Table pour scie circulaire avec leurs propres mains. Dessins, photos, astuces.
Scie circulaire est utilisé pour scier le bois.
La base de coupe a un plan ressemblant à un disque, équipé d'un bord extérieur avec des dents. Il existe des modèles non seulement de type manuel, mais également avec la possibilité de fixation sur la table.
Il existe plusieurs manières d’obtenir les dernières nouveautés pour une manipulation facile. Les lames de scie sur table peuvent être construites indépendamment, en suivant simplement un schéma spécifique.
Le contenu
Les avantages de créer ses propres mains
La construction de l'élément de vos propres mains vous permet de rendre la scie aussi adaptée que possible aux conditions individuelles. Le processus ne posera pas de difficultés si vous examinez attentivement la question. Vous pouvez ajuster le produit à la taille souhaitée, tout distribuer de manière à ce qu'il soit pratique pour vous.
Un modèle fabriqué à la main sera unique en son genre, ce qui le rend unique.
Nous déterminons la conception et la construction
La base peut être en bois ou en métal. Pour les tables, choisissez des arbres à feuilles. Cela devrait faire un trou spécial pour le disque. La fonctionnalité clé de la table créée devrait être la commodité.
Il devrait prendre soin de sa stabilité. Aucun relâchement n'est autorisé, sinon cela affecterait négativement la sécurité. Au dessus de la table devrait être aussi lisse que la surface. Cela réduira le risque de blessure pendant le travail.
La construction peut être complétée par un couteau diviseur spécial. Il peut être enlevé. Il est équipé d'une protection de disque spéciale qui vous permet de vous débarrasser des débris de travail.
Certains retirent le capot d’usine et remplacent la plate-forme d’usine par une machine. Si vous ne comptez pas effectuer de sciage en biais, vous pouvez supprimer les éléments qui règlent l'inclinaison du disque.
Dessins
Avant de commencer le travail, il est recommandé de passer la phase préparatoire. Assurez-vous de faire un dessin. Cela facilitera le processus de création de la structure. Commencez par calculer la taille du tableau, puis transférez les données sur le papier. Le trou pratiqué dans l'installation doit correspondre exactement à la taille de la scie. Tout dépend de la marque de l'équipement. Parce que vous ne pouvez pas faire un trou universel.La base doit être stable et capable de résister aux charges mécaniques.
Il n'est pas permis de rééquilibrer la structure dans l'un des côtés. Les dimensions du plan de travail doivent correspondre au flux de sciage. La version finale est révélée sur la base des désirs individuels. Certains travaillent confortablement avec une table pliante ou un article de petites dimensions.
Les dessins doivent prendre en compte un point important. Si les plans pendant le travail laissent des outils ou du matériel sur la table, les dimensions du dessus de la table doivent être augmentées à un mètre carré de surface. Une taille appropriée sera de 120 par 120 cm.Le dessin doit être fait avec précaution et lentement afin de tout faire correctement.
Matériaux requis
Pour une telle table, on peut utiliser du bois, du contreplaqué ou des panneaux de particules. Convient également aux MDF et aux panneaux de particules. Certains préfèrent choisir l'acier ou l'aluminium.
Il est déconseillé d'utiliser du plastique, il est tout à fait inapproprié pour une table de ce type. Si le bois est choisi, une fois l'assemblage terminé, le produit doit être traité avec une composition antiseptique spéciale. Cela fournira une protection fiable contre l'humidité et aidera à éviter la pourriture.
Pour fabriquer la table à scier vous-même, vous devez préparer du matériel.
- Matières premières sélectionnées pour la base. L'épaisseur devrait être de 21 mm.
- Bois requis pour le cadre. Une bordure de 3 mètres de long avec des dimensions de 50 à 150 mm. Total besoin de 5 pièces.
- Goujons en bois de 10 cm de diamètre.Au moins 12 pièces.
- Colle de menuisier.
- Fixations en métal en quantité de 4 pièces.
- Coins en métal. Assez 10 pièces
- Vis.
Ces éléments doivent être préparés à l'avance et placés à proximité du lieu de travail.
Outils requis
En plus du matériel devrait être préparé des outils.
Parmi eux:
- crayon et marqueur;
- outils de mesure, y compris mètre et ruban à mesurer;
- puzzle;
- moulin manuel;
- machine de meulage;
- papier sablé (doit avoir un grain moyen ou fin);
- avion et perceuse;
- tournevis.
Vous devez tout préparer à l’avance et le garder à portée de main tout au long du processus.
Processus de fabrication: instructions étape par étape
Pour créer un établissement de qualité, vous devez suivre quelques conseils. Le processus comprend plusieurs étapes présentées dans le tableau.
Les marches | Description |
1 | La barre de tous les côtés doit être coupée avec une raboteuse. Ensuite, il va encadrer l'avenir de la table. Sur chacun des côtés du plateau, vous devez percer plusieurs trous de 5 mm. De plus, un passage est effectué pour les pattes du produit. |
2 | Dans le tsar, il y a plusieurs trous du même diamètre. Dans les jambes, effectuez un passage. Le diamètre reste le même, 5 mm. |
3 | Procédez à l'installation des goujons dans la table. Avant cela, ils sont recouverts de colle à bois. Les jambes et les tsargs sont placés sur le dessus. En présence de pinces avec attaches, le produit doit être sécurisé avec leur aide. Lorsque la colle est complètement sèche, vous devez fixer le dos et les jambes à l’aide de fixations spéciales en métal. En outre, vous devriez retirer avec des vis. Ajoutez à la construction de la fiabilité et de la durabilité, vous pouvez utiliser les coins. Ils deviendront un élément de fixation supplémentaire, donneront la stabilité du produit. Pour le côté court, 2 pièces suffisent et pour le côté long 3. |
4 | L'étape suivante consiste à fixer la scie sur le produit de l'intérieur. Il existe plusieurs méthodes pour accomplir cette tâche. Pour fixer les boulons d'ajustement M4 ou les barres avec des vis. Le premier cas est rapide et fiable. La deuxième méthode ne comporte pas de trous supplémentaires, ce qui élimine la nécessité de forer.Besoin de boire en barres, dont la largeur est égale aux dimensions du terrain de sciage. Ensuite, des vis et des barres des deux côtés fixent l’équipement et le dessus de table |
5 | Après avoir installé la scie, vous aurez besoin d’une barre plus grande. À l’aide de vis autotaraudeuses, il se fixe sur la base d’un dessin. La fixation est effectuée sur les marques faites lors de la mise à plat de la plateforme. Ces manipulations aideront, lors du retrait de la scie, à la restituer généralement rapidement, sans recherche de repères. |
6 | Le disque d'une scie est établi sur la place. La base est sciée pour obtenir un trou longitudinal. Ensuite, le produit doit être tourné |
7 | Puis commencez à fabriquer un arrêt parallèle. Deux bandes sont sciées dans du contreplaqué. Leur longueur devrait coïncider avec la largeur de la table. En moyenne, ces dimensions sont de 10 cm et les angles arrondis. |
8 | La bande résultante est polie. Ils doivent être vissés en biais avec des vis auto-taraudeuses. À l'intérieur devrait fixer un coin de métal |
9 | Si vous devez fixer le support sur la base et que la structure sera souvent utilisée, vous devez attacher le guide de sorte qu’il soit perpendiculaire au disque. Fixez le rouleau en bas. Cela lui permettra de bouger. |
Le design est fait et prêt à utiliser. Lors de l'exécution des manipulations décrites, il est important de respecter les mesures de sécurité. Préoccupations et manipulations avec une scie circulaire.
Vérifiez régulièrement la position de la table et sa force. La conception doit être stable, sans se desserrer.
Assurez-vous d'abord que la scie est bien fixée, puis allumez-la. Vous ne pouvez pas tenir le matériau coupé à la main. Cela aidera à empêcher le bois de tomber dans la face lorsque les nœuds commencent à rebondir. De plus, il est recommandé d’utiliser des lunettes spéciales lorsqu’on travaille.
Ces conseils simples aideront à éviter les blessures sur le lieu de travail.
Vidéo: table circulaire en ferraille
Merci pour l'article intéressant! Vous avez été très utile pour créer votre propre table circulaire!