Comment faire une table basse avec vos propres mains?
Une autre option pour acheter des meubles est la possibilité de les créer vous-même à partir de matériaux de rebut. Vous pouvez créer une table basse originale de vos propres mains en quelques heures. Le processus est simple et fascinant, même pour un débutant. Requiert des compétences initiales en outils de menuiserie, de l'ingéniosité et une certaine dose d'intuition esthétique.
Les avantages de créer vous-même des meubles de maison:
- coûts financiers minimaux;
- modèle exclusif;
- confort individuel.
Vous pouvez placer un échantillon créé par vous-même dans le salon, la chambre ou la chambre des enfants. Les produits créés par vos soins ont fière allure dans des appartements urbains et des chalets, ravissant les hôtes et les invités avec leur style et leur caractère unique.
Le contenu
- 1 Ce qui peut être nécessaire pour le travail
- 2 Une table basse à faire soi-même à partir de palettes
- 3 Une table basse à faire soi-même depuis le radiateur
- 4 Table basse faites-le vous-même depuis la fenêtre et les livres
- 5 Table basse de la porte d'entrée
- 6 Table de vieux meubles - armoire ou tiroirs de la poitrine
- 7 Table de moignon faite à la main
- 8 Valise pour les amateurs de voyages
- 9 Un tableau de bûches pour les amoureux de la nature
- 10 Bobines, base du produit
- 11 Faire une table en verre
- 12 La dernière étape - la décoration
- 13 Et quelques autres conseils utiles.
- 14 VIDÉO: Table basse à poser soi-même
- 15 50 idées de photo pour des designs de table basse faits maison
Ce qui peut être nécessaire pour le travail
Les matériaux dont vous aurez besoin dépendront de la base de l'article que vous collectez. Pour faire une table basse de vos propres mains, vous aurez besoin d’une variété d’aides auxiliaires.
Il sera difficile de construire une conception de table précise et durable sans colle, vernis et papier sablé. La peinture résistante est également utile - choisissez des pulvérisateurs pratiques, vous pouvez rapidement et sans souiller toute la surface du plateau. Pour recouvrir la base et les supports, un apprêt de haute qualité peut être nécessaire. Vous pouvez l'acheter à la quincaillerie. Ne pas oublier les matériaux de décoration - tissus de différentes textures et densités, dentelles, plastique coloré ou verre, etc.
Il ne sera pas superflu de disposer de matériel auxiliaire - des journaux ordinaires, un grand morceau de carton, une feuille de plastique, afin que les déchets de "production" ne soient pas transportés dans la pièce.
Pour construire le modèle conçu, vous devez préparer les outils nécessaires.
Tout d’abord, c’est un marteau, des ciseaux, une pince. Vous aurez besoin de différentes fixations, clous à meubles (ordinaires et rivants) ou de vis de différentes tailles.
Pour couper rapidement des morceaux de bois, vous avez besoin d'une scie à métaux.S'il existe une table de menuiserie et que vous avez les compétences requises pour ce type de travail, la présence d'un ciseau, d'un cutter et d'une raboteuse sera un atout supplémentaire pour traiter le socle en bois avec une précision professionnelle. Pour décorer des objets, utilisez un cutter tranchant ou un ensemble de couteaux à bois.
Quelle sera la table basse - à vous de choisir. Ensuite, nous déterminons la conception et la construction.
Une table basse à faire soi-même à partir de palettes
Pour faire rapidement de beaux meubles, prenez souvent la base de l'arbre. Il peut être fabriqué à partir de la palette habituelle. Un produit sans fentes et quatre supports en bois suffisent pour créer vous-même une belle table.
- Nous fabriquons la table de palette originale avec un balisage.
- Après avoir décidé des dimensions et fait toutes les marques nécessaires, nous découpons le milieu de la palette: la surface plane doit être de l’avant, le relief en bas - avec des barres disposées symétriquement - du bas.
- Sélectionné pour les jambes de travail (mieux sculptées), traiter avec un apprêt et laisser sécher.
- À ce moment, engagez le dessus et les côtés du plan de travail teinté.
- Lorsque tous les éléments sont secs, vous pouvez procéder à leur consolidation. Utilisez des clous (ou des vis) et du matériel pour vous joindre.
Une table basse à faire soi-même depuis le radiateur
De tels modèles ont l'air bien, s'ils sont bas. Une table à café intéressante peut être réalisée à partir d'un radiateur de chauffage déjà inutile. Pour ce faire, il est nécessaire de peindre uniformément. Au lieu d'un plateau, vous pouvez prendre un verre ou un grand tableau.
Pour la mobilité, on utilise souvent des roues d'un vieux landau. La construction d'un chef-d'œuvre d'ameublement prendra un minimum de temps et d'argent.
Table basse faites-le vous-même depuis la fenêtre et les livres
Une fenêtre obsolète vous permet de trouver un nouvel usage - utilisez-la pour créer un tableau avec vos propres mains. Si nécessaire, poncer les cadres et les recouvrir de peinture. En tant que supports, vous pouvez utiliser non seulement des pieds en bois (barres), mais aussi des livres anciens qui ne tiennent pas sur les étagères.
Une table basse sera à l'aise dans le pays si vous y passez beaucoup de temps. Sur le verre d'un plateau de table original, vous pouvez appliquer un dessin ou une fine couche de peinture pour tapis.
Table basse de la porte d'entrée
Une porte d'entrée inutile peut également servir de base à votre table. Pour ce faire, prenons sa partie centrale, le reste allant du côté support, car la table basse ne sera pas très haute. Pour plus de stabilité, vous pouvez créer la tablette inférieure en aggloméré.
La surface du produit - comptoirs et supports - couverture teintée. Il aura l'air bien vernis mat.
Les portes obsolètes ont souvent un zonage en relief. Lorsque vous utilisez la table, cela est pratique, car vous pouvez poser un plateau en toute sécurité avec la vaisselle, sans craindre qu'il ne glisse.
Table de vieux meubles - armoire ou tiroirs de la poitrine
Parfois, il est dommage de jeter de bons meubles qui sont démodés. Ils peuvent servir de base à de nouveaux produits. Doux lâche de l'armoire, surtout si elles sont laquées - une excellente préparation. Aussi utile jambes - droites ou sculptées, si le produit est prévu pour être faible. Vous pouvez utiliser deux portes, en reliant les parties coupées des panneaux latéraux du meuble. Cette option nécessite très peu de temps et est pratiquement gratuite.
Les tiroirs sont adaptés à une table composite ou solide. Le réglage est effectué en coupant les parties saillantes. Le plateau assemblé s’installe sur n’importe quel support - par exemple, éléments d’une même commode, barres, traités avec apprêt, livres, etc.
Table de moignon faite à la main
Une table basse inhabituelle est obtenue à partir d'une seule pièce de bois - la souche laissée par un pin scié, un bouleau ou un peuplier. Il devrait être assez large et lisse, avec de belles bagues. En fonction de la hauteur du moignon, vous pouvez choisir parmi les options suivantes:
- avec un haut bas sur de fines jambes en métal;
- hauteur moyenne sans supports (le support est la base du moignon);
- table basse sur roues.
Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser l’aspect naturel du moignon - avec de l’écorce (laissant tel quel ou recouvert de vernis) ou le peindre de n’importe quelle couleur après l’avoir retiré. Les plus beaux tons blancs et beiges.
Valise pour les amateurs de voyages
Il est possible d'utiliser des valises en vrac vintage comme plateau de table. Cette table basse artisanale originale plaira aux personnes romantiques qui aiment passer souvent du temps dans des voyages éducatifs.
La base est une vieille valise, de préférence faite d’avions en bois minces. Laissez les serrures en place, elles servent d'attaches. Vous pouvez également laisser les sangles. La valise peut être tonifiée ou laissée dans sa forme naturelle, en fonction de l'état de la surface. Pour les jambes, vous pouvez utiliser des blocs de bois (ou des supports de meubles sculptés) et des roues.
Pour une plus grande résistance à l'humidité, la surface peut être vernie. Les attaches ici peuvent faire les boulons et le matériel. Vous pouvez percer des trous pour les pieds au bas de la valise et les fixer avec des rebords en fer et des joints.
Un tableau de bûches pour les amoureux de la nature
Le bois est un matériau facilement transformable. Sandwich une demi-bûche large et des bûches plus minces. L'écorce sur les côtés et au bas du plateau peut être laissée ou enlevée. Pour les attaches, utilisez des clous et des coins en métal. Au lieu de pieds de bûches, vous pouvez prendre du métal ou des pieds de vieux meubles.
Faire une table basse exclusive en bois est assez simple. Les journaux réguliers serviront à la fois de base et de supports.
Bobines, base du produit
Une table basse faite d'un grand dévidoir est très intéressante. Premièrement, la forme ronde semble harmonieuse. Deuxièmement, il peut être fait tourner. Troisièmement, la cavité latérale peut être utilisée pour divers objets - magazines, livres, papeterie, disques, autres appareils pour la vaisselle (s’ils ne sont pas nécessaires sur la table pendant la consommation de thé).
Il servira de table sur les côtés plats.
La table basse peut être fabriquée avec ou sans support, simplement en mettant la bobine sur le côté. En tant qu'élément de couple, vous pouvez utiliser le disque "Health".
Les cavités latérales paraissent plus intéressantes si elles sont zonées symétriquement à l'aide de planches en bois, collées à la colle.
Faire une table en verre
La table basse avec ses propres mains en verre est très simple à fabriquer. En tant que plateau de table, on utilise du verre épais ordinaire (carré, rectangulaire, rond), de préférence trempé, car le matériau est très fragile et peut se fissurer sous l’impact des chutes de température.
La table basse peut reposer sur des pieds sculptés en bois avec une base large, des livres, du chanvre et d'autres éléments. Il est souhaitable de faire pour lui et le support central. Les éléments sont fixés sur une colle résistante spéciale.
La dernière étape - la décoration
Dans la décoration de l'échantillon, faite à la main, appliquez une variété d'idées. Les surfaces lisses maintiennent bien le motif ou l'ornement autour du périmètre et ont une texture non uniforme - applications et autres éléments.
- Le dessus de table de la palette, les bûches, le moignon a l’air bon s’il est sculpté Un verre peut être tapissé de pièces constituant une image complète (par exemple, un échiquier) et fixé avec une colle résistante.
- Une table basse faite à la main bénéficiera d'éléments en relief. Le fil peut être appliqué sur les parties latérales en bois, les coins, sur la partie avant. Le matériau avec lequel vous pouvez colorer une partie du fil - peinture ou vernis.
- Alternativement, dans la décoration, vous pouvez utiliser un chiffon avec un petit poil, en tapissant ses parties latérales. Matériau idéal de l'ancien manteau, que vous ne portez plus. Pour les attaches, utilisez des petits clous, des rivets ou collez les bandes de tissu.
- Il est possible de décorer une table avec de la dentelle ou un ruban avec des franges (glands), en les recouvrant avec une base sur tout le périmètre. Cette finition imitera la nappe. Cela va bien avec des serviettes en dentelle tricotée de style pastoral.
- La face avant de l’échantillon a l’air inhabituel, si vous y collez un chiffon rugueux comme un tapis.
- Un excellent matériau de finition peut servir de corde, de corde de chanvre grossière. Ils peuvent décorer les jambes et le dessus de table. Pour décorer les supports, appliquez de la colle sur ceux-ci et enveloppez-les avec de la ficelle, en essayant de le fixer très étroitement à l'anneau de corde précédent.
- À l'aide de colle, de plastique coloré ou de verre artificiel, vous pouvez créer un décor de mosaïque inhabituel. De la colle ou un vernis de couleur riche peuvent être utilisés pour les craquelures.
- S'il y a des coins métalliques inutiles sans trous, vous pouvez également les utiliser comme finition de designer. Les couvercles des coins conviennent aux joints des produits en bois d'aspect brutal. Fixez les coins avec de la colle.
Et quelques autres conseils utiles.
Dans la fabrication de la table avec leurs propres mains, vous pouvez appliquer des inserts décoratifs supplémentaires. Si vous utilisez un enrouleur de câble comme base, il comporte souvent un trou central. Vous pouvez mettre un vase avec des plantes ou des fleurs sèches.
Le matériau que vous choisissez de décorer doit être résistant à l'abrasion. Les exceptions sont des éléments conçus pour créer une impression de produits vintage.
La peinture à teinter peut également servir de motif décoratif. Vous pouvez créer des surfaces à motifs, donner des teintures naturelles sur des surfaces en bois, nuancer des éléments, créer l'aspect le plus avantageux pour votre produit.
Si la table basse est instable, les objets peuvent glisser et vous devez donc ajuster soigneusement tous les supports en hauteur. Le gaufrage peut également être utilisé comme mesure antidérapante.
Pour la fabrication de tels modèles sont utilisés des matériaux complètement différents - fantasy ne vous laissera pas limiter vos idées. Essayez d’inventer des meubles de différentes options. À partir de cela, il sera non seulement élégant, mais complètement nouveau.
VIDÉO: Table basse à poser soi-même