Rembourrage de chaises: de l'intention au résultat
Tout propriétaire souhaite parfois mettre à jour l’intérieur: changer le papier peint, acheter de nouveaux meubles, remplacer un élément de design par un autre. Malheureusement, les demandes ne coïncident pas toujours avec les possibilités, mais dans ce cas, il existe une solution. Pour mettre à jour le design sans toucher le portefeuille, il suffit de mettre à jour les anciens meubles. Ce meuble qui se contracte facilement sont les chaises.
Le contenu
Faire un choix
La chaise est l’élément de mobilier représenté dans chaque maison en quantités plus grandes que le reste du mobilier. En règle générale, dans un appartement moyen, il y a jusqu'à six chaises: une pour chaque membre de la famille plus une réserve pour les invités. Par conséquent, la mise à jour de cet élément ne passera pas inaperçue.
Vous pouvez commander le travail sur le resserrement de la taille chez des spécialistes ou le faire vous-même. La deuxième option est soutenue par la possibilité d'économiser de l'argent, de montrer des capacités créatives et - ce qui existe déjà - de se vanter devant le fruit de sa propre fantaisie devant sa famille et ses amis.
Quels outils sont nécessaires
Le transport des meubles commence par l'acquisition du matériel et des outils nécessaires.
Vous aurez besoin de:
- tire ongles;
- des ciseaux;
- marteau;
- un couteau
Ces quatre outils vous aideront à éliminer les vieux matériaux de rembourrage et le mastic. Pour les travaux futurs, préparez:
- tournevis;
- des pinces;
- agrafeuse de meubles;
- agrafes / clous de meubles;
- couperet;
- burin;
- un maillet;
- Pva.
Choisir un tissu
Lorsque vous choisissez un nouveau rembourrage pour un meuble, faites attention aux matériaux robustes et durables, de la surface desquels vous pouvez facilement enlever la saleté. Le marché moderne propose, pour les travaux avec des meubles rembourrés, les types de tissus de rembourrage suivants.
- Cuir véritable
Coût élevé, aspect attrayant. Il se caractérise par une durée de vie extrêmement longue, un entretien facile et sans marquage. Il est considéré comme un indicateur de prestige, est durable, résistant à l'humidité. La gamme de couleurs n'est pas aussi large que celle des tissus.
- Cuir artificiel (imitation cuir)
Option budgétaire pour les coûts externes élevés. Bon pour les chaises de cuisine, car il n'absorbe pas les odeurs. La saleté est facilement éliminée avec un chiffon humide normal. Résistant à l'abrasion, ne nécessite pas de longs soins. Au fil du temps, des fissures et des rayures peuvent apparaître à la surface.
- Jacquard
Tissu d'ameublement épais, grand choix de motifs. Résistant au soleil, à l'abrasion. Il est agréable au toucher, mais sensible à l'humidité, il ne nécessite qu'un nettoyage à sec.Ce n’est pas la meilleure façon de rembourrer des meubles dans la maison avec des animaux domestiques: en surface, des vergetures provenant de griffes.
- Chenille
Pratique, hypoallergénique, brillant, agréable au toucher, résistant à la déformation, à l'abrasion. Une excellente option pour la constriction des chaises pour enfants, mais, tout comme Jacquard, ne fonctionnera pas si vous avez des animaux domestiques. Absorbe l'humidité, a un coût élevé.
- Troupeau
Une option commune pour les meubles de rembourrage. Presque universel: bien adapté aux familles avec enfants, ne craignant pas les griffes de chat, ne ramasse pas la laine. La saleté peut être facilement éliminée avec de l’eau savonneuse, mais évitez de la nettoyer avec de l’alcool ou des solvants puissants. Il absorbe les odeurs, il est donc préférable de ne pas l'utiliser pour les chaises de cuisine.
Outre les types de tissus énumérés, le velours, les textiles, la tapisserie, les bordures autocollantes conviennent également aux travaux à la taille des chaises.
En ce qui concerne la charge, de tous les matériaux, il est préférable de choisir du caoutchouc mousse.
Attention! Avant d'acheter le matériau, mesurez l'assise et ajoutez 20 cm pour le pli et la hauteur de la garniture.
Commencer
Le transport des chaises se compose de plusieurs étapes.
- Enlèvement de vieux tissus d'ameublement. À l'aide d'outils, retirez délicatement le tissu rayé, retirez-en le motif.
- Travailler pour renforcer le cadre. Inspectez soigneusement la structure, remplissez les fissures avec du mastic ou de la colle PVA, serrez les fixations desserrées.
- Ajout de matériaux de rembourrage. Fixez le contreplaqué au contreplaqué à l'aide de PVA.
- Chaise de placage. Placez le tissu de rembourrage face vers le bas, placez l’hivernant synthétique comme couche supplémentaire. Le siège doit être placé de manière à ce que le matériau de rembourrage se trouve en bas. Placez le rembourrage sur la partie dure du siège, fixez-le avec une agrafeuse de meuble.
- Réglage du rembourrage. Enlevez l'excès de tissu et assurez-vous qu'il n'y a pas de plis ni de courbures à la surface du nouveau revêtement.
- Collecte du produit fini. Une fois les travaux terminés, fixez le siège au cadre.
Décor
Le rembourrage des chaises peut être combiné avec la décoration ultérieure.
Un peu de peinture, tresse, ruban adhésif, corde, appliqués ou autres matériaux décoratifs - et un meuble unique avec des éléments de design uniques décoreront votre maison. Connectez-vous au travail des membres de votre famille - et un passe-temps créatif agréable est garanti.
Vidéo: faites une chaise. Master class sur les sièges de ceinture. Restauration.