable. Beaucoup ont du mal à imaginer une maison sans tapis. Sélection ...
L'usage principal du calicot Calicot grossier et son application
L'un des tissus les plus populaires est le calicot grossier. Son utilisation en Russie a commencé au XVIe siècle. Produit en coton naturel qui ne provoque pas de réaction allergique ni d’irritation de la peau, donc ...
Tailles standard pour les tables à manger
Afin de ne pas dicter la mode, une nappe correctement choisie peut souligner l’importance de la célébration et apporter le maximum de confort et de bien-être dans la pièce. L'industrie moderne fabrique des nappes pour tous ...
Couverture unique Taille de la courtepointe
Pour dormir était fort et en bonne santé, vous devez sélectionner avec soin chaque détail pour le lit. La couverture peut être de différentes tailles, avoir un remplissage et un design particuliers. Il est important de sélectionner correctement ...
Faire des tapis à partir de vieux collants à faire soi-même sans crochet
Collants Capron - une des choses les plus éphémères de la garde-robe des femmes. Des flèches, des trous ... Ceci est familier à toutes les femmes. Il s'avère que si vous ne vous précipitez pas pour vous séparer de cet élément ...
Édredons Taille de la couverture bébé
Une couverture pour bébé est l’un des détails importants du lit et doit répondre à de nombreuses exigences pour pouvoir remplir pleinement ses fonctions. Curieusement, mais la taille de la couverture pour bébé et sa composition influent sur ...
Ajouter un commentaire
En cliquant sur un bouton, vous acceptez de politique de confidentialité et les règles de site énoncées dans accord d'utilisateur

Canapés

Les meubles

Fauteuils