Comment choisir une nappe pour une table de fête ou pour tous les jours?
Qui aurait pensé que choisir une nappe était si difficile? Le choix de la nappe est une décision difficile qui doit être abordée en toute responsabilité. Ce n'est pas aussi facile que cela puisse paraître. Il est nécessaire de tenir compte du design, de l’intérieur de la cuisine, de la caisse sur laquelle est posée la table, de la présence d’enfants à la maison, etc. Avant de choisir la nappe parfaite, vous devez en savoir le plus possible sur sa nature et sa qualité.
Le contenu
Comment commencer à chercher les nappes sur la table?
On trouve de belles nappes partout, mais pas toutes en forme. La taille, la qualité, le matériau, la raison, le design, la couleur, l’espace intérieur et bien plus encore sont importants. Avant de commencer à choisir, vous devez répondre à quelques questions.
- Une nappe nécessaire sur la table du salon ou de la cuisine?
- Est-ce nécessaire pour tous les jours ou seulement pour les vacances? Si pour des vacances, alors quoi?
- Y a-t-il des enfants dans la maison? (Dans ce cas, l'aspect pratique devrait être mis en premier lieu).
À partir de là, vous pouvez comprendre sur quoi vous devez vous concentrer lorsque vous effectuez une recherche.
Matériel
Pour la plupart des gens dans la vie, l'essentiel est l'aspect pratique. Ceci s'applique également à l'intérieur et, bien sûr, aux nappes. Une tache qui ne peut pas être lavée peut ruiner votre humeur.
Les nappes sont faites de divers matériaux.
Le plus souvent, ils sont fabriqués à partir de:
- le coton;
- le lin;
- les synthétiques;
- téflon;
- toile de jute;
- la soie.
Ils ont tous leurs avantages et leurs caractéristiques.
Le coton est très populaire en raison de sa beauté et de son aspect pratique. Les nappes de coton ne sont pas capricieuses, et les taches sont très bien lavées. Le coton convient aussi bien pour un usage quotidien que pour les vacances.
ATTENTION! Vous ne devriez pas acheter une nappe en coton d'une teinte blanche comme neige si vous envisagez de l'utiliser plus d'une fois. Elle va vite perdre sa blancheur. Bien que cela aura fière allure sur la table de vacances.
Aussi une partie des ménagères préfère une nappe en lin. La liste de ses avantages ne comprend qu'une apparence présentable. Mais cette option n'est pas pratique. Repasser un tel tissu est un problème entier. Et après le lavage, ils perdent rapidement et irrévocablement leur forme et leur taille diminue, ce qui n’est pas très agréable. Mais en tant que décor, elle n'a pas d'égal.
Mais la nappe synthétique ou la toile cirée ne peut pas être qualifiée d’option festive. Mais il est parfait pour une utilisation quotidienne dans la cuisine. Dans la maison avec des enfants, la toile cirée est la solution idéale. Bien que pour beaucoup de femmes au foyer, la cuisine présentable soit très importante. Mais ici, vous pouvez trouver une solution.Vous pouvez déposer une toile cirée transparente sur une housse en coton. C'est pratique et beau en même temps.
Mais il existe des nappes synthétiques. Dans ce cas, l'aspect pratique perd son apparence. Comme avec la toile cirée, cela ne convient que pour la cuisine. Dans le salon cela ne ressemblera pas. Et le fait qu'ils soient en matière synthétique suggère qu'ils sont facilement inflammables. Ils devraient être prudents et vigilants. Les personnes qui se demandent: "Que pouvez-vous mettre sur la table à la place de la nappe?"
Peu de gens connaissent le téflon. Mais cela ne signifie pas que c'est une mauvaise option. Ils sont fabriqués à partir de matériaux naturels et le dessus est recouvert d’une couche hydrofuge, ce qui est très pratique. Cette couverture ne nécessite pas de soins particuliers. Assez de chiffons humides, et vous pouvez oublier les taches. Il peut être posé à la place de la toile cirée sur la table de la cuisine.
Les nappes en toile de jute ne sont pas si populaires. Mais dernièrement, de plus en plus de gens commencent à leur prêter attention. Et ce n’est pas pour rien que les nappes de mariage et les nappes de fête sont faites de jute.
La soie est un peu plus compliquée. Le nombre d'avantages et d'inconvénients de ce matériau plus que d'autres. Cela a l'air très solennel et même luxueux. La soie durera très longtemps, car elle résiste à l'humidité et est très durable. Mais en même temps, cette option est assez capricieuse dans les soins et également très chère.
Formulaire
Critère également très important lors de l'achat d'une nappe. Mais les options ne sont pas tellement comme lors du choix d'un matériau. Si la table est déjà achetée, la variété n’est pas si grande. La première consiste à s'appuyer sur la forme du plateau. Le contour de la nappe peut lui correspondre strictement.
Tout dépend pour la plupart des goûts et des préférences. Quelqu'un préfère les classiques et quelqu'un préfère le style moderne.
Comment mesurer la table lors du choix d'une nappe?
Avant d'aller au magasin, en règle générale, la question se pose de savoir comment mesurer correctement le comptoir afin d'acheter une nappe qui se trouvera parfaitement bien et non "roulée" dessus. Pour le faire correctement, il y a quelques règles à suivre.
- Si le plateau est de forme rectangulaire, commencez par mesurer la longueur et la largeur, puis ajoutez 20-30 cm, en fonction de la longueur en centimètres de la couverture. Et à la fin, multipliez les résultats par 2.
- Si le plateau est rond, son diamètre est mesuré et une longueur de double bord est ajoutée, ce qui pendra.
- Les nappes ovales et rondes se mesurent de la même manière que pour une table rectangulaire.
- Si la surface est carrée, il est nécessaire de mesurer en plus le diamètre. Pour que les coins ne soient pas visibles, le diamètre de la couverture sélectionnée doit être supérieur au diamètre du plateau.
S'il n'est pas possible de mesurer la table et que vous devez décider rapidement quelle taille acheter une nappe, il sera préférable de choisir une taille plus grande. La probabilité d'une erreur est donc faible.
Faites attention! La nappe doit être suspendue à au moins 20 cm de la surface, mais entre 25 et 40 cm, voire au sol, si vous en avez besoin.
Couleur et design
Types de nappes pour la table, il y en a une quantité énorme. Mais la couleur et le motif doivent être choisis parmi les préférences personnelles. Dans la cuisine, nous passons presque toute la journée. En mangeant, je veux m'asseoir sur le produit soigné dans une matière et un ton agréables. La conception des nappes peut être divisée en uni et un motif. Les tissus à carreaux, à pois et à rayures sont très populaires. Si vous choisissez des couleurs neutres, elles seront appropriées dans presque toutes les cuisines.
À la recherche de l'option idéale, vous pouvez faire preuve d'originalité et rester sur les doubles nappes. Cela a l'air très élégant quand les tissus se chevauchent ou au contraire contrastent. Dans tous les cas, cette solution élégante ne passera pas inaperçue. Les nappes doubles ont l'air très sophistiquées et élégantes.
Aussi souvent nappes au crochet avec de la dentelle. Ils sont utilisés pour le salon.
Beaucoup de gens aiment se concentrer sur les nappes et choisir des couleurs et des motifs éclatants. Il a l'air original et frais. En règle générale, un dessin est choisi pour être contemporain afin de suivre le temps, ou préfère un dessin qui durera plusieurs siècles dans le passé.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES! En aucun cas, ne doit pas oublier de l'intérieur. Si la recherche a atteint la couleur et le motif de la nappe, celle-ci doit tout d'abord s'inscrire naturellement dans la pièce.
Quel type d'ombre, de motif et de design doit être fourni à l'avance lors de la planification de la pièce. Il ne doit pas être visible et se détacher de l'arrière-plan de la pièce. Ou, au contraire, il faudrait mettre l’accent sur la table, si cela avait été prévu auparavant. Mais ne mélangez pas tout ce que vous aimez, en oubliant que cela ne correspond pas.
Cette règle s'applique non seulement au choix de la nappe, mais également à tout ce qui concerne la décoration de la pièce. Si la variété est trop grande et que vous ne pouvez pas vous arrêter à une option, vous devez choisir une couleur et un motif neutres. L'essentiel est que cela ne gâche pas toute la situation. Plus tard, si l'hôtesse est définie avec précision et sait ce qu'elle veut, la nappe peut toujours être changée.
Accessoires en option
Tout le monde veut créer une table de fête spéciale et a recours à cet effet à divers accessoires supplémentaires. Que ne sont pas prêts à faire l'hôtesse pour surprendre les invités? Pour ce faire, il existe plusieurs options, dont l'une devra absolument être goûtée.
- Coureur
Si souvent appelé le chemin pour décorer la table. Il y a plusieurs options pour le coureur. Vous pouvez en poser un (dans ce cas, il n'est pas nécessaire que la nappe pende) ou un revers (peut être utilisé comme un pansement).
- Podtalniki.
Il n'est pas nécessaire qu'ils soient du même matériau. Ils peuvent même être en bois, plastique, bambou, rotin, etc.
- Lingettes
Des serviettes avec des couleurs uniques et des broderies sur la nappe peuvent également décorer l'ambiance festive et la rendre spéciale. Mais on y recourt rarement, s’il s’agit d’un dîner de famille ordinaire.
Conclusion
Aujourd'hui, nous pouvons affirmer avec confiance qu'un tel assortiment de nappes sur les tablettes des magasins n'a jamais existé.Il y a des nappes sur la table de style moderne, de style provençal ou de matériel exotique qui peuvent être transférées sur un autre continent.
Nappes - "la mer", et l'idéal ou un maximum de cinq. C’est plus que difficile de choisir, mais c’est très bien si vous savez exactement lequel aura l’air parfait à la table et dans toute la salle. Après tout, les concepteurs dans la préparation de la décoration intérieure, une grande attention est accordée au choix de la nappe.
VIDEO: Nappe originale avec vos propres mains.