Comment faire une chaise "Humpbacked Horse" en croissance avec vos propres mains
La santé des enfants dépend de nombreux moments différents. Pour la jeune génération, il est important non seulement d'avoir une nutrition adéquate, de faire de l'exercice et de développer sa pensée. Un facteur important est la bonne posture assise à la table. Une bonne posture forme le squelette d'un enfant et donne un développement équilibré à tout le corps.
Une chaise en croissance peut gérer plusieurs tâches en même temps.
- Est-ce que les meubles orthopédiques.
- Vous permet de l'utiliser à partir de 6 mois.
- Économise le budget familial.
Le fauteuil à dossier à dossier arrière ne présente qu'un seul défaut majeur: son coût élevé lors de l'achat d'un produit fini.
Les artisans expérimentés qui ont une certaine expérience dans l'assemblage de meubles de leurs propres mains n'auront aucune difficulté à faire ce modèle par eux-mêmes. Pour ceux pour qui la chaise en croissance sera le premier produit indépendant, nous vous conseillons de lire attentivement les instructions. Il est également nécessaire de pré-évaluer non seulement vos capacités, mais également la disponibilité des outils, sans lesquels vous ne pouvez pas le faire.
Le contenu
Matériaux et outils
Pour la fabrication de la chaise pliante, grandissant avec l'enfant, tous les matériaux ne conviennent pas. Le produit peut être fabriqué à partir de contreplaqué ou de bois traité. Il est également possible de fabriquer une chaise à partir d'un ensemble, mais elle sera très volumineuse et lourde, ce qui est peu pratique pour l'enfant lui-même. Par conséquent, le meilleur matériau est toujours considéré comme du contreplaqué.
Pour les casiers, vous aurez besoin d’un contreplaqué d’au moins 22 millimètres, car vous utiliserez deux casiers pour chaque casier, qui seront ensuite collés ensemble. Les sièges, le repose-pieds et le dossier peuvent être en contreplaqué de 22 ou 16 millimètres.
Les pièces de fixation de la chaise pour un enfant sont fabriquées à l’aide de boulons hexagonaux et d’écrous de meuble dissimulés.
Outils, quincaillerie et matériaux
- Boulons hexagonaux;
- 2 pièces tailles 6x70 mm
- 2 pièces taille 6x50 mm.
- Noix secrètes;
- 2 pièces 10x20 mm
- 2 pièces 10x12 mm.
Pour la décoration du produit fini, vous aurez besoin de - mastic, apprêt, vernis ou teinture, peindre la couleur désirée. Les éléments de décoration sont choisis à la discrétion du maître. Vous pouvez assouplir le siège en l’ayant revêtu de caoutchouc mousse et en le décorant avec le rembourrage par le haut. Pour les très jeunes enfants, il est préférable de recouvrir de similicuir ou de toile cirée pour pouvoir nettoyer la surface.
Pour fabriquer une chaise en croissance pour enfants, nous avons besoin des outils suivants.
- Papier ou carton pour les dessins.
- Crayon
- Centimètre ou ruban à mesurer.
- Colle pour le bois.
- Puzzle électrique avec des fichiers.
- Copier coupe
- Fraser.
- Papier de verre
- Pinceaux.
Une chaise bien conçue vous permet d’ajuster le support, l’assise et le dossier selon différentes combinaisons. Les fabricants de meubles sont assis sur une chaise en croissance d'au moins 10 à 15 postes. En travail indépendant, il est également nécessaire de se concentrer sur cette figure.
Préparer un design de produit
La préparation au travail commence par la création d’une chaise de dessin. Vous ne pouvez fabriquer un produit fait main pour un enfant qu'en calculant correctement non seulement les dimensions, mais également les angles d'inclinaison des pièces.
Sur Internet, vous pouvez facilement télécharger le projet terminé ou vous concentrer sur GOST 19301.2-94, qui décrit quels paramètres doivent être placés sur les tables et les chaises pour enfants. Vous pouvez créer le modèle vous-même.
Quelle que soit la source du dessin, le motif doit être créé uniquement en taille réelle. Produit pré-modèle tous les éléments sur papier ou carton. Il est important de garder à l'esprit que certains éléments de la chaise pour un enfant doivent être à droite et à gauche, c'est-à-dire se faire «miroir» les uns des autres.
Instructions d'assemblage pas à pas
Après avoir préparé le moule, les matériaux et les outils, vous pouvez vous rendre au travail en toute sécurité. Rappelez-vous - le travail ne tolère pas la hâte et les tracas. Un maître expérimenté sait qu'il est nécessaire de mesurer plusieurs fois, de tout peser puis de le couper.
Étapes de travail.
- Nous appliquons le moule, fabriqué conformément au dessin, sur du contreplaqué et coupons la première partie des pattes latérales. Il est nécessaire de fabriquer la pièce avec une petite marge de quelques millimètres. Ce stock permettra d'éviter les défauts lors de la coupe.
- En utilisant une fraise à copier, nous apportons la pièce à la taille idéale.
- Couper trois autres jambes avec une marge.
- Pliez les quatre jambes en une pile.
- Sur le premier détail parfait, nous rectifions les trois jambes restantes. Cette approche permettra de gagner du temps pour le meulage.
- On colle entre chacun des deux flans et on les laisse sécher.
- La fraise effectue des rainures à l’intérieur des jambes. Les dimensions de la rainure doivent être de 10 mm de profondeur et de 24 mm de largeur. Ce sillon joue un rôle clé dans l’ajustement ultérieur des positions de tous les éléments.
- Exactement au milieu de la gorge, il est nécessaire de faire des trous traversants dans lesquels le siège et le repose-pieds seront fixés. Il est nécessaire de faire des trous à égale distance les uns des autres. Lors du perçage, il est important de placer une barre sous la jambe pour éviter les ébréchures et les déformations à l'extérieur.
- Coureurs de cuisine.Le curseur vous permet de verrouiller le siège ou le repose-pieds dans la position souhaitée. Ils ont besoin de 4 pièces - deux de chaque côté. Les coureurs doivent correspondre à la taille des jambes et ne pas regarder au-delà de ses limites - la hauteur est de 20 mm et la largeur de 24 mm.
- Dans le curseur, tous les coins et tous les bords sont arrondis et une goulotte est créée au centre. La goulotte est destinée au collage ultérieur du rail, qui sera inséré dans la rainure de la jambe.
- Le rail doit être fabriqué en fonction de la largeur de la goulotte dans laquelle il sera inséré d'un côté et de la rainure de l'autre côté.
- Le coureur et le râteau sont collés et séchés.
- Dans le curseur, un trou est fait pour le boulon, ce qui fixera la position sélectionnée.
- Ensuite, coupez le dos et le repose-pieds. Les dimensions du siège pour l'enfant sont choisies indépendamment et dépendent de son âge et du stock calculé. La forme des pièces peut également être arbitraire - carrée, semi-circulaire ou ovale.
- La prochaine étape est de retour pour une chaise. Le dossier peut avoir une large surface continue ou être composé de plusieurs lattes de différentes tailles.
- Ne pas oublier la barre transversale, fixant les jambes dans le bas.
- Les pièces finies ne sont pas assemblées selon la méthode finale, mais plutôt par appâtage. Cela aidera à évaluer le résultat final et à identifier les failles qui doivent être corrigées.
- Si la chaise de l'enfant correspond au plan et aux dessins initiaux, il est nécessaire de la désassembler et de procéder au traitement final à l'aide d'un papier de verre. Nous nettoyons la surface en les préparant pour la peinture.
- La couleur de la peinture est choisie indépendamment. Certains artisans préfèrent faire un apprêt, puis un vernis, soulignant ainsi le motif existant de l'arbre. Le contreplaqué, cependant, est préférable de peindre, car il n’a pas un motif extérieur uniforme.
- Les pièces séchées sont assemblées et prêtes à l'emploi.
Une chaise en croissance pour petits enfants peut également être équipée d'accoudoirs et d'une barre transversale avant de sécurité afin que l'enfant ne puisse pas en tomber. Ces pièces peuvent être montées avec des boulons, puis retirées du fauteuil. Les accoudoirs ne sont pas nécessaires pour les cours à la table de l’école, car les mains sont toujours sur la table.
VIDÉO: Une chaise pour grandir Humpbacked Horse
50 idées de photo comment faire une chaise en croissance Fad Gorbunek faites-le vous-même