Comment faire une chaise d'escabeau avec vos propres mains
Dans le ménage, il vous suffit d’avoir des objets multifonctionnels. Ils économisent de l'espace de stockage et de l'argent. En outre, remplissent pleinement leurs fonctions. L'un de ces produits est un escabeau de chaise. Il est utile pour de nombreux travaux et peut servir de chaise. Mais vous n’êtes pas obligé de faire ses courses dans sa recherche. Nous pouvons faire cette innovation de nos propres mains.
Le contenu
C'est quoi
Tout d'abord, regardons ce qu'il est. D'après le titre, il est clair que le produit inclut les fonctions de deux objets: une chaise et une échelle. En conséquence, il a ses caractéristiques.
Ainsi, l’échelle de la chaise se compose de marches, de jambes et d’assis. Selon le type de construction, le siège peut être utilisé comme une marche ou une inclinaison tout en remplissant les fonctions d'un escabeau. Il est à noter que ce produit a plus de poids et de dimensions qu'une chaise ordinaire. Néanmoins, cette conception est un succès pour beaucoup de propriétaires.
Les avantages de créer ses propres mains
Pourquoi avons-nous besoin d'une chaise d'appoint à la maison, nous l'avons déjà compris. Voyons maintenant pourquoi nous avons décidé de le créer de nos propres mains. Tout est simple - dans ce cas, les avantages sont nombreux.
- Pas cher Créer une chaise à la maison coûte moins cher que de l’acheter dans un magasin.
- Gagnez du temps. Il n'est pas toujours possible de trouver une option appropriée, et le choix peut prendre du temps. Et concevoir une échelle de chaise de vos propres mains n’est pas difficile et ne prend pas beaucoup de temps.
- Affirmation de soi. Il y a aussi un aspect psychologique. Il est agréable pour tout propriétaire de voir comment son produit est utilisé au quotidien et apporte des avantages.
De la pratique, on remarque que les meubles fabriqués de ses propres mains sont traités avec plus de soin, de sorte qu’ils durent plus longtemps. Avant de commencer les travaux, nous analyserons quels types de ces produits existent.
Nous sommes déterminés avec vue
Nous pouvons diviser les types de chaises en fonction de 2 critères.
Le matériau de fabrication.
- Bois naturel. Utiliser principalement du pin. C'est le moins cher et le plus facile à traiter. Mais vous pouvez prendre d'autres types de bois: acacia, chêne, hêtre, etc. Mais ils seront plus chers et nécessiteront certaines compétences de menuiserie pour le traitement.
- Matériaux agglomérés. Ils sont utilisés pour créer des couches de marches, sièges, dos, rarement - jambes. Combine souvent ces deux options. Cela s'avère donc optimal au prix et à la complexité de la vue de travail.
- Métal Pour créer votre propre échelle en métal, vous aurez besoin de compétences pour travailler avec ce matériau et la machine à souder. Vous pouvez également acheter une base en métal fini et la combiner avec du carton gris.
Type d'élément.
- Escabeau.L'option la plus simple. Cela ressemble à un tabouret haut avec plusieurs marches larges, généralement 2 ou 3 d'entre elles.
- Chaise de transformation. Les changements subissent une partie, qui est une chaise. Pour une utilisation en tant qu'escalier, le siège s'incline et crée une marche supplémentaire.
- Transformer les escaliers. Les changements affectent la partie fonctionnelle de l'escalier. Le produit a l'apparence d'un tabouret haut. Les marches de l'échelle sont avancées le long des guides.
Vous pouvez faire n'importe quel type de vos propres mains. La chaise transformante est la variation la plus belle et la plus déguisée. Mais il faudra plus de temps pour créer.
Pour les personnes qui n'ont pas l'expérience de la création de meubles avec leurs propres mains, nous vous recommandons de commencer avec un tabouret. C'est le plus simple à fabriquer, ne nécessite pas beaucoup de temps, de matériel, d'outils et d'effort. Et comme expérience, c'est un excellent travail.
Processus de fabrication
Considérez étape par étape les actions à entreprendre:
Scène | Que faire |
Création de dessins | Faites un diagramme d'assemblage détaillé avec toutes les mesures. |
Préparatoire | Choisissez la bonne quantité de matériel, préparez les outils nécessaires |
Fabrication de pièces | Faire un siège, soutenir le stand et l'échelle |
Collecte de pièces | Avec l'aide de rails de connexion et d'outils appropriés pour apporter tous les détails dans l'état d'un produit unique |
La finale | Effectuer le meulage final, ouvrir avec du vernis, créer un décor |
En général, notre travail comprend les 5 étapes décrites ci-dessus. Ceci est une description conditionnelle du travail, nous passons maintenant à un examen détaillé.
Travaux préparatoires
Vous devez d’abord créer un dessin. Vous pouvez le faire vous-même ou le trouver prêt sur Internet, ce qui est également rentable et pratique. Si vous dessinez vous-même, n'oubliez pas de spécifier toutes les dimensions et tous les détails. Le dessin correct est la clé d'une entreprise prospère.
Conformément aux données du dessin, nous sélectionnons la quantité de matériau requise, préparons les outils et concevons les pièces individuelles.
Outils et matériaux
Comme base, nous avons choisi un pin. Nous aurons donc besoin de:
- pour s'asseoir: 2 planches larges, 2 barres;
- pour poteau support: 2 rails de guidage de même longueur, 2 pour liaison croisée, 1 pour liaison diagonale;
- échelle: 2 guides, planches pour les marches;
- lattes de connexion.
Toutes les pièces ci-dessus sont sélectionnées en fonction des dimensions indiquées dans le dessin. Pour les travaux futurs, nous aurons besoin de quelques outils:
- machine de meulage;
- percer;
- pinceau;
- papier de verre.
Pour la connexion nécessitera des vis. Aussi besoin d'un apprêt et un vernis pour les meubles. Les travaux préparatoires étant terminés, procédez à la création d'une chaire.
Travaux principaux
Nous avons coupé tous les détails nécessaires. Maintenant nous réalisons leur montage. Pour ce faire, utilisez des vis et percer.
- Nous faisons d'abord la séance. Prenez 2 planches larges, et connectez-les étroitement ensemble, colle comme vous le souhaitez. Sur le revers est attaché 2 faisceaux pour la force.
- Nous connectons des parties du support. Faites-le à l'aide de vis conformément au schéma du dessin: fixez aux guides 2 barres transversales, une en diagonale.
- Nous fabriquons une échelle: mettez-la en biais et attachez les marches parallèlement au sol.
Toutes les pièces sont prêtes. Maintenant nous faisons leur collection.
- Fixez-le au rail de guidage du siège et aux échelles de corde.
- Reliez l’échelle et le pied de support en fixant les lattes en plaçant une extrémité sous le siège et l’autre au milieu des supports.
Il reste des touches finales. Ouvrez le produit avec un apprêt et trois couches de laque. À volonté, il peut être peint ou peint.
Comme vous pouvez le constater, il est facile de créer un escabeau. Et une telle chose utile sera sûrement utile à la ferme.
Vidéo: Chaise d'escabeau - échelle) Chaise d'échelle DIY