Comment laver les essuie-tout à la maison?
Le coin cuisine fait référence à l’un des principaux lieux de la maison. Lors de la cuisson, les plats utilisaient un grand nombre d'attributs, dont des serviettes. Avec leur aide, vous pouvez rapidement nettoyer la surface de travail des taches et de l'humidité. Une utilisation régulière provoque une contamination rapide des textiles de cuisine. Vous pouvez faire face aux vieilles taches et odeurs à la maison.
Le contenu
Règles simples à suivre dans la cuisine
- Lors de l'achat, une attention particulière doit être portée au matériau. Les serviettes éponges sont douces et denses. Cependant, il est préférable de refuser ce choix car le tissu sèche longtemps et que les bactéries s'accumulent entre les poils. La préférence est préférable de donner des produits en wafer ou en lin.
- Changer et laver les serviettes doivent être régulières. La meilleure option est de changer tous les 3 jours. Cela contribuera à éviter les salissures tenaces et à prolonger considérablement la durée de vie.
- Après le lavage et le séchage, il est recommandé de repasser l'accessoire de cuisine avec un fer à repasser, comme tout autre textile. Les matériaux repassés sont moins sensibles à la saleté et ont un aspect plus esthétique.
- Il est déconseillé d’utiliser la serviette pour essuyer le sol d’une assiette ou d’un évier après le lavage. Les surfaces chaudes peuvent causer des trous. Après le traitement du sol ou de l'évier, il restera des taches graisseuses et très difficiles à éliminer.
Nettoyants ménagers pour essuie-tout
Lavez les textiles ménagers et évitez les taches et la saleté en utilisant des méthodes populaires. Les recettes de cuisson sont des ingrédients différents, sélectionnés en fonction du degré de contamination, des caractéristiques du tissu et de la cause des traces.
La moutarde sèche est utile pour éliminer les contaminants enracinés et anciens. Pour ce faire, le composant alimentaire doit être versé avec une petite quantité d’eau tiède et agité jusqu’à formation de la pâte. Répartir le mélange sur la surface contaminée, réserver pendant plusieurs heures. Après un certain temps, lavez la serviette à la main ou à l'aide d'un lave-linge.
La poudre convient également au blanchiment des produits gris. Dans les récipients contenant de l’eau chaude, un petit paquet de moutarde est dilué.Faites tremper la serviette pendant longtemps (par exemple, la nuit). Après - laver soigneusement la méthode habituelle.
La méthode utilisant l'huile végétale est une recette assez longue mais efficace. Pour préparer la solution, il faudra 5 litres d’eau. 3 cuillères à soupe d'eau de javel, de poudre et d'huile sont ajoutées au liquide bouillant. La serviette est bouillie dans le mélange pendant au moins une heure. A la fin, la solution est complètement refroidie. Après refroidissement des serviettes pour laver de la manière habituelle.
Référence: Il est recommandé de disposer de la capacité de refroidissement sur le balcon, car le mélange dégage une odeur forte et désagréable.
Le vinaigre est utilisé par les ménagères à plusieurs fins. Il sera également utile lors du lavage des accessoires de cuisine. Un petit bol d'eau doit être légèrement réchauffé, ajoutez environ un demi-verre d'ingrédient alimentaire. Dans le mélange résultant, les serviettes sont trempées pendant environ 30 à 40 minutes. À la fin des temps - laver à la machine à laver.
Remarque: le vinaigre convient au nettoyage des taches de graisse.
Le bicarbonate de soude est le composant le plus utilisé. Il peut être utilisé à la fois pour laver et faire bouillir des produits blancs. Lors de la réalisation du lavage, le soda est ajouté directement au détergent à lessive. Après les textiles doivent être séchés et repassés avec du fer.
Pour faire bouillir les serviettes, il faut un verre de bicarbonate de soude. La substance est diluée dans plusieurs litres d'eau, des serviettes imbibées de la composition finie et bouillie pendant au moins une heure. À la fin de la machine ou laver à la main.
Le liquide vaisselle est utile non seulement lors du nettoyage de la vaisselle. Moyens est appliqué sur un produit sec et laissé pendant la nuit. Une grande quantité de mousse contribue à la décomposition complète des graisses et à l'élimination de la contamination. Après le nettoyage humide, les textiles de cuisine doivent être lavés à la machine.
Attention: s'il n'y a pas de résultat correct, la procédure doit être répétée.
Le savon à lessive est l’un des moyens les plus universels et les plus efficaces. Il contribue à l'élimination complète des taches anciennes, grasses ou tenaces. Pour laver les textiles colorés, vous devez frotter soigneusement les taches avec du savon et une serviette pour nettoyer le sac et le bandage. Il est recommandé de laisser les serviettes de toilette pendant la nuit et de se laver le matin.
Le savon est utile en tant que composant lors de la cuisson. Dans 3 litres d’eau pour finir une petite quantité de savon, bien mélanger. Dans la solution résultante, imbiber des serviettes, faire bouillir un récipient pendant environ 30 minutes. À la fin, lavez les textiles blancs dans une machine à laver à l’aide d’agent de blanchiment.
Conseil: pour plus de commodité, il est recommandé de râper le savon.
La colle au silicate convient au lavage des articles très sales. Dans 3 litres d'eau bouillante, vous devez ajouter de la colle et de la lessive - une cuillère à soupe. Faire bouillir les serviettes pendant 30 minutes. À la fin, lavez à la machine et rincez abondamment.
Le peroxyde d'hydrogène est capable de faire face à tout type de pollution. Pour éliminer les taches, la serviette doit être trempée dans une solution de peroxyde, laissée environ une demi-heure. À la fin du terme, nettoyez de la manière habituelle.
Le sel est utile pour éliminer la contamination par le café, le thé et les boissons alcoolisées.Pour fonctionner, vous aurez besoin d'une solution d'un litre d'eau et d'une cuillère à soupe du composant alimentaire. Les textiles sales trempent dans la solution résultante pendant une heure.
Référence: Cette solution convient au lavage de tout type de tissu.
L'acide citrique est un composant indispensable pour éliminer les taches difficiles à éliminer (par exemple, les tomates ou les betteraves). La zone contaminée est frottée avec du savon, recouvert d'acide. Attendez environ 10 minutes, rincez à l'eau tiède.
Le borax est utile pour enlever les vieilles taches du thé. Sur la zone contaminée doit être appliqué borax et laisser pendant quelques minutes. Pendant ce temps, préparez un mélange de sel fin et de jus de citron. Le gruau résultant est essuyé tache pour compléter l'enlèvement.
Le permanganate de potassium aide à éliminer les taches anciennes et les taches grasses. Dans 5 litres d’eau, ajoutez 10 gouttes de permanganate de potassium, copeaux de savon. Mélangez bien. Dans le mélange obtenu, laissez tremper les serviettes pendant plusieurs heures.
Addition: la composition est utile non seulement pour l’élimination des taches sales, mais aussi pour la qualité désinfectante.
Le shampooing aidera à effacer les traces fraîches et anciennes qui sont restées du fruit. Le site doit être rempli d'un produit cosmétique, tenir environ une demi-heure.
Recommandations pour éliminer différentes taches
- Il est recommandé de faire tremper les serviettes très sales au début, puis de commencer à laver. L'acide lactique est souvent utilisé en association avec le brun. L'algorithme d'action est similaire à la méthode ci-dessus. Une telle composition est utile pour éliminer les sites fortement contaminés.
- Laver les choses graisseuses doit être fait immédiatement, en tant que pollution. Il est assez difficile de se débarrasser des marques mangées. Pour éliminer la solution utile de médical et quelques gouttes d'ammoniac. Le mélange obtenu est une zone grasse traitée. Après la serviette doit être lavé à l'eau chaude. Il est recommandé d'utiliser de l'eau chaude - le fractionnement des graisses est donc beaucoup plus actif.
- Laver sans faire bouillir aidera également à éliminer les marques sales. Pour fonctionner correspond à l'eau de Javel habituelle. Pour un résultat plus efficace, il est recommandé de mouiller la serviette avant de l'envoyer à la machine à laver, et l'outil lui-même doit être mélangé avec du détergent. Les experts conseillent de choisir un javellisant sans chlore. La forte teneur de ce composant au fil du temps nuira aux textiles de cuisine et à la machine à laver.
Conclusion
La cuisine de chaque maison est complétée par divers accessoires qui doivent être utilisés pour préparer un dîner fait maison. Serviettes, tabliers, maniques, serviettes - aucune femme au foyer ne peut s'en passer.
Avec une utilisation constante sur les textiles de cuisine, il se forme des taches grasses et d’autres contaminants. Cela affecte non seulement les propriétés esthétiques, mais également les propriétés hygiéniques des produits. Quelques astuces, règles et recommandations aideront à faire face à la pollution enracinée et fraîche en utilisant les méthodes traditionnelles à la maison.
VIDÉO: 3 façons d’éliminer les taches sur les serviettes.