Faire une table pliante avec vos propres mains
Les meubles ergonomiques devraient avoir n'importe quel propriétaire du chalet ou des personnes qui aiment aller sur un pique-nique. Articles pliants - la table et des chaises - très pratique si elles doivent être transportées dans une voiture. La facilité d'utilisation vous permet d'organiser rapidement le déjeuner pour toute l'entreprise.
Requis matériaux pour la fabrication de produits peuvent être trouvés à la maison, dans le pays ou acheter dans le magasin des matériaux de construction, où vous pouvez adapter les pièces pour s'adapter.
Le contenu
Les avantages de créer ses propres mains
Quand pliage la table il est créé de manière indépendante, il est possible de concevoir le, design individuel constructions. Dans le même temps, vous êtes libre de choisir - à la fois en termes de taille du produit et de base, d’apparence.
Table pliante faites-le vous-même peut être un attribut indispensable des attaques contre la nature, des rassemblements dans le pays en bonne compagnie entre amis, des vacances en famille à l'air libre.
Les matériaux pour faire choisir leur propre. Ce peut être un arbre (bouleau, mélèze, autres variétés à feuilles caduques et résineuses), une autre base (par exemple, l’aluminium).
Faire Transformer la conception avec les compétences initiales de la possession d'outils - est facile. Prêt la table facile à plier et à transporter dans le coffre d'une voiture.
Nous déterminons la conception et la construction
S'il y a une possibilité et un désir faire original la table avec des éléments transformants, il est nécessaire de considérer la conception et les détails constructions. Les formes rectangulaires et carrées de dessus de table sont les plus populaires, bien que certaines soient rondes. La plupart des produits fabriqués par eux-mêmes sont calculés sur 4-6 personnes.
Apparence constructions dépend du matériau. Des variantes de conception de support sont également sélectionnées en fonction du projet. Ils peuvent être droits ou courbes, minces, épais. Les pieds en bois sont préférables pour former une section moyenne, car le matériau est hétérogène et suffisamment fragile, il peut craquer sous la charge. Les produits métalliques sont plus fiables.
Après assemblage, la surface des pièces peut être décorée à votre goût. Il est nécessaire de vérifier la qualité du traitement de la surface afin d'éviter toute irrégularité et rugosité lors du vernissage ou de l'application de vernis.
Ce qui est nécessaire pour le travail
La base du produit peut devenir:
- Aggloméré laminé, aggloméré, contreplaqué (votre choix - pour le dessus de table);
- Bois massif (planches, barres);
- L'aluminium, un autre métal;
- En plastique.
Si matériaux pas trouvé en quantité suffisante à la maison, puis utilisez les offres du magasin de construction - en règle générale, il existe un grand choix de blancs.
Pour la fabrication d’un objet pliable, vous aurez peut-être également besoin de papier sablé pour nettoyer les surfaces en bois et les journaux (ou la toile) - pour un travail soigné avec le matériau.
À collectionner la table selon les règles, utilisez un outil de qualité. Pour le travail, vous aurez besoin de:
- Scie à métaux (en métal ou en bois);
- Tournevis, tournevis;
- Divers boulons, écrous.
Processus de fabrication: instructions étape par étape
Décidez du poids et des paramètres du futur produit. Si vous envisagez de créer une petite table pour deux, il est préférable de choisir une option simple. Ensuite, le comptoir est plus pratique à construire en contreplaqué ou en aluminium.
Un sujet pesant nécessitera des matériaux appropriés. Pour 4-6 personnes, vous devez calculer la longueur du plateau et la hauteur du produit.
Avant de collecter constructions faire un dessin détaillé, où toutes les dimensions nécessaires des pieds et du dessus de table sont vérifiées. Les articles achetés ou fabriqués par vous-même doivent correspondre à votre schéma de fabrication.
Tableau commencer à faire avec des supports. Au final, vous devriez obtenir deux cadres avec barres transversales pour plus de stabilité.
- Reliez les barres longues et courtes de manière symétrique avec les boulons et les écrous récoltés.
- Lorsque vous faites des supports, placez-les sur la barre transversale. Vous pouvez faire une barre latérale sur les deux côtés intérieurs des jambes.
- À faire plan de travail symétrique, il est nécessaire de relier sa longueur et la hauteur des supports. Les meilleures options sont 1: 1 ou 1: 2/3.
- Le plateau de la table est fixé sur un côté pour pouvoir être disposé. Peut faire Montures avec charnières cachées.
- Poncer la surface avec du papier de verre.
- Vérifiez la facilité avec laquelle le produit se plie et se déplie après l’assemblage. Il est également recommandé d’évaluer la stabilité et l’équilibrage de la table au sol, car l’objet sera utilisé dans des conditions naturelles.
Utiliser un décor
Fait à la main la table peut être rendu plus beau et inhabituel. Le plus simple matériaux pour décorer le produit - vernis et peinture. Il est important de choisir une composition très stable, car l’objet du pique-nique sera principalement utilisé à l’extérieur.
Les propriétaires expérimentés peuvent essayer de faire figurer le dessus de table.
Si vous faites un ensemble de pique-nique, il n’est pas nécessaire de peindre la table et des chaises de la même couleur, il peut y avoir des combinaisons contrastées, par exemple, le bleu et le jaune. Si nécessaire, appliquez la peinture deux fois. Le produit couleur a l’air original et lumineux, ce qui ajoute une ambiance à l’ambiance du pique-nique.
Conditions de soin et de stockage
La table pliante est idéalement rangée et assemblée dans une buanderie telle qu'un garde-manger. La pièce doit avoir une température et un taux d'humidité normaux, sinon le bois risque de se fendre ou de se dessécher et le métal deviendra plus fragile ou rouille (sauf pour l'aluminium).
Après avoir utilisé le produit directement, essuyez-le avec un chiffon légèrement humide et séchez-le, puis pliez-le ensuite de manière compacte.
Si le garage doit être rangé, il doit être sec et chauffé.
Aussi, ne laissez pas une table en plein air au chalet - les pluies et les baisses de température ne seront pas bénéfiques.
En prenant soin du produit fini, sa durabilité est garantie.
VIDÉO: Table pliante avec leurs propres mains.