Comment tirer une chaise avec vos propres mains
Tous les meubles de votre appartement vieillissent, se détériorent, les meubles sont déchirés, des taches et des éraflures apparaissent. Il est impossible de s'asseoir dessus, cela gâche le look de l'intérieur. Il arrive un moment où il faut le jeter dans une décharge ou l'amener au chalet.
Si la chaise retenu la force, il a une base solide, le transport de meubles - une grande chance de rendre l'ancienne beauté au sujet de l'intérieur. Il peut servir pendant de nombreuses années.
Le contenu
- 1 Les avantages de créer ses propres mains
- 2 Le bon choix de tissu
- 3 Outils requis
- 4 Enlever le vieux capitonnage
- 5 Processus d'attente: instructions pas à pas
- 6 Comment restaurer le dossier d'une chaise
- 7 Comment coudre une nouvelle couverture sur la chaise
- 8 VIDÉO: Comment restaurer une chaise de vos propres mains.
- 9 Des chaises à l'intérieur de votre maison - 50 idées de photo:
Les avantages de créer ses propres mains
Nous avons décidé de faire indépendamment la constriction de l'ancien la chaise et ne pas acheter un nouveau? Nous présentons un certain nombre d'avantages et vous comprendrez pourquoi vous devriez le faire vous-même.
- Économiser de manière significative le budget. Nouveau la chaise bonne qualité est chère.
- Vous pouvez faire face au travail vous-même. Mais en cas de doute, il est préférable d’inviter un spécialiste.
- Vous choisissez vous-même, pour votre goût et votre couleur, des accessoires et un tissu de bonne qualité.
- Utilisez la fantaisie, l’avantage est maintenant une grande variété de matériaux - du plus cher au moins cher.
À l'heure actuelle, les fabricants de meubles fabriquent des produits qui ne sont plus aussi solides et solides qu'avant. Surtout s'il est peu coûteux, il peut rapidement devenir inutilisable.
Le bon choix de tissu
Pour choisir le bon matériau de rembourrage, vous devez prendre en compte certains points: la densité du rembourrage - drap doit être fort et rester en forme; ne pas avoir de problèmes de lavage; si nécessaire, il est facile à nettoyer avec de l'eau savonneuse ou une brosse.
Nous énumérons les matériaux les plus appropriés pour le travail: le cuir, mais il est facilement sujet aux égratignures et autres défauts; Jacquard - fort, durable; troupeau, velours - bonne qualité, ne se décolore pas; chenille - un matériau commun, compacté, pratique; cuir artificiel - ne s'use pas longtemps; tapisserie - facile à laver.
Outils requis
Décider du rembourrage drap sur la chaise, préparez les outils dont vous avez besoin: une machine à coudre, un anti-agrafeuse pour enlever les vieilles agrafes, un carton épais, un pinceau, de la colle PVA, un jeu de tournevis, des pinces, une agrafeuse pour mobilier, des agrafes ou un clou, un centimètre ou un mètre ruban, des ciseaux, un crayon .
Quels sont les matériaux nécessaires? Tout d'abord drap. C'est mieux s'il s'agit d'un jacquard, d'une tapisserie ou d'un troupeau - ils sont robustes, assez forts, ne s'usent pas longtemps.Avant de faire un achat, nous prenons des mesures, plus 15-20 cm pour la hauteur de l'ourlet et du rembourrage. Deuxièmement, la charge. L'option la plus acceptable est l'épaisseur de la feuille de mousse de 4 à 5 cm et une densité de 30 à 50 kg / m3. Les matériaux en vrac ne conviennent pas du tout. Troisièmement, un winterizer synthétique. Il est utilisé comme stabilisateur, placé entre le tissu et le caoutchouc mousse. Selon lui, le matériau glisse facilement, s’étire à la fois et sans plis.
Enlever le vieux capitonnage
La restauration des meubles commence par le démontage. Comment supprimer avec compétence l'ancien tissu? Tout d’abord, dévisser le siège - nous fixons les fixations avec un tournevis, retirons les clous, dévissons les vis, retirons le revêtement en métal. Antipather ou tournevis à tête plate retirez les vieux supports.
Puis inspectez la base la chaises'il est lâche, il doit être renforcé - comblez les fissures avec du mastic ou de la colle PVA, vous pouvez le recouvrir de mastic, en resserrant les points faibles. Enlevez le vieux capitonnage, retirez délicatement la mousse. Si vous ne lancez pas le coup drap, utilisez-le comme un motif.
Processus d'attente: instructions pas à pas
Comment tirer une chaise. Tout d’abord, nous collons le caoutchouc mousse sur le contreplaqué avec de la colle PVA. Re-couper le siège dès que la colle sèche.
Ensuite, placez le tissu face vers le bas - le siège, de sorte que la mousse posée sur le rembourrage, entre la mousse et le tissu, place le rembourrage en polyester en couche. Après avoir plié le matériau sur la base, nous l'étirons avec soin pour qu'il n'y ait pas de plis. Nous le fixons à l'aide d'une agrafeuse pour mobilier.
Effectuer des travaux sans dépasser un pas de 2 cm. drap coupé. Nous fixons le siège fini sur le cadre - nous fixons d’abord les plaques, puis les vis.
Comment restaurer le dossier d'une chaise
Réparation du dossier la chaise commencez par le cadre. Déconnectez les pièces, retirez l'ancien revêtement, poncez. S'il y a des fissures, remplissez-les de colle avec une seringue, vous pouvez utiliser du mastic. Sur demande la chaise repeindre dans une couleur différente ou tout simplement vernis. Lorsque tous les détails se dessèchent, nous les connectons.
Tout d'abord, l'agrafeuse attache le dos du dos, tirant le matériau du milieu vers les coins. Ensuite, nous collons le caoutchouc mousse à l’avant et fixons le tissu à l’aide d’une bordure cousue, qui recouvre les supports de manière à ce qu’ils ne soient pas visibles.En restaurant des vieux meubles, vous ne prolongez pas seulement sa vie.
Comment coudre une nouvelle couverture sur la chaise
Les housses de chaise redeviennent populaires. Ce n'est pas seulement beau, mais protège également les meubles de divers contaminants, en particulier, de vos animaux préférés, vous pouvez rapidement enlever et laver. Il est préférable de coudre quelques couvertures et de changer d’ambiance.
Pour le travail, vous aurez besoin d'environ deux mètres de tissu, d'aiguilles, de ciseaux, d'un centimètre, d'épingles, d'une machine à coudre et de craie. Tout d'abord, faire un motif, vous pouvez utiliser l'ancien cas, ne pas oublier les surplus de couture et la courbure.
Pour que le produit soit «assis», réalisez des attaches sous forme de liens, de boutons ou de fermetures à glissière. L'assise et le dossier peuvent être adaptés et cousus séparément ou dans leur ensemble.
VIDÉO: Comment restaurer une chaise de vos propres mains.