Fabrication de plaid en pompon maison
Dans le monde moderne, où la plupart des choses qui nous entourent sont fabriquées en usine, les choses fabriquées à la main gagnent en popularité. La marque «fabriquée à la main» est précieuse pour le caractère unique du produit créé.
En hiver, quand il fait froid et humide dehors, je veux que la maison soit un lieu de chaleur et de confort. Une couverture de pom-poms avec leurs propres mains crée une atmosphère particulière dans la maison. Il est doublement agréable si cette couverture est également utile, en plus de son attrait esthétique.
Le contenu
- 1 Comment faire une couverture de pompons le faire vous-même
- 2 Comment faire un cadre pour le tissage de plaids de pompons
- 3 Sélection de fils pour un plaid de pompons
- 4 Plaid de pompons pour enfants
- 5 Plaid tricoté pour un nouveau-né avec des pompons
- 6 Vidéo: Pompom Plaid
- 7 Collection de photos de beaux tapis de pompons faits à la main:
Comment faire une couverture de pompons le faire vous-même
Avant de commencer à fabriquer vous-même votre tapis à partir de pompons, vous devez lire attentivement les instructions. La technique de tricotage est diverse: vous pouvez tricoter une couverture sur les aiguilles ou utiliser un tissu spécial comme base.
Dans la description, cela semble assez simple, mais dans la pratique, cela prend beaucoup de temps, cela prend du temps, des efforts et de la persévérance, car vous devrez effectuer beaucoup d'actions monotones à partir desquelles des callosités peuvent apparaître sur vos mains. Si le maître est patient, vous obtenez un plaid de pompons chaud et moelleux qui décorera la maison et réchauffera le propriétaire.
Besoin de préparer les outils nécessaires:
- cadre spécial;
- fil;
- ciseaux.
Comment faire un cadre pour le tissage de plaids de pompons
Fabriquer un cadre pour tisser le plaid est un processus assez difficile pour une femme: dans 90% des cas, il est nécessaire d'utiliser le pouvoir masculin. Il est nécessaire de préparer du matériel.
- Râteau de 3 cm de large. La longueur du cadre est de 144 cm, la hauteur est de 136 cm et comme il s’agit d’une chose plutôt encombrante, le cadre doit être durable pour résister à la sévérité du fil, ne pas casser, pour ne pas gâcher tout le travail. La qualité de l'arbre n'a pas d'importance.
- Vis-vis pour la fixation des rails entre eux.
- Ongles d'un montant de 132 pièces d'une longueur de 7 à 8 cm.
- Marteau
La technologie pour fabriquer le cadre est simple. Vous devez d’abord fixer quatre rails ensemble aux angles, deux rails de 144 cm de long seront situés en bas et en haut du cadre et deux autres (136 cm chacun) à droite et à gauche. Ainsi, le résultat est un carré. Les rails sont fixés aux coins à l’aide de vis autotaraudeuses; la longueur de tous les rails sur le cadre fini en raison de la fixation sera la même.
De plus, à l'aide d'un marteau, il est nécessaire de planter des clous. Il est nécessaire de se retirer d'un angle de 8 cm., Commencez à enfoncer tous les 4 cm. 33 clous de chaque côté. Rama est prêt.
Afin de ne pas douter de la solidité du cadre, vous pouvez utiliser des attaches supplémentaires sous la forme de bandes étroites et courtes situées aux coins du cadre principal par l'arrière.
Sur un tel cadre, il est possible de tisser une couverture de la taille d'un enfant de 115 cm sur 115 cm et d'une frange aux extrémités - de 130 cm sur 130 cm.
Sélection de fils pour un plaid de pompons
Selon le but de l’article, le choix se résume à trois types de fils:
- le coton;
- la laine;
- acrylique.
Le coton est écologique, hypoallergénique, permet la circulation de l’air libre, est facile à laver en machine en mode manuel, le fil ne s’étire pas et ne retient pas la couleur. Le seul inconvénient du coton est son poids - la couverture est assez lourde.
La laine a des propriétés cicatrisantes, réchauffe bien, empêche l'infiltration d'humidité de l'extérieur, l'enlève de l'intérieur. Dans ce cas, une couverture de laine peut provoquer des allergies, des soins très fantaisistes, peut s'étirer ou au contraire se rétrécir après le lavage. Les pellets apparaîtront en pure laine. La définition de la qualité: pendant la tension, la taille des fibres peut diminuer, mais le fil reste intact.
L'acrylique est semblable à la laine, mais plus fort, conserve bien la couleur, ne se décolore pas au soleil, est plus résistant à l'usure, s'affine lentement, mais ne laisse pas pénétrer l'humidité, mais retient bien la chaleur. Après le lavage peut s'étirer, il est recommandé de le laver en mode délicat.
Étant donné que chaque espèce a ses inconvénients, il est préférable de choisir un fil naturel avec une impureté artificielle. Sur un plaid avec une frange de 130 cm sur 130 cm, 11 écheveaux de 100 m chacun seront nécessaires.
Technologie de tissage.
- Nous devons commencer à tisser avec les bases. Si le maître est un débutant, il est préférable de choisir deux couleurs différentes pour faciliter la coupe des pompons. La base sera composée de 20 couches de tissage. Vous devez d'abord nouer pour fixer le fil sur le coin du clou supérieur gauche.
- Ensuite, vous devez tenir les clous sur le rail inférieur, entourer les deux premiers clous ensemble, puis maintenir, juste autour des deux prochains clous supérieurs. Donc, jusqu'à la fin.
- Lorsque tous les clous en bas et en haut sont emballés, à partir du dernier, passez le fil au clou droit le plus proche, autour du clou, faites-le passer horizontalement au clou parallèle gauche. Arrondissez deux clous gauches, également horizontalement sur le rail droit, autour de deux clous - et revenez à gauche. Continuez jusqu'au sommet.
- Lorsque le fil atteint le coin gauche du clou, il est nécessaire de le jeter sur l'extrême clou horizontal et de continuer le tissage selon le schéma précédent. Donc, faire 20 couches de fondation. Ensuite, nouez le fil sur le clou du coin gauche.
- Ensuite, prenez une couleur différente et faites la même procédure avec seulement 30 couches - c'est la base.
- Ensuite, il est nécessaire de prendre des segments d’environ 10-15 cm. Attachez chaque intersection en croix afin qu’elle ne se dissolve pas. Coupez les extrémités des segments à une distance de 2 cm du nœud. Vous devez faire très attention de ne manquer aucune intersection, sinon tout tomberait en morceaux.
- Couper les fils sur les bords, au milieu entre les ongles autour du périmètre, en formant une frange.
- Retirer soigneusement du cadre.
- Couper avec des ciseaux 30 couches supérieures au milieu entre les pansements, fluff. Si la base est d'une couleur différente, il sera plus facile de sélectionner les fils.
- La dernière étape de la fabrication d’un plaid de pompons sur le cadre consiste à couper l’excédent, à aligner la frange sur les bords et à le gonfler.
Le plaid est doux avec des pom-poms moelleux.
Plaid de pompons pour enfants
Le choix du fil est un moment crucial, cela dépend du confort du bébé. D'après la description de l'espèce ci-dessus, il est préférable de choisir un mélange de fibres de coton avec du bambou ou de la lessive. Si le choix tombait sur la laine. Il est préférable de le mélanger avec du fil acrylique - la couverture durera plus longtemps, il sera préférable de conserver la forme, de conserver la couleur. Pour être sûr que le matériau est hypoallergénique, vous devez acheter du fil avec les mots «bébé», il est déjà mélangé dans les bonnes proportions.
Le tissage est similaire à la technique ci-dessus, la différence réside uniquement dans la taille du cadre et la quantité de fil. Selon sa qualité pour un nouveau-né, 80 cm sur 100 cm laisseront de 9 à 10 écheveaux de 100 m chacun.
Plaid tricoté pour un nouveau-né avec des pompons
Pour les enfants, vous pouvez tricoter sans cadre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un maillage spécial. Vous pouvez prendre un fil coloré. Une telle créativité sera agréable à regarder.
- Vous devez d’abord couper à l’aide de la règle pour mesurer la taille, le contour et le contour désirés.
- Préparez-vous en enroulant sur les doigts en laissant une distance de 2 cm. Faites environ 55 tours.
- Retirer délicatement des doigts.
- Couper le fil de 15 cm de long. Passer au centre de la pelote, faire un nœud serré et faire 3 tours de ce type pour plus de résistance.
- Des ciseaux coupent les deux côtés du fil au milieu. Fluff pompon, couper l'excès.
- Faites la taille de la base en maille.
- Prenez un pompon, passez le fil dans les trous du filet, attachez les deux extrémités à l'intérieur.
- Faites de même avec les autres, cousez-les étroitement l'un à l'autre sur toute la surface de la base. Coupez l'excédent de l'intérieur.
Partir
- Les tricots sont sujets à l’étirement et à la formation du pellet, il n’est pas nécessaire de les sécher à la machine à laver ou de les brosser avec des brosses dures.
- Si un granule se produit, retirez-le avec un rasoir ou une machine spéciale.
- Les souffles sont facilement éliminés avec une aiguille: tirez les fils du mauvais côté.
- Après le lavage, décomposez jusqu'à ce qu'il soit complètement sec, il est préférable de ne pas repasser.
- Pour laver la couverture à une température ne dépassant pas 30 degrés dans le mode de lavage délicat, afin qu'elle dure plus longtemps, il est préférable d'utiliser les services de nettoyage à sec.
Avec des soins appropriés, la couverture plaira longtemps avec un look chaleureux et confortable, les articles faits à la main reflètent le monde intérieur du propriétaire, créent le caractère spécial du logement, le rendent unique.
Vidéo: Pompom Plaid