Comment laver les serviettes éponges moelleuses pour qu'elles soient douces?
Les serviettes éponge sont-elles sales et doivent-elles être lavées? Pas de problème Il y a une machine à laver, poudre. Aucune technologie - avoir des mains. Cela semble simple. Pourquoi les hôtesses restent-elles finalement malheureuses? Parce que le lavage rend leurs serviettes douces préférées difficiles. Le corps ne ressent plus la douceur d'une sieste. La sensation de confort a disparu. Il a été remplacé par une épineuse déplaisante. Comment éviter cela est une question que tout le monde qui aime les poils duveteux essaie de résoudre. L'article proposé tentera d'aider à résoudre le problème, à savoir comment laver les serviettes en tissu éponge à la main ou à la machine afin qu'elles soient douces.
Le contenu
- 1 Causes de la raideur de la serviette
- 2 Comment déterminer la dureté de l'eau
- 3 Comment laver les serviettes
- 4 Mode et température
- 5 Comment se laver
- 6 Comment laver les serviettes en éponge dans une machine à laver
- 7 Comment laver les serviettes éponge à la main
- 8 Comment sécher et repasser
- 9 Comment adoucir les serviettes après le lavage
- 10 Conclusion
- 11 VIDÉO: Comment laver les serviettes en éponge.
- 12 VIDÉO: Les secrets du lavage des serviettes en éponge.
Causes de la raideur de la serviette
Pour commencer, donner de la douceur aux serviettes n’est pas simplement un problème réel, qui est résolu à sa manière dans chaque famille. Ici sont vus l'échelle globale. Prenons l'exemple du tourisme, du sport et de l'hôtellerie. Pour les administrateurs d’hôtels, d’hôtels, de directeurs, de propriétaires de complexes sportifs, il est important que leurs clients soient satisfaits du service fourni.
Nous allons maintenant définir pourquoi les serviettes deviennent rigides.
Tout d'abord:
- En raison d'un processus de lavage altéré;
- Mauvais rinçage;
- L'utilisation d'aides inappropriées (poudres, gels);
- En raison du lavage dans une eau de mauvaise qualité.
- En raison du repassage irrégulier ultérieur.
Comment déterminer la dureté de l'eau
Ce n'est pas un secret pour personne que les serviettes deviennent rigides non seulement parce que le processus de lavage et de rinçage est perturbé, des moyens inappropriés sont utilisés, mais aussi parce que de l'eau de mauvaise qualité est utilisée pour le lavage.
La qualité de l'eau joue un rôle important. L'eau dure peut nuire au matériau. Par conséquent, avant de laver, il est préférable de clarifier son état, puis de corriger la situation.
Il existe des moyens simples à la maison pour aider à déterminer la dureté de l'eau.
- De nombreuses femmes au foyer utilisent du thé ordinaire à cette fin. Préparez une variété de thé en feuilles, insistez-y et observez l'ombre. La rigidité présente sera établie si elle est sombre et présente une turbidité. L'eau douce dans le thé reflétera la couleur pêche.
- Les détergents ont également la capacité de déterminer la dureté de l'eau. Comment faire ça? De la manière habituelle. Juste te laver les mains. Le savon crée rapidement de la mousse? Donc, le niveau de sel est minime. Si au contraire, la formation de mousse dure trop longtemps, la qualité de la composition de l'eau est médiocre.
Comment laver les serviettes
Si vous souhaitez que la serviette reste douce après le lavage, vous devez connaître les exigences qui peuvent vous aider à obtenir le résultat souhaité. Ces exigences peuvent être interprétées comme des instructions concernant différentes approches du processus de lavage.
- Lorsqu'il est supposé utiliser une machine à laver avec une gestion moderne, vous devez sélectionner le mode approprié et, avant cela, acheter un outil approprié qui maintient la sieste dans un état souple.
- Lors du lavage en voiture, il est nécessaire d'utiliser une certaine température de l'eau.
- Vous devez d’abord vérifier la qualité de la composition de l’eau pour sa dureté.
- Si les serviettes sont lavées à la main, les exigences sont fondamentalement les mêmes. Bien sûr, dans ce cas, il n’est pas possible d’utiliser le mode de lavage automatique, mais vous pouvez régler la température requise à l’aide d’un thermomètre. Le détergent à lessive est similaire à la première option. En outre, vous pouvez utiliser diverses méthodes domestiques.
Mode et température
Une interdiction stricte a été imposée à la température élevée lors du lavage des serviettes en éponge. L'eau bouillante en tas de 60 degrés ne souffrira pas, gâcher. Faire bouillir est considéré comme une «mort lente» pour de tels objets. La meilleure température de lavage est de 40 degrés.
En ce qui concerne le séchage de telles choses, on sait ce qui suit. Ces serviettes ne doivent pas être suspendues à l'air frais. Cet air affecte négativement les fibres, les sèche. La pile perd sa douceur antérieure, sa fraîcheur. Le séchage doit être effectué dans un séchoir. Si la maison n’est pas là, vous pouvez installer un climat humide dans la salle de bain, ce qui permet une bonne ventilation.
Comment se laver
Lorsque les causes de la raideur sont connues, il est nécessaire de trouver des moyens de les éliminer. Les poudres sont considérées comme des ennemis du tissu molletonné. Cela doit être rappelé. Afin de préserver la douceur il n'y avait pas d'obstacles, il est intéressant d'utiliser des formulations spéciales de détergents liquides. C'est l'une des règles de base pour l'entretien des produits en éponge.
Habituellement, la qualité appropriée de la composition est indiquée sur l'étiquette. Dans les quincailleries, vous pouvez acheter ces fonds à tout moment, mais vous devez toujours étudier attentivement les instructions.
Vous devez vous rappeler les points suivants:
- L'utilisation de lessives en vrac et de climatiseurs est rejetée. Ils sont connus pour avoir un effet négatif sur le tissu. Leurs particules microscopiques restent dans les fibres après le lavage;
- Besoin d'utiliser un détergent à lessive liquide. Vous pouvez appliquer un gel délicat. N'importe quel agent de consistance liquide recommandé recommandé pour les produits en éponge fera l'affaire.
C'est important! Vous pouvez utiliser le savon le plus commun. De nombreuses femmes au foyer savent qu’il fait face à la pollution et conserve les fibres dans un état duveteux et doux.
Comment laver les serviettes en éponge dans une machine à laver
On sait déjà que, si l’on lave à l’aide d’une machine à laver, il est nécessaire de régler une certaine température de l’eau. Ce que vous devez savoir sur le régime. Le plus important, c’est que les fortes révolutions de la machine dans la voiture gâcheront certainement le voile pendant le lavage. Vous devez donc définir le mode de rotation approprié du tambour.
Sur les modèles modernes de machines à laver, il est facile à faire. Il y a une fonction similaire. Il est indiqué près du chronomètre pour indiquer le type d’objets auxquels il est destiné. Si le tambour tourne rapidement, les filets s'éteignent. La qualité de douceur diminuera. Un sac spécial à laver peut devenir une sorte de protection des serviettes en éponge contre l’abrasion.
Comment laver les serviettes éponge à la main
Lorsque le lavage est fait à la main, tout doit être fait avec soin. Il est strictement interdit de frotter de telles serviettes, ainsi que lors du lavage de choses ordinaires. Vous pouvez éliminer la contamination en trempant. Encore une fois rappeler. La poudre n'est pas bonne. Un gel délicat ou un savon liquide est nécessaire.
Un savon naturel servira d'agent de blanchiment naturel. Il réussira à traiter la saleté et à garder le produit moelleux.
Comment sécher et repasser
Rappelons-nous les aspects négatifs qualifiés de causes de l’impact négatif sur l’état des serviettes en éponge. Parmi eux repassaient. Ce fait doit être bien gardé en mémoire. La pression et la surface chaude du fer ont renversé les fils en éponge. Une raideur indésirable apparaîtra.
Devrait s'abstenir d'utiliser du fer chauffé. Pour niveler la surface des serviettes qui sont dans les limbes, aidera la vapeur chaude. C'est ce qu'on appelle la vapeur, et ils voient ici la meilleure alternative au repassage. La vapeur contribue au fait que la sieste se lève. La serviette devient douce, devient volumineuse.
Comment adoucir les serviettes après le lavage
Maintenant la partie amusante. La conversation abordera le thème de la conservation des serviettes en éponge en utilisant des méthodes traditionnelles dans le processus de lavage.
De quoi parle-t-on:
- Si vous utilisez du vinaigre de table pour le lavage des mains ou si vous versez la composition d'acide acétique dans un compartiment séparé, s'il s'agit d'une machine à laver, les serviettes resteront molles, car l'eau perdra de sa dureté. Les produits à base de fibres restaurent le duvet. De plus, cet élément supplémentaire crée un blanchiment délicat du lin.
- Vous pouvez recourir au filtre. Son installation donnera la chance à l’eau de se débarrasser des restes de diverses impuretés. Tels que la chaux, la rouille et l'écume.
- Sel ordinaire pour le lavage des mains ou spécial pour la machine. En dissolvant un peu de sel dans l'eau, il (eau) le rend plus doux. Composition de sel spécial acheter dans les magasins de produits chimiques ménagers.
- L'utilisation de soda en machine lavable. Si vous l'ajoutez au plateau pour le lavage des produits, le linge restera doux après le lavage.
C'est important! La proportion idéale est la dilution dans cinq litres d'eau avec 1/4 de tasse de vinaigre. La composition doit être blanche. Les tons sombres ne sont pas autorisés.
Conclusion
Soins pour les produits avec la sieste, notamment les serviettes, vous devez être prudent.Se séparer de choses similaires, plus rigides, passe facilement, mais il est dommage de jeter des choses similaires, bien qu’anciennes molles. En bon état, avec leur douceur, ils créent un confort pour une personne après le lavage et s'adaptent rapidement à la fraîcheur après une douche chaude.
Toutes les instructions ci-dessus concernant l'état de l'eau, les méthodes de lavage et les produits de lavage créeront une excellente occasion d'utiliser des serviettes éponges douces pendant une longue période.
VIDÉO: Comment laver les serviettes en éponge.
VIDÉO: Les secrets du lavage des serviettes en éponge.