Faire des chaises avec leurs propres mains
La plupart d'entre nous ne change pas souvent les meubles: l'intérieur familier crée une atmosphère particulière de confort et de chaleur. Il y a d'autres explications à cela: acquérir une nouvelle "atmosphère", comme ils l'ont déjà dit, n'est pas bon marché. Par conséquent, de nombreux maîtres de maison tentent de mettre à jour leur favori, mais perdent leur apparence et les éléments de l’intérieur qui ont été secoués de temps en temps et restaurés de leurs propres mains. Mais même s’il n’ya pas d’expérience de ce type de travail, vous pouvez apprendre à réparer vous-même les meubles et à commencer plus efficacement avec la restauration et l’étirement des chaises.
Le contenu
- 1 Avantages de l'auto-taraudage
- 2 Nous sommes déterminés par la conception et la construction
- 3 Matériaux requis
- 4 Quels outils sont nécessaires
- 5 Processus de fabrication: instructions étape par étape
- 6 La dernière étape est la décoration
- 7 VIDÉO: Chaise rembourrée. Master class de l'atelier Kraftman. 8 (495) 506-01-24 kraftman.ru
Avantages de l'auto-taraudage
En auto-restauration du mobilier a ses avantages:
- l'acquisition de compétences de réparation;
- la capacité de choisir le meilleur matériau pour le rembourrage;
- économies budgétaires;
- la joie du travail accompli par soi-même.
Nous sommes déterminés par la conception et la construction
Le rembourrage des chaises est un moment opportun pour modifier la conception ou la conception des chaises. Pour ajouter une touche de fraîcheur et de beauté, vous pouvez choisir un tissu pour le rembourrage russe à motifs russes, par exemple «under Khokhloma». Les mouchoirs en laine sont utilisés à cet effet: ils sont brillants, beaux, durables. Pour la pépinière, il est également possible de choisir la tapisserie de couleur appropriée ou un autre tissu utilisé pour le revêtement. Les chaises avec un rembourrage de couleur lisse sont intéressantes: elles apportent un sentiment de joie et de bonheur à l'intérieur de l'appartement. Vous pouvez changer le design de la chaise, supprimer ou, inversement, ajouter des accoudoirs, changer la configuration du dossier, etc.
Matériaux requis
Pour commencer, vous devez pré-acheter le matériel nécessaire. La liste d’entre eux peut différer d’un cas à l’autre, mais il existe une liste qui est toujours utilisée. Il comprend:
- tissu d'ameublement (le maître choisira son goût et sa couleur en fonction du design de l'appartement);
- une charge;
- papier épais ou carton pour la fabrication de motifs;
- Colle PVA.
Type de matériel | Caractéristiques |
Tissu pour la taille | Le tissu le plus populaire est la tapisserie, caractérisée par une bonne densité et une grande variété de couleurs. Le jacquard, le troupeau ou la chenille, ainsi que le similicuir, sont également utilisés pour la taille.
|
Remplisseur | Comme agent de remplissage, l’hivernant synthétique ou le caoutchouc mousse en feuilles sont pratiques. Les deux matériaux sont denses, mais assez doux. Le motif peut être en papier épais, mais il est préférable d’utiliser un carton fin, souple, mais non froissé et non cassé.
|
Conseil Toute colle peut être choisie, à la discrétion du maître, mais le PVA est sûr, ne contient pas d'éléments toxiques et, après séchage, ne laisse pas de marques sales. Certes, il ne faut pas oublier que ce bâtiment doit être spécial et non pas un PVA clérical.
Quels outils sont nécessaires
Le processus de transport des chaises consiste en plusieurs opérations, de sorte que chacune d'elles aura besoin de son propre ensemble d'outils:
- tire ongles
- agrafeuse de meubles
- maillet
- ciseaux
- burin
- pinces et tournevis
- Ciseaux ou grand couteau de bureau, ruban centimétrique
- règle, crayon, crayons à dessiner.
L'ensemble est petit et ne nécessite aucune formation particulière pour les manipuler. Il est important de rester attentif et attentif et de respecter les consignes de sécurité.
Processus de fabrication: instructions étape par étape
Lorsque vous avez préparé tous les outils et le matériel, vous pouvez commencer à travailler à la reconstruction et à la constriction de la chaise.
- Le processus de mise à jour commence par le démantèlement. En tournant une chaise, vous devez ouvrir et retirer l’ancien accessoire. Cela devrait être fait lentement, très soigneusement, afin de ne pas gâcher des parties du meuble.
- Maintenant, le framework et son intégrité sont vérifiés. Les liens déjà affaiblis doivent être resserrés; si des fissures sont trouvées, elles sont collées et, pour rester solides, les pièces sont serrées avec des colliers pendant plusieurs heures.
- Si le fond des chaises est en contreplaqué, vous pouvez remplacer ou éliminer complètement les traces de l'ancien enduit et de la colle, en fonction de l'état, marcher avec du papier sablé, puis recouvrir d'un vernis de bois ou d'une peinture acrylique.
- Pendant que le cadre sèche, vous pouvez créer un morceau et couper le tissu pour le rembourrage. Le motif est très simple: le siège doit être coupé avec un crayon et une marge de sept à dix centimètres de chaque côté doit être établie. Fait! En fonction de la taille du siège, le matériau de remplissage est coupé avec un couteau ou des ciseaux et le rembourrage de la taille des chaises est ajusté en fonction de la tolérance.
- Une fois que tout est préparé, vous pouvez passer directement à la taille de la chaise.
Son ordre est le suivant:
- coller le mastic sur le siège en contreplaqué;
- après séchage complet, attachez le rembourrage en tissu: celui-ci est disposé du mauvais côté et un siège est placé dessus;
- attacher le tissu bien tendu avec une agrafeuse de meubles;
- excès de tissu garni de ciseaux;
- placez le siège sur le cadre.
La dernière étape est la décoration
Lorsque les travaux de restauration principaux sont terminés et que le déplacement des chaises est terminé, vous pouvez commencer à décorer. En fonction des matériaux disponibles et des préférences esthétiques, l'imagination est totale. Pour décorer le dossier d’une chaise:
- lingettes à découper;
- ornements en bois utilisant une scie sauteuse et collés avec de la colle de construction;
- dessins faits à la main par les artisans du foyer ou à partir de motifs et peints de couleurs acryliques.
Ils donneront une nouvelle vie à vos meubles préférés et rendront l'appartement unique.
VIDÉO: Chaise rembourrée. Master class de l'atelier Kraftman. 8 (495) 506-01-24 kraftman.ru