Comment laver une couverture de bambou dans une machine à laver?
Le duvet, les plumes et tous les types de charges naturelles perdent rapidement leur pertinence en raison des inconvénients liés à l’opération et de l’énorme quantité de poussière qui y adhère même après plusieurs lavages. Oui, et les acariens ne sont pas hostiles à être logés dans un article ménager si populaire. Ils ont été remplacés par une literie pratique et durable en fibre de bambou.
Grâce à sa technologie de traitement spéciale, le bambou dur se transforme en un matériau doux et agréable au toucher, qui affecte avantageusement le reste de la personne.
De plus, ces produits sont très demandés par les femmes au foyer en raison de leurs propriétés hygroscopiques et de leur facilité de soin.
Mais quelle que soit la hauteur du produit, l’influence de facteurs externes l’impose. C'est pourquoi la réponse à la question «Est-il possible de laver une couverture de bambou dans une machine à laver» est certainement positive.
Un tel produit de remplissage n'a pas peur de l'eau et reprend sa position initiale après avoir interagi avec les détergents.
La fibre de bambou est un matériau durable, elle peut donc supporter plus de 500 lavages (mais uniquement si vous suivez les recommandations ci-dessous). Comment prévenir les erreurs et prolonger la vie des couvertures et des oreillers en bambou?
Le contenu
- 1 Comment commencer à laver dans une machine à laver?
- 2 Lavage à la main en bambou
- 3 Séchage adéquat des couvertures et des oreillers en fibre de bambou
- 4 Les secrets du soin approprié de la literie en bambou
- 5 Produits de stockage
- 6 Alternative pour nettoyer les couvertures et les oreillers en bambou
- 7 Vidéo: couverture en bambou
Comment commencer à laver dans une machine à laver?
Beaucoup au début du processus sont en proie à des doutes quant à savoir si une grande couverture va tenir dans la machine? Bien sûr, la capacité du tambour joue un rôle important dans un processus aussi crucial, mais avec la bonne approche, même une telle tâche est considérée comme une bagatelle.
Pour que le produit s'intègre dans une machine de taille standard, il doit être plié correctement. Pour ce faire, vous devrez poser une couverture de bambou sur le sol, la plier plusieurs fois et la rouler avec un rouleau.
Avec un oreiller, les choses sont un peu plus faciles en raison de la taille compacte. Il suffit juste de le mettre dans le tambour et de commencer le processus de lavage. Ensuite, il définit les paramètres suivants:
- Mode doux dans une machine à écrire;
- température pas plus de 35 degrés;
- rincer 2-3 fois;
- Spin - pas plus de 700 révolutions.
Si le produit est très encrassé, dans aucun cas, vous n'avez pas besoin d'augmenter la température et d'utiliser des produits de nettoyage agressifs. Bien que le bambou se caractérise par une durabilité accrue, de tels facteurs n’affecteront pas au mieux l’apparence de la literie.
Pour le traitement des couvertures de bambou dans une machine à laver, il est préférable d'utiliser des détergents doux destinés aux produits en duvet ou en plumes. Pas de poudres libres ni de produits chimiques corrosifs, car ils peuvent devenir un puissant irritant pour la peau après un mauvais rinçage.
Avant de placer le produit dans le tambour, vous devez l'inspecter pour détecter d'éventuels dommages mécaniques - trous, éraflures, coutures desserrées. Lors de la rotation, les fibres de bambou peuvent ramper et se déformer. Pour éviter ces problèmes, même les petits trous doivent être cousus.
Lavage à la main en bambou
Comme toute autre chose, une couverture et un oreiller remplis de bambou peuvent être lavés avec vos propres mains. La seule mise en garde est de faire sans trempage. La fibre de bambou ne tolère pas une exposition prolongée à l'eau, ce qui peut réduire sa durée de vie. Le détergent liquide doit également être sélectionné avec soin. Lors du processus de lavage, il doit être pré-dilué avec de l'eau.
S'il y a un petit enfant dans la maison, il y aura toujours des traces de farces enfantines et beaucoup de pollution sur la literie, qui peut être facilement enlevée avec du savon. Vous ne devriez pas en faire trop avec le frottement et utiliser la force brute lors du dévissage.
Séchage adéquat des couvertures et des oreillers en fibre de bambou
L'étape finale et peut-être la plus cruciale est le séchage des produits. Il est à noter qu'un séchage inadéquat peut renverser la charge dans des mottes, qui seront plus difficiles à mettre à niveau ultérieurement. Oui, et il est peu probable que l'apparence soit rappelée à l'air et aux articles ménagers légers.
Le respect des règles de séchage suivantes est un moyen sûr de créer un produit beau et surtout - propre.
- Après le lavage, placez une couverture ou un oreiller sur une surface horizontale. La méthode de séchage rustique (suspendre une couverture sur une corde à linge à la lumière directe du soleil) est contre-indiquée, en particulier par temps venteux.
- Le bambou ne tolère pas les températures élevées. N'essayez donc pas le séchage en utilisant du fer ou des radiateurs.
- Il est préférable de sécher le produit à l'air frais, mais si cela n'est pas possible, choisissez une pièce bien ventilée. Idéal - loggia ou balcon.
- En cours de séchage, vous devez périodiquement secouer et fouetter la couverture.
S'il ne fait pas froid dehors, une couverture de bambou suffit pour un jour de séchage complet. Mais même après que le produit a séché, vous ne devriez pas mettre immédiatement une housse de couette. Étalez-le sur le lit, peut-être que les coutures intérieures ne sont pas complètement sèches.
Les secrets du soin approprié de la literie en bambou
Nous avons compris comment laver une couverture de bambou dans une machine à laver, mais des soins supplémentaires et un rangement approprié jouent un rôle important dans l’intégrité et l’attrait esthétique. Bien que ces produits ne «collectent» pas l'excès de poussière, il est recommandé de les laver au moins plusieurs fois par an.
En fait, des couvertures et des oreillers remplis de bambou sont les articles de literie les plus simples qui puissent être nettoyés plusieurs fois par mois sans utiliser d'outils spéciaux. Pour ce faire, il leur suffit de passer l'aspirateur et de ventiler à l'air libre pendant plusieurs heures.
Produits de stockage
Pour que le produit vous plaise au fil des ans, oubliez l’utilisation des sacs en plastique et de toutes sortes d’emballages sous vide au moment du stockage. À cause d'eux, ils peuvent être déformés et perdre leur forme d'origine. Pour la même raison, il ne faut pas poser de choses lourdes sur la couverture.
Le bambou est un matériau naturel qui a besoin d'air circulant. En été, la couverture peut être placée dans un sac de boxe synthétique ou un sac en papier.
En raison de ses propriétés antibactériennes, ce matériau n’a aucun effet sur le développement de champignons pathogènes et de micro-organismes potentiellement mortels. Pour cette raison, le besoin d'utiliser des médicaments antimicrobiens est automatiquement éliminé.
Alternative pour nettoyer les couvertures et les oreillers en bambou
Si vous n'avez pas le temps de vous laver les mains ou de laver la machine automatiquement, nettoyez le produit à sec. Un équipement innovant et une technologie de nettoyage moderne à l'aide d'outils spéciaux vous permettront d'effectuer le travail de la meilleure façon possible. De plus, le résultat obtenu avec un produit propre est pleinement utilisable.
Lors de l'achat d'une literie en fibre de bambou, faites attention à l'étiquette. Vous pourrez y apprendre plus d'informations sur les soins d'une couverture ou d'un oreiller.
Vidéo: couverture en bambou