Du tabouret à la chaise du transformateur - apprenez à fabriquer des chaises de vos propres mains
Fabriquer vos propres meubles n’est pas seulement un excellent moyen d’économiser le budget de votre famille. À l'aide de diverses pièces et d'outils improvisés, toute personne peut créer diverses conceptions de chaises en bois. Ce travail peut être accompli même par des maîtres novices et par ceux qui ne se sont jamais considérés comme des artisans. L'essentiel est d'être patient et de gagner en endurance. Le design ne tolère pas les agitations et les attitudes frivoles.
Le contenu
- 1 Comment faire une chaise en bois avec vos propres mains
- 2 Les avantages de faire des chaises le faire vous-même
- 3 Choisir un modèle de chaise
- 4 Comment commencer un débutant
- 5 Chaise en bois par des mains professionnelles
- 6 Nous décorons le produit fini
- 7 VIDEO: Comment faire une chaise en bois. Mobilier de bricolage # 2
- 8 50 idées de photo comment fabriquer une chaise en bois de vos propres mains
Comment faire une chaise en bois avec vos propres mains
Pour la fabrication de chaises de différentes conceptions, vous devez avoir un élément principal: le désir. Les facteurs restants vont comme une application.
Avant de commencer à travailler, vous devez répondre aux questions suivantes.
- Niveau de compétence C'est le point le plus important, cela dépend de lui quel modèle de chaise doit être choisi. Si une personne n'a jamais fabriqué de meubles de ses propres mains, il faut commencer par les éléments et les structures les plus simples.
- Quels matériaux seront fabriqués chaise.
- Construction de modèle.
- Nombre de chaises.
- Outils nécessaires à la fabrication.
Avant de couper la première partie, vous devez évaluer tous les matériaux et outils disponibles.
Les avantages de faire des chaises le faire vous-même
Les esprits critiques demanderont - vaut-il la peine de le prendre? Peut-être qu'il vaut mieux acheter votre modèle préféré et ne pas vous compliquer la vie? Nous comprendrons les avantages et les inconvénients de ce travail.
Fabriquer une chaise de vos propres mains vous permet de:
- faire un modèle selon des dessins exclusifs;
- économiser de l'argent;
- atteindre la force et la durabilité nécessaires;
- augmenter le nombre de leurs compétences et aptitudes;
- apportez l'individualité à votre intérieur.
Parmi les inconvénients significatifs de la fabrication des chaises, on ne peut que noter la nécessité de disposer de temps libre pour la randonnée pédestre sur les matériaux et l’assemblage de structures.
Choisir un modèle de chaise
L'aspect le plus important dans la fabrication des chaises est son modèle. C’est le modèle de la chaise qui dicte les matériaux nécessaires à la découpe des sièges, des dossiers, des creux, des jambes et des barres transversales. Le modèle dépend des outils dont le maître aura besoin pour travailler. Combien de temps faudra-t-il pour fabriquer et quelle sera la destination finale du meuble fabriqué.
Les meubles de siège peuvent être des types suivants.
- Pliant ou ordinaire.
- Transformer en d'autres objets.
- Avoir deux pieds ou plus.
- Fabriqué à partir de barres, de planches ou de feuilles.
- Avoir des accoudoirs latéraux et arrière.
- Ciblez une ou plusieurs personnes en même temps.
Les travaux ultérieurs du maître dépendent de chaque élément, et en particulier de leur totalité.
Comment commencer un débutant
Le nouveau venu pose immédiatement la question: comment faire une chaise de ses propres mains et par où commencer? Nous proposons des instructions pas à pas pour réaliser les modèles d'assise les plus simples: une chaise sans dossier dans la version classique.
Pour la fabrication d'une chaise, vous devrez suivre les étapes suivantes.
- Préparez le matériel nécessaire. Pour un morceau de contreplaqué ou d'aggloméré de taille 30x30. Le siège peut également être fabriqué en collant les planches et en leur donnant la configuration souhaitée. Les parties des pieds peuvent être classiques - à partir de quatre barres de même taille et de 40 cm de hauteur, ou de deux feuilles de contreplaqué ou de panneaux de particules agglomérées de 30 x 40 cm.
- Ne pas oublier les autres pièces - vis, coins, ruban adhésif pour le traitement des arêtes.
- Pour la fabrication d'une telle chaise, il suffira d'utiliser une scie sauteuse et du papier de verre. La présence d'un tournevis facilitera la tâche, mais son absence vous permet toujours d'assembler une chaise avec un tournevis primitif.
- Nous fabriquons un gabarit de pièces, d'abord sur du carton, puis sur du bois. Coupez le siège, les pieds, les rails latéraux aux dimensions spécifiées, à la longueur requise.
- Nous connectons les jambes ensemble avec l'aide des rails avant et latéraux.
- La touche finale est la fixation du siège.
Pour la fonctionnalité des opérations ultérieures, nous traitons toutes les surfaces et tous les bords avec du papier émeri. Le bois doit être traité avec une teinture et un vernis ou recouvert de peinture. Voici comment faire une chaise en bois avec vos propres mains pour un débutant.
Chaise en bois par des mains professionnelles
Un maître professionnel ne se demande pas comment fabriquer une chaise de ses propres mains. Il est beaucoup plus intéressant de faire un design inhabituel qui combine plusieurs éléments complexes.
Dans l'arsenal des pros, il doit nécessairement y avoir à la fois les dispositifs les plus simples et les outils professionnels.
Pour la fabrication d’une chaise pliante ou de chaises avec dossiers et accoudoirs, vous aurez besoin des éléments suivants:
- un crayon;
- ruban à mesurer;
- de la colle;
- barre pour tsargi;
- planches pour la fabrication de sièges, de dossiers et de longerons arrière et latéraux;
- vis autotaraudeuses;
- coins métalliques;
- puzzle;
- percer des trous;
- machine de meulage;
- Broyeur manuel pour couper des rainures et des pointes;
- tournevis;
- pince
Étudiez, étape par étape, les instructions pour fabriquer une chaise pliante de sorte qu'elle puisse être facilement transportée et utilisée dans toutes les conditions.
- Nous prenons 4 pieds, taille 40x25x500 mm. Fixez-les par paires en croix. Les fixations sont fixées avec des boulons de six millimètres.
- Fixez la barre transversale aux parties supérieures des structures en forme de x obtenues. La taille des rails latéraux 40x25x350 mm.
- Chaque moitié de la chaise est sécurisée par la pointe. Il doit y avoir une pointe sur la voûte plantaire et une gorge sur la jambe. La fixation est faite avec de la colle.
- Ensuite, nous remplissons l’espace entre le dossier et les barres de siège avec des barres étroites en damier afin que, une fois pliées, elles ne se trouvent pas.
- En fonction de la largeur sélectionnée de la poutre pour le siège et le dos, leur nombre et la distance qui les sépare sont calculés.
Le travail est complété en enduisant le produit de teinture, vernis ou peinture. Des éléments parfaitement polis permettront de porter une attention minimale à la décoration décorative de la chaise et donneront la possibilité de la laisser dans une beauté immaculée.
Pour la complétude esthétique de la chaise, son aspect agréable, ainsi que pour sa facilité d'utilisation, il est recommandé d'arrondir toutes les barres. Cela vous permettra de l'utiliser facilement, même sans bordure décorative.
Nous décorons le produit fini
Le meilleur décor est un motif naturel accentué du bois à partir duquel la chaise est fabriquée. Mais le siège du meuble peut être décoré avec des matériaux souples pouvant être enlevés ou fixés directement sur celui-ci.
Pour la décoration des dossiers et des sièges, utilisez généralement du caoutchouc mousse et divers tissus ou similicuir. Vous pouvez également utiliser du cuir écologique ou même de la toile cirée.
Il est recommandé de prévoir des chaises avec des logements pour meubles qui protègent la surface du revêtement de sol. Le choix des talons est déterminé par le design de la chaise et son poids.
VIDEO:Comment faire une chaise en bois. Mobilier de bricolage # 2
50 idées de photo comment fabriquer une chaise en bois de vos propres mains