Comment coudre le linge

L'industrie textile a beaucoup progressé et les hôtesses n'ont désormais plus aucun besoin urgent de s'auto-adapter. Cela rend la vie beaucoup plus facile, mais de nombreuses artisanes veulent parfois se faire plaisir, à elles-mêmes et à leurs proches, avec un jeu de draps en tissu magnifique, non pas une fabrication en usine, mais une fabrication manuelle. Cependant, ils ne peuvent pas oser faire cela. Souvent, c'est l'insatisfaction à l'égard de leurs propres compétences qui les empêche de prendre le contrôle de l'entreprise, puis les gens se tournent vers le studio. Mais aujourd’hui, nous essaierons de prouver que coudre nous-mêmes le linge de lit est une tâche réalisable, en particulier si vous savez effectuer les mesures nécessaires, la quantité de tissu nécessaire pour le linge de lit et la séquence d’actions à suivre.

Beau lit

Coudre la literie du tissu que vous aimez facile si vous suivez les instructions

Calcul de tissu

Consommation de tissu

Consommation de tissu par jeu de linge

Avant de coudre le linge de lit avec vos propres mains, la première chose importante à faire est de faire un certain nombre de manipulations: le plus important est de prendre des mesures précises. Ils vous aideront à calculer correctement la toile pour une personnalisation individuelle.

Voulez-vous créer un ensemble de literie de qualité - abordez le processus en toute témérité? Ne lésinez pas sur la qualité et, surtout, sur la quantité de tissu (il vaut mieux avoir un rabat supplémentaire que de ramasser des morceaux avec des chutes).

Couper le kit

Disposition pour couper un ensemble sur un tissu de 220 cm de large

Dans les magasins, il existe souvent des ensembles de canalisations prédéfinis avec une longueur et une largeur déjà calculées (pour les ensembles standard, elle est d'environ 2 à 2,5 mètres). Prenez en compte la probabilité de retrait (en particulier après environ 5% après le lavage en machine), ainsi que les caractéristiques propres à chaque matériau.

Table de calcul de tissu

Tableau de calcul du tissu en mètres carrés pour le linge de lit

Calcul du tissu pour la literie de bébé

Nous illustrons plus clairement l'exemple de la couture de la literie pour enfants. Prenez un matelas de 90 cm de largeur, un oreiller de 60 cm sur 60 cm.

Calculez la toile.

  • 1 feuille - vous aurez besoin d'environ 120 cm x 2. Si vous souhaitez replier les bords sous le matelas, ajoutez un peu plus d'indentation sur les bords. La passe est calculée en fonction de la hauteur du matelas.
  • Housse de couette - la matière première est calculée en fonction de la taille de la couverture, sous laquelle elle est cousue. Il s'avère que pour une couverture de 1,2 m, il vous faut deux largeurs + 10 cm de tolérance + 10 cm pour le retrait + 10 cm afin que la couverture soit libre = 2 m 70 cm + 10 cm de points.
  • 2 taies d'oreiller - leur taille reste la même que la taille des oreillers + 10 cm sortent des mailles et un autre + 10 pour le rétrécissement. Découpez la taie d'oreiller le long du matériau afin que le processus soit plus économique.

En résumant toutes les mesures nécessaires, nous obtenons la quantité exacte de tissu nécessaire au processus de couture d'un ensemble de chambre à coucher. Il vaut mieux protéger - acheter avec une marge, puis éviter les ennuis.

Set de bureau

Éléments de literie pour bébé - tissu coupé à 150 cm de large

Combien de tissu est nécessaire pour coudre un double jeu de lin

Pour assembler un double jeu standard, vous aurez besoin de:

  • sur la housse de couette - 200/200; 180/210; 180/210;
  • feuilles - 175/210; 200/220; 210/230;
  • confection de taies d'oreiller - 50/50; 60/60; 50/70.

Calculez la quantité de tissu nécessaire.

Pour confectionner une housse de couette taille 180 sur 180 - pliez un morceau de tissu en deux + 5 cm tolérance = 365 cm.

Feuilles à découper 200 cm + 5 = 205 cm.

Sur la taie d'oreiller - 125 cm.

Total, vous avez besoin de 6m 95 cm pour faire le casque entier.

Coupe mise en page pour un ensemble de 2 chambres

Coupe de mise en page avec des tolérances pour les coutures et le retrait du tissu sur un double jeu

De combien de tissu avez-vous besoin pour un ensemble de literie en euros?

Pour une suite de "luxe", vous aurez besoin de:

  • housse de couette - 220/240; 215/225; 200/220;
  • feuille - 220 x 240; 220 x 250; 215 x 240;
  • taies d'oreiller - 50 x 50; 50 x 70; 60 x 60.

Calculez la quantité de tissu de production.

Housse de couette - pliez la toile de sorte que les deux pièces mesurent 240 + 5 cm chacune.

Feuilles - 245.

Taies d'oreiller - 115.

Le nombre total de feuilles pour la fabrication du casque euro coûtera 8m 45 cm de toile pleine.

La mise en page de la coupe sur le kit euro

Coupe mise en page avec tolérances pour les coutures et le retrait du tissu sur le set euro

Quelques recommandations sur le choix du matériau

Drap de lit

Drap de lit avec motif "Sakura Blossom"

La fabrication à la main du set de couchage permet de choisir le tissu de votre choix (même le moins cher - si vous préférez). Cependant, il est important de se rappeler que ces taies d'oreiller avec des draps vous serviront, vous devrez dormir dessus; Imaginez quel plaisir douteux de «se reposer sur des essuie-tout».

Exigences de base pour le tissu.

  • Douceur, agréable, confort - il faut juste pouvoir dormir, ainsi que pour accompagner son flux normal.
  • Naturalness - synthétique - la pire chose que vous puissiez acheter pour coudre du linge de lit. Privilégiez les matières naturelles et respirantes (soie, chintz, coton) qui vous garderont au chaud en hiver et fourniront une ventilation adéquate en été.

Matière naturelle sous le linge de lit - la clé d’un sommeil fort et sain. Ils ne vont pas nuire à la santé des enfants; facile à manipuler; abordable.

Fils pour le linge de lit

Fil à coudre durable

Les fabricants modernes offrent un grand choix de fil résistant, fiable et bon.

Il leur est également conseillé de faire attention. La force des fils, l'épaisseur, la densité et la couleur correctement choisies, assorties au matériau choisi, assureront la qualité de votre travail fini.

Il existe un large assortiment de fils sur le marché: du coton ordinaire à la soie et même à l'or le plus fin. Pour coudre, le meilleur sera le suivant.

  • Fil de polyester "Durafiks".

    Filets DURAFIX

    Fil à coudre DURAFIX de production turque

  • Fil professionnel en polystrong à haute résistance.
  • Fils "Kapitone" - convient à toutes les occasions; en apesanteur, mais fort, fixez parfaitement les échantillons même denses.

Les fils portent souvent les marques suivantes: LH - coton de lin; LL - polyester de lin. La désignation numérique indique l'épaisseur du fil.

Les fils de matières synthétiques (100% polyester, par exemple) ont des paramètres beaucoup plus élevés que les produits naturels. Ils sont beaucoup plus forts, moins souvent stratifiés, le coefficient de tension est également beaucoup plus élevé. Un fil de qualité est facile à reconnaître à l'œil nu: sa structure est lisse et lisse. La ligne avec ces fils est soignée, lisse.

Patrons pour coudre des vêtements de lit avec leurs propres mains

Feuille adaptée à toute la largeur

La feuille est découpée sur toute la largeur du tissu et sa longueur est calculée selon la formule suivante: longueur du matelas + 20 cm

Faites la housse de couette à la largeur

Faites la housse de couette sur toute la largeur du tissu et considérez la largeur de la housse en fonction de la formule: la largeur de votre couverture est de + 6 cm (tolérance de rétrécissement) + 1,5 cm (tolérance de couture) x 2

La découpe est la deuxième étape, mais non la moindre, étape après étape de la prise de mesures, en déterminant la taille requise de la toile. Ici, vous devez appliquer le maximum de soin, car il est très important de ne pas couper l'excédent, sinon il ne sera pas possible de le corriger. Ensuite, nous vous donnerons quelques conseils pour optimiser autant que possible le processus de couture afin d’éviter de gâcher le brocart coûteux, vos propres efforts.

Un morceau de tissu pour taies d'oreiller 50 à 70 cm

Un morceau de tissu pour taies d'oreiller 50 x 70 cm = (50 cm x 2 + 25 cm (sur le portail) + 5 cm (coutures))

Oreiller 70 à 70 cm

Une pièce pour taies d'oreiller 70 x 70 cm = (70 cm (côté) x 2 + 25 cm (tour à tour) + 5 cm (coutures))

Comment aborder le processus?

  • Avant de procéder à la coupe, repassez soigneusement la matière (de préférence à la vapeur). Vous pouvez ainsi aplanir les plis inutiles, les irrégularités, faire le retrait initial - croyez-moi, cela facilitera grandement le processus.
  • Marquez les notes nécessaires. Il est préférable d'utiliser de la craie ou un morceau de savon blanc (reste). En l'absence de ceux-ci - l'aspirine est une pilule utile. Il diffère également parfaitement, sans aucun problème d'être lavé.
  • Chaque étiquette, afin d'éviter les imprécisions, il est important de dupliquer avec les deux bords.

Nous cousons un ensemble de couchage de nos propres mains

Maintenant, quand ils ont décidé, c'était au tour de choisir laquelle des deux méthodes serait préférable pour la mettre en œuvre. Vous pouvez coudre:

Manuellement - une entreprise très douteuse et à forte intensité énergétique. Cette méthode ne convient que pour les personnes de l'extrême extrême qui ne se sentent pas désolés pour leur temps ou d'autres ressources. Ou ceux qui n'ont pas de machine à coudre. En tout état de cause, la qualité professionnelle, ainsi que la durabilité, n'attendent pas d'un tel ensemble.

Sur une machine à coudre, le processus prend moins de temps et d’efforts. Avec une machine à coudre, les coutures, et par conséquent la résistance, seront beaucoup plus fiables, et vous pourrez même profiter du processus.

Couture avec perle avec coupe fermée

Pour coudre les draps, ainsi que les bords libres de la taie d'oreiller et de la housse de couette, utilisez une couture avec un pli fermé

Vous avez donc ce dont vous avez besoin, y compris les matières premières, les dimensions et la bonne humeur. Maintenant que nous avons préparé notre espace de travail, il est temps de passer aux choses sérieuses.

Couture de lit

Pour coudre des housses de couette et des taies d'oreiller, utilisez la couture de lit, parfois appelée couture

La technique la plus éprouvée pour coudre des ensembles de chambre à coucher - "couture de couture".

Couture de lin

On dirait une couture de lin devant

Comment est-ce fait?

  • Chacune des pièces est enroulée avec le mauvais côté, avec le côté inférieur libéré d’environ 7 mm pour la recouvrir de la partie supérieure.
    Nous faisons la couture dans le virage

    Nous prenons un morceau de tissu conçu pour les taies d'oreiller, nous faisons une couture avec une perle sur un côté du tissu

    Taie d'oreiller

    Nous cousons les bords latéraux de la taie d'oreiller à double couture

  • La couture ainsi obtenue doit être cousue avec un point de machine.

    Nous cousons la couture latérale

    Nous cousons une housse de couette de nos propres mains: cousant la couture latérale

  • Maintenant que nous avons la première couture, nous la déroulons et traversons à nouveau la ligne de la machine. Ainsi, nous avons doublé les bords.

    Faire la deuxième ligne

    Faire la deuxième ligne d'une double couture

En effectuant cette couture de cette manière, vous avez la garantie de garantir la durabilité du futur en établissant une connexion solide avec la machine. Les coutures suivantes doivent être effectuées de cette manière. La feuille est cousue par une ligne de machine standard.

Nous cousons une fermeture éclair

Cousez une couture de points de lumière en commençant à un, puis au deuxième côté de la future fente de la housse de couette

Lorsque vous commencez à coudre une housse de couette, l’essentiel est de laisser un espace réservé à l’entrée où la couverture sera insérée. Ses bords peuvent également être cousus avec une couture régulière.

Taie d'oreiller Ready

Taie d'oreiller prête à l'emploi, cousue à la main

Housse de couette prête à l'emploi

Housse de couette à la main avec fermeture à glissière

En résumé

Ensemble floral

Un ensemble floral semble trop simple, mais fait avec amour avec vos propres mains, vous ravira tous les jours.

Si vous avez recours à la personnalisation d'un ensemble de chambre à coucher, rien ne peut restreindre votre créativité, votre vol de fantaisie automnal, votre créativité. La chose principale - n’oubliez pas le côté pratique du futur produit, car ce linge devrait constamment plaire à vos yeux, mais aussi «apaiser» votre corps, vous reposer pendant votre sommeil. Choisissez bien le matériel, suivez les instructions et vous réussirez certainement!

Vidéo: comment coudre les draps. comment coudre le linge de lit.

50 idées d'inspiration - de beaux ensembles de literie de vos propres mains:

Nous recommandons des articles connexes.
Couverture Bamboo Lite Comment laver une couverture de bambou dans une machine à laver?
Le duvet, les plumes et tous les types de charges naturelles perdent rapidement leur pertinence en raison des inconvénients liés à leur fonctionnement et de la quantité énorme de poussière qui y adhère même après de multiples ...
Comment choisir une nappe pour une table de fête ou pour tous les jours?
Qui aurait pensé que choisir une nappe était si difficile? Le choix de la nappe est une décision difficile qui doit être abordée en toute responsabilité. Ce n'est pas aussi facile que cela puisse paraître. Il est nécessaire de prendre en compte la conception, ...
Jeu de bâtards Comment remplir rapidement la couverture dans la housse de couette
Le nettoyage de la maison est une entreprise fastidieuse. Seul le changement de linge de lit vaut un effort considérable. La question de savoir comment remplir rapidement une couverture dans une couverture, en évitant les tourments, est souvent posée. Enfin ...
Couverture tricotée originale de fil de laine avec une jolie application en forme de lapin Plaid "Bunny avec oreilles"
Chaque mère souhaite le meilleur à son propre enfant. Bien entendu, la literie, où l'enfant dormira, mérite une attention particulière. Vous devez choisir un matériau de qualité, de jolies couleurs, vérifier ...
Plaid Floral Chic Comment nouer une magnifique couverture florale au crochet: description détaillée du schéma et de la technologie
Toutes les couturières peuvent apprendre à tricoter des fleurs volumétriques. Ayant maîtrisé cette technique, vous pouvez coudre une belle couverture de fleurs au crochet. Vous devez d’abord faire de nombreuses petites fleurs avec vos propres mains, puis coudre ...
Faire un tapis à partir du filet, du fil et des pompons
Les pompons à air sont le complément parfait à tout intérieur. Un tapis coloré fait de pompons volumineux accentuera et ajoutera de la fraîcheur à l'intérieur. Un tel tapis dans la pépinière, ...
Ajouter un commentaire
En cliquant sur un bouton, vous acceptez de politique de confidentialité et les règles de site énoncées dans accord d'utilisateur

Canapés

Les meubles

Fauteuils