La hauteur de la table basse comme critère principal de son choix
Contrairement à son nom, la table basse est un objet multifonctionnel. Il est utilisé non seulement comme élément de design, mais également comme une surface à part entière pour toutes sortes de petites choses, comme un support pour les collations lorsque vous regardez un film. Il est impossible de surestimer son importance dans les familles avec enfants: il est commode de manger et de dessiner ici. Le paramètre le plus important est la hauteur. La facilité d'utilisation de cette partie intérieure en dépend.
Le contenu
Quelles sont les tailles du produit?
Les normes GOST relatives à la hauteur de la table basse n'existent pas, elles ne concernent que la résistance d'un produit bas à la charge de natures diverses. La hauteur idéale selon GOST est déterminée par le même paramètre.
Parmi les nombreux modèles de tables basses, on trouve à la fois des «géants» de deux mètres et des plus petits, sur lesquels une tasse de café du matin avec petit-déjeuner peut difficilement tenir. En ce qui concerne la taille, la différence n'est pas si importante. La hauteur des modèles de tables basses varie de 10 à 65 centimètres, bien que la version classique soit considérée comme un intervalle compris entre 45 et 50 cm Selon la classification de Le Corbusier, une table basse d’une hauteur supérieure à 70 cm est déjà considérée comme une table à manger.
Les principales parties du produit sont:
- dessus de table;
- une ou plusieurs jambes.
Sa taille et sa hauteur dépendent en grande partie de la forme du plateau.
Forme de table | Options de table à café |
Carré | Le format standard est le plateau de table 80 x 80 cm, quelle que soit la hauteur de la jambe. |
Rectangle | Avec une largeur normale de 80 cm, la longueur peut atteindre 160 cm et la hauteur de la table basse doit être inférieure à la moyenne - jusqu'à 50 cm. |
Cercle ou ovale | Forme universelle, qui convient à tous les paramètres de hauteur, de longueur et de largeur. |
Comment choisir la hauteur de la table basse
Il existe plusieurs recommandations pour choisir la hauteur appropriée du produit.
- Selon les normes des biens en vigueur dans l’État, la hauteur de la structure portante doit être choisie en fonction de la charge attendue sur la table pendant le fonctionnement.
- La qualification de Le Corbusier affirme que le principal critère de choix de la hauteur de la table à café sera la commodité d’interagir avec lui, dans son fauteuil.
- Les concepteurs modernes en ont déduit que le produit ne devait pas dépasser la hauteur du siège du canapé près duquel il se trouvait. La table ne peut être qu'en dessous.
- Une autre règle stipule que la hauteur du produit doit être proportionnelle à la taille de son comptoir: plus il est large, plus le support choisi doit être bas.
La meilleure option serait de combiner les quatre approches pour sélectionner le produit, puis la table basse servira pendant de nombreuses années.
VIDEO: Table basse avec réglage en hauteur