Comment coudre une taie d'oreiller
Sans linge de lit les gens ne peuvent pas faire. Pour les taies d'oreiller, les draps, la housse de couette ne font pas de motifs sur du papier. Le dessin se fait directement sur le tissu. Et la question de savoir comment coudre une taie d'oreiller à partir d'un seul morceau de tissu ou le faire à partir de patchs patchwork se pose rarement. Même les couturières les moins expérimentées seront en mesure de s’acquitter de cette tâche. Aucun travail compliqué n’est nécessaire pour créer un motif! Il est facile de couper des carrés / rectangles à partir de tissu.
Il est possible de faire ce type de linge de lit de n'importe quel type: sur des boutons, un éclair, avec une odeur. Assurez-vous de ce qui précède et essayez de coudre vous-même une taie d'oreiller en suivant les instructions de cet article.
Le contenu
Matériaux requis
Avant de coudre une taie d'oreiller, vous devez préparer le matériel suivant.
- Tissus Satin, calicot grossier sont plus appropriés à cet effet, vous pouvez utiliser de la soie, chintz, etc., qui sont sélectionnés, les correctifs sélectionnés.
- Machine à coudre.
- Fils correspondant à la couleur et à la texture.
- Ruban à mesurer.
- Crayon, craie pour les lignes.
- Ciseaux et épingles, qui fixent les morceaux de tissu.
- Autres raccords, si nécessaire.
- Calcul de la consommation de tissu pour le type le plus simple de taie d'oreiller.
Les consommables doivent prendre le montant estimé, plus 5%. Pour un oreiller de 50 x 50 cm, 1 m plus 5 cm est nécessaire.Si la taie d'oreiller est portée avec une odeur, vous devez ajouter un tissu à l'odeur.
Il convient de rappeler que dans les magasins avec la vente de matériel coupé de manière inégale ou même déchirer, ce qui le plie parfois. Par conséquent, les artisanes expérimentées prennent environ 10 à 20 cm de plus que le montant prévu.
Vous devez maintenant comprendre les instructions pour coudre cet élément de linge de lit.
Taies d'oreiller enveloppantes rectangulaires
Comment coudre un oreiller sur un oreiller? Coudre une telle literie peut être de différentes manières. Voici l'un d'entre eux.
- Effectue les extrémités des extrémités extrêmes. Ils sont généralement deux.
- Le produit est plié face à face comme il se doit.
- Fixez les côtés avec des épingles. Une ligne lisse est dessinée à la craie et au crayon à l'endroit où la couture sera faite.
- Après cela, la chose tourne à l'envers, de nouveau cousu au bord de la couture avant était à l'intérieur. Avec ce traitement, vous n'avez pas besoin de balayer les bords. Ils seront tous cachés à l'intérieur. Une telle cicatrice est bonne, car lors de la couture, il se forme un "rulik" qui empêche le produit de se déformer pendant le lavage, le repassage.
Taie d'oreiller avec "oreilles", classe de maître
Il est plus correct d'appeler ces belles couvertures Oxford ("avec des frontières"). Les règles de couture ne sont pas plus difficiles que d’habitude, avec l’odeur. La consommation matérielle dans le même temps est un peu plus.
Généralement, le produit est cousu pour un jeu double, dans lequel la matière utilisée a une largeur minimale de 220 cm.Les rectangles nécessaires sont découpés avant la couture.
Premièrement, les bords courts sont ourlés avec un double ourlet. Ourlet plié environ 1 cm, lissé. Tuck environ 2 cm, repassé.
Répartir le produit sur le bord. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser le bord où il y aura des éclairs. Ensuite, une double couture est faite dont la largeur est de 5 cm.
La couverture est tournée, il est repassé sur un ourlet. Une règle est prise, des lignes droites sont tracées avec des petites, espacées de 5 cm du bord le long du périmètre de la toile, cousues. La taie d'oreiller «oreilles» est prête.
S'il n'y a pas assez de tissu, vous pouvez coudre une couverture avec une fermeture à glissière. Dans ce cas, un point de machine courant est créé à l'endroit où se trouve l'attache. Ensuite, le tissu est déroulé, lissé, de sorte que le matériau repose exactement sur les cicatrices. Sur la cicatrice se superpose une serrure à glissière, à moitié ouverte. La ligne de dents doit se situer strictement le long de la ligne de pointage. Sur la machine est mis le pied pour la foudre, cousu doucement. Ensuite, à travers l'attache semi-ouverte, le produit est tordu.
Taies d'oreiller pour coussins ronds
En plus des oreillers, qui sont utilisés pour dormir, souvent dans l'appartement il y a un canapé décoratif. Ils ont des formes très différentes: rondes, carrées, en forme de fleurs, etc.
Pour un oreiller rond, il n’est pas plus difficile de coudre un étui que pour un carré. Elle a besoin d'un modèle. Pour faire une telle taie d'oreiller, mesurez le diamètre de l'oreiller, ajoutez environ 1,5 cm pour le surplus de couture. Le motif est épinglé avec des épingles sur la toile, une partie de la face avant du boîtier est découpée.
Une ligne pour la fermeture à glissière est dessinée à travers le motif. Ensuite, pour la partie arrière, le motif est découpé en deux parties. Une ligne est dessinée pour la fermeture à glissière sur la toile. Des parties du motif sont écartées, des parties sont découpées en tenant compte des surplus de couture, y compris ceux du bord droit.
La couture du dos avec un trou pour une fermeture à glissière est écaillée et cousue. Ensuite, procurez-vous la taie d'oreiller de la même manière que dans le cas d'un oreiller carré.
La vinaigrette
Il y a plusieurs façons de décorer les taies d'oreiller. Les plus simples sont la décoration de produits en tissu avec des applications. Ils peuvent être cousus à l'avance, avant la confection finale.
La même chose devrait être faite dans le cas de la fabrication de couvercles en technologie patchwork. Des lambeaux sont coupés, superposés sur la toile du futur motif taie d'oreiller / papier, fixés. Vous pouvez les coudre ensuite même manuellement. Dépend du style du patchwork. Lorsque les lambeaux sont cousus, le tissu est prêt, le tissu est cousu de la manière décrite.
Si l'oreiller est décoré avec des points / rubans de satin à broder, vous pouvez le faire avec une toile complètement cousue, en marquant le motif de l'extérieur.
De tels motifs sur les coussins sont très mignons, originaux et ne nécessitent pas beaucoup d’expérience. Le principal est la patience, car la décoration est un travail très dur, qui doit souvent être fait pendant longtemps.
Vidéo: Comment coudre un oreiller avec des "oreilles" - un moyen simple et rapide.