Comment faire des tapis de vieilles choses avec leurs propres mains?
Aucun appartement ne peut se passer d'un tapis dans le couloir ou dans la salle de bain. Pas superflu, il sera dans la crèche, où les enfants adorent jouer par terre.
Le marché actuel propose de nombreux revêtements de sol de petite taille qui protègent contre la sur-réfrigération et décorent l'intérieur.
Parmi eux - des tapis faits maison; ils peuvent ressembler à une véritable œuvre d'art et décorer la chambre à coucher, le salon, créer du confort. Fabriqués à la main, ils feront la fierté d'une femme de maison et de sa famille.
Aujourd'hui, il existe de nombreuses techniques utilisant de beaux tapis.
Le contenu
- 1 Techniques de fabrication de tapis de bricolage
- 2 Tisser des tapis de vieilles choses: une classe de maître
- 3 VIDEO: Faites-le vous-même à partir de vieux t-shirts.
- 4 50 photos de tapis originaux de vieilles choses:
Techniques de fabrication de tapis de bricolage
Un grand nombre de techniques vous permet de choisir celle qui sera la plus intéressante à apprendre et à décorer la pièce.
Tisser
Tissage - une des technologies largement utilisées dans la fabrication de tapis faits main. Il a ses sous-sections.
Tissage de macramé
Macramé - une des méthodes les plus anciennes de tissage. Dans son histoire, il a connu des hauts et des bas. Aujourd'hui, il est de retour dans la mode, mais il y a peu de vrais maîtres de cet art.
Pour tisser sur le principe du macramé il faudra:
- coussin épais oblong;
- grosses épingles de sûreté en acier;
- outils de mesure et de coupe;
- crochets;
- bobines pour travailler avec de longs fils.
Nous pouvons tisser à partir de divers matériaux: une corde de lin, un fil de coton ou de laine d'épaisseur moyenne, des rubans, des lanières de cuir, du fil doux. Macramé fait référence au tissage noué, de sorte que le produit fini donne un volume.
Le matériau est fixé avec des épingles sur un oreiller et un ornement est tricoté selon le schéma. Avec les subtilités de la technologie peut être trouvé en étudiant les classes de maître.
Tissage sur le cadre et sur le cerceau
La technologie de tissage existe depuis longtemps. Auparavant, des machines spéciales étaient utilisées pour cela. Les tapis tissés ont un aspect professionnel et de grande qualité.
Pour travailler sur le périmètre du cadre ou du cercle, vous devez attacher les fils de chaîne, puis tisser le matériau sélectionné conformément au motif sélectionné.
C'est important! Commencez à tisser à partir du centre et déplacez-vous vers les bords.À partir de l’élément fini, coupez le surplus de fil et cousez-le sur le tissu.
Armure tressée
Beaucoup de gens se souviennent de tapis de grand-mères dans le couloir, tressés à partir de vieilles choses. C'est la méthode de fabrication la plus simple. Elle n'a pas besoin de compétences sérieuses et convient aux novices.
Le matériel ne doit pas acheter, et utiliser:
- vieilles choses coupées en lanières;
- tresse, corde à linge;
- couper les tissus.
Un produit en osier peut être placé sous les pieds d'un meuble lourd et épargne le sol, il est posé dans le couloir, la salle de bain ou la salle de bain.
La technologie de tresse pour les cheveux et les tapis est la même. La seule différence est que les trois parties des flans sont fixées sur une surface plane et solide. Une tresse tissée de la manière habituelle peut être enroulée dans une forme pratique, en la fixant avec de la ficelle pour la durabilité. Avec cette technologie, vous pouvez faire un excellent tapis de chevet.
Tapis à tricoter à partir de vieilles choses
De vieilles choses peuvent être utilisées pour tisser des tresses et pour tricoter de beaux tapis. Certes, cela nécessitera des compétences en couture, mais même s’ils ne le sont pas, la maîtrise des techniques n’est pas si difficile.
Piquer
De nos jours, l’un des moyens de fabriquer des tapis à partir de chiffons est le mot étranger «patchwork», qui est en fait un patchwork. La technique repose sur la connexion de différents éléments de patchwork en liant chacun d'eux et les éléments suivants ou en attachant des éléments individuels - les uns aux autres.
Pour donner au tapis une apparence plus esthétique et plus durable, le motif de patchwork fini peut être placé sur une base en tissu et les bords peuvent être bordés ou noués.
Technologie de tapis
Cette méthode de fabrication de tapis avec vos propres mains a deux versions: noué et en boucle. Un crochet est utilisé pour cette technique et un canevas est sélectionné pour le canevas. Sur la base des nodules sont effectués, conformément au modèle appliqué.
Pour la fabrication d’un tapis, faites-le vous-même dans la technique de la boucle, vous aurez besoin d’un ensemble d’outils et de matériaux; pour le travail aura besoin de:
- tissu épais comme base;
- fil coloré pour le motif;
- aiguilles spéciales pour l'emballage d'ornements;
- crayon, ciseaux.
La base doit être fixée sur le cadre. Pour réussir un produit, vous devez prendre en compte plusieurs règles:
- l'aiguille est située exactement perpendiculaire au tissu;
- le fil du porte-aiguille doit être maintenu de sorte que les nœuds ne soient pas emmêlés;
- Chaque point doit être situé à une distance de 1 à 2 mm de l’autre.
Informations complémentaires Lorsque vous travaillez dans cette technique nécessite une manipulation prudente de l'aiguille. Il doit être soulevé de manière à ce que la pointe de l'aiguille apparaisse au-dessus de la base du produit. La preuve que tout est fait correctement sont des points de suture de l'intérieur et un motif en boucle apparaît sur le côté avant.
Tapis moelleux sur la grille
Un tapis élégant et lumineux peut être fabriqué indépendamment, en utilisant une grille de construction de tout format. Il est fort, fort, fiable, il gardera bien la forme du produit.
Faites attention! Pour que les bords du tapis fini ne soient pas effilochés, vous devez les attacher avec du ruban adhésif ou au crochet.
Tissu pour la fabrication de rubans coupés et utilisant un crochet, des ciseaux ou vos propres doigts et étirez-le à travers les trous du maillage. Chaque déchiqueté noué, matériau supplémentaire - coupé.
Tapis moelleux avec une machine à coudre
Pour ne pas chercher la grille et ne pas endommager chaque ruban, vous pouvez créer un tapis moelleux à l'aide d'une machine à coudre. Il peut s'agir d'une pièce du matériau disponible ou, par exemple, d'une vieille taie d'oreiller.
Couper en lanières de tissu sont posées sur la base et cousues sur une machine à écrire. Après cela, la bande de ciseaux raccourcie à la longueur requise. En conséquence, vous pouvez obtenir un tapis moelleux.
Tapis de vieilles choses qui peuvent être utilisés
La moquette peut être fabriquée à partir de presque n'importe quel matériau obsolète ou obsolète. Pour lui, formez des t-shirts souillés, des vieux pulls, des pulls chauds, des jeans devenus petits, des collants et même des sacs en plastique.
Vieux Jeans Tapis
Les jeans sont les vêtements que l'on aime et que l'on porte depuis très longtemps, mais malheureusement, ils ne le sont pas pour toujours. Cependant, les jeter n'est pas nécessaire. Vous pouvez fabriquer un magnifique tapis durable qui durera plus d’un an. Toute technique conviendra à sa fabrication:
- couper de longues bandes peuvent être tissés sur la machine;
- tisser le produit de la taille et de la forme désirées des tresses en tissu;
- nouer un crochet épais;
- tissez-le à la main ou cousez-le sur une machine à écrire.
Tapis de vieux t-shirts
Probablement, dans chaque maison, il n'y a pas un seul t-shirt, qui ne peut plus être porté pour diverses raisons. Afin de ne pas jeter le vieil objet, il peut être utilisé pour fabriquer un tapis. Il peut être tricoté, tissé, cousu sur des nattes pré-tissées. Vous pouvez utiliser diverses méthodes, qui ressemblent davantage à.
Tapis de vieux collants
Les collants déchirés sont une véritable catastrophe. Leurs accumulations frappent parfois, car ils sont déchirés très souvent, et ils ne sont pas immédiatement jetés.
Pour utiliser des collants déchirés "à des fins pacifiques", il suffit de les laver et de couper le haut et la chaussette. Ensuite, coupez en lanières, et si vous avez l’intention de fabriquer un tapis épais, vous ne pouvez pas couper du tout.
Les aiguilles à tricoter peuvent être tricotées à partir de collants pour enfants, qui sont le plus souvent collectés en quantités innombrables. Mais vous pouvez aussi le tisser sur un cerceau ou à la main à partir de tresses récoltées, le tisser sur la machine.
Tapis de vieilles serviettes
Il semble que les serviettes ne soient en aucun cas un matériau approprié pour un tapis. Et, néanmoins, on peut aussi en faire un revêtement de sol, qui peut être posé dans la salle de bain, la cuisine ou la salle de bain.
Son avantage est une bonne absorption de l'humidité.
Vous pouvez:
- tisser des tresses;
- crocheter ou tricoter;
- tisser ou tordre.
Tapis imperméable en polyéthylène
Au seuil ou dans la salle de bain, une natte en vieux plastique ou des sacs seront utiles. Ce sera durable, et le plus important - imperméable. Il est facile à laver, il sèche rapidement, n'accumule pas la poussière et la saleté. Il ne "vit" pas de champignons et de micro-organismes nuisibles.
En vain, certaines personnes pensent qu’un tel tapis sera «ennuyeux» et laid. Au contraire, la variété des couleurs dans lesquelles le polyéthylène est représenté (y compris dans les emballages) laisse une large marge à l’imagination et à sa réalisation créative.
L’artisane choisira elle-même celle qui l’intéresse le plus.
Pas moins bon sera un tapis de bricolage sur caoutchouc mousse. Ce ne sera pas seulement beau, mais aussi très doux.
Tapis fait de vieilles ceintures de cuir
Les couturières débordent d’idées originales relatives aux techniques et aux matériaux permettant de confectionner des tapis tissés à la maison. Ici et pour les ceintures en cuir pour hommes et les ceintures assez étroites pour femmes, il y avait aussi une utilisation. Ils peuvent être faits de tapis durables forts. Cependant, il est rare que dans quelle famille se trouvent des ceintures abondantes, vous devrez faire appel à des parents et à des amis.
Avec de nombreuses options pour leur fabrication, utilisez généralement deux. Dans le premier cas, ils sont reliés entre eux par une forte ficelle ou un cordon, une corde. Dans les trous, ce qui peut être fait avec un poinçon ou un perforateur, tendez la tresse dans n'importe quel ordre et fixez le long des bords.
La deuxième option permet de coller des longueurs de courroies de base serrées dans n'importe quel ordre. Le zigzag, le chevron et les échecs sont particulièrement impressionnants.
Tisser des tapis de vieilles choses: une classe de maître
Malgré la simplicité des méthodes de fabrication des tapis, un travail de qualité nécessite l’avis de femmes-aiguilles expérimentées. Consultez les instructions pas à pas, apprenez à fabriquer un tapis de manière appropriée et soignée, à choisir le schéma souhaité et à en étudier l’ordre de mise en œuvre. Ils peuvent être facilement trouvés sur Internet.
Vous pouvez obtenir des réponses aux questions émergentes en contactant des femmes au foyer expérimentées ou en ayant étudié de nombreuses vidéos avec des recommandations et des techniques pour créer des objets originaux.
VIDEO: Faites-le vous-même à partir de vieux t-shirts.