Nous créons un transformateur de table avec vos propres mains
Tout ce qui est fait indépendamment est toujours intéressant et agréable. En plus, les "maison" donnent la possibilité de vol de fantaisie et la réalisation des idées les plus audacieuses. Surtout beaucoup d'espace pour la créativité parmi ceux qui ont à leur disposition un chalet d'été.
L'une des merveilles de l'artisanat à domicile est le transformateur de table, qui peut être fabriqué de vos propres mains d'après des dessins prêts à l'emploi ou dessinés par vous-même. Il est préférable d’utiliser du papier millimétrique: le schéma de ce produit inhabituel sera exécuté avec le plus de précision.
Selon les idées sur les capacités du transformateur, faites des dessins; leur préparation prend en compte tous les avantages que ce produit apportera:
- il est compact et prend peu de place, ce qui constitue un avantage supplémentaire dans les petites zones;
- il peut facilement être déplacé vers n'importe quel point;
- utilisation universelle, car il se transforme en un ensemble d'utilisation large.
Le contenu
Nous déterminons la conception et la construction
Le transformateur peut être fourni avec un ou deux bancs, avec dossier et accoudoirs ou sans eux. Leur taille déterminera également le maître de la maison, en fonction des besoins de la famille et de leur propre vision créative.
Pour rendre le produit solide et durable, vous devez choisir le bon bois.
Pour le travail, vous aurez besoin de:
- planches tranchantes;
- poutre en bois.
Dans le même temps, des propriétaires expérimentés affirment que le bois de hêtre, de frêne, de chêne ou de bouleau convient. Vous pouvez utiliser un pin, mais vous devez choisir très soigneusement, en évitant les blancs sur lesquels il y a beaucoup de nœuds.
Préparer les outils
Pour que les choses bougent sans s'arrêter et pour passer le temps le plus efficacement possible, il est important de préparer les outils sans oublier rien:
- machine de découpe de bureau: facilite grandement le travail; vous pouvez effectuer des opérations manuellement avec une scie à métaux à petites dents et utiliser un rapporteur pour le marquage;
- perceuse électrique et perceuse;
- Raboteuse ou machine à chanfreiner;
- Tournevis cruciforme;
- ponçage de petite installation ou barre de papier de verre;
- râpe
De plus, la colle PVA et les vis à bois peuvent être utiles.
Processus de fabrication: instructions étape par étape
La fiabilité et la durabilité des opérations dépendent de la précision et de la séquence des performances.
Pour s'assurer que toutes les pièces du produit étaient à portée de main, les maîtres recommandent avant de commencer les travaux sur le dessin., là où ses éléments sont indiqués, préparez immédiatement les jambes (8 pièces) jusqu’à 70 cm de long en effectuant des coupes obliques en bas et en haut.
La prochaine étape consiste à fabriquer le plan de travail. Vous avez besoin de cinq planches aux dimensions définies par le dessin..
Ils doivent être poncés et joints avec des lattes de huit centimètres de large. Deux pièces de liaison suffisent.
Tous relient les vis.
Quand le banc est prêt, comptoir vissé à elle.
Si vous avez l’intention de concevoir avec deux sièges, vous pouvez commencer à fabriquer le premier. sa valeur dépend des paramètres généraux du produit; selon le dessin, il est composé de planches (1-2 pièces); leur nombre correspond à la largeur du banc.
- Les sièges sont vissés aux jambes;
- en dessous, ils sont renforcés par des contrefiches.
La deuxième boutique est faite de la même façon:
- les jambes sont faites de 40x40 barres; ils sont fixés au siège sous la forme de la lettre "A";
- les parties du banc sont reliées par une barre, renforcée pour la durabilité avec de la colle à bois et des vis autotaraudeuses;
- si l'on suppose qu'un dossier est fixé au banc, il est constitué de planches renforcées de barres, d'entretoises, de colle de menuisier et de vis.
La prochaine étape consiste à assembler les pièces préparées du produit. Pour éviter les mauvaises surprises, il est nécessaire d’assembler une table de transformation en reliant les éléments les uns aux autres en alternance et en se référant au dessin.
La nuance qui attire l'attention est l'observance de la même hauteur de pièces. Si tout est fait correctement, conformément au dessin, vous verrez un beau canapé une fois les travaux terminés.
Le dos doit être solidement renforcé; à cet effet, des trous sont percés dans les joints où sont vissées les vis du meuble.
Ensuite, vérifiez si la fabrication et le renforcement des plateaux du dossier sont corrects.. Un moyen simple et fiable de vérifier sera l’ouverture et la fixation avec un bâton ordinaire.
Si tout s'ouvre et se ferme sans difficulté, sans trop d'effort, les magasins sont connectés les uns aux autres.
Pour plus de commodité et de confort, vous pouvez monter les accoudoirs. Pour leur fabrication, vous avez besoin de:
- deux assiettes pour les stands;
- quatre - pour montage sur le siège.
Ils sont fixés avec des chevilles en bois ou collés avec du PVA de charpentier. Pour compléter cette partie du travail, vous devez créer une sorte de levier qui vous permet de plier et de déplier librement le transformateur.. Vous aurez besoin d’un bois fixé à l’aide de vis et d’écrous de meuble et relié à l’accoudoir avec des vis autotaraudeuses.
Si les calculs sont faits correctement et que les détails sont correctement connectés, vous obtenez une magnifique table avec deux sièges attachés, qui peuvent être facilement démontés et assemblés.
La vinaigrette
Si l’on suppose que le transformateur de table sera situé dans la rue, il vaut la peine de peindre et de vernir pour en augmenter la résistance.
Une idée de design peut être largement développée lorsque vient le temps de décorer, en particulier le dos des magasins et des sièges. Vous pouvez les décorer:
- des dessins peints avec des peintures acryliques colorées et du vernis;
- images de découpage;
- figures mignonnes d'animaux drôles infligés par un brûleur électrique;
- puzzle a scié un bel ornement floral ou des figurines de héros de contes de fées préférés; attachez-les avec de la colle et des vis au dos.
Il y a beaucoup de façons de rendre un design fait maison incroyablement attrayant et original: tout dépend du désir et des efforts, et le succès viendra!
VIDEO:Comment faire un transformateur de table faites-le vous-même
50 idées de photo de la table de transformation