Table coulissante - gain de place et une solution intérieure élégante
Les petites cuisines de style soviétique ne sont pas en mesure d'accueillir le mobilier et les appareils nécessaires dans cette pièce. Mettez la table de cuisine habituelle, déjà un problème, elle encombrera tout l'espace. La seule possibilité pour résoudre ce problème consiste à utiliser à la place de la table coulissante habituelle.
Habituellement, les meubles sont achetés dans un magasin, mais notre peuple a longtemps trouvé une autre solution: le fabriquer de ses propres mains. Vraiment dépenser environ vingt mille roubles pour, en général, une chose simple est en quelque sorte stupide, si vous pouvez le faire vous-même.
Le désir de faire une table coulissante soulève de nombreux problèmes et le premier invite le maître à décider de la table dont il a besoin. Si vous ne prenez pas en compte des modèles très très exotiques, toutes les tables que nous connaissons sont divisées en deux types: rond et rectangulaire.
Une table ovale ronde ou plutôt coulissante est la réalité de la vie quotidienne des gens modernes. Fabriquer cet ovale n’est pas plus difficile que de créer un rectangle.
Une autre chose est que vous vous fixiez la tâche de faire une table coulissante de la forme arrondie correcte, y compris dans l'état déplacé. Il est difficile d'assembler un tel meuble, le nombre de ses composants est trop important et cela nécessitera de résoudre un certain nombre de problèmes d'ingénierie ou d'utiliser les solutions d'autres personnes, ce qui ne conduira pas à une simplification significative du travail à venir. De telles tâches pratiques ne sont pas propres à un homme pratique, il suit le chemin de la moindre résistance.
Le chemin de moindre résistance, dans ce cas - est la fabrication d’une table coulissante rectangulaire ou ovale (en forme de cercle irrégulier). Une table ronde prendra trop de place à l’intérieur. La plupart des artisans préfèrent donc un rectangle et il est plus facile de trouver des matériaux appropriés.
Ensuite, vous devez choisir le matériau. En raison du coût élevé et de la complexité du traitement, le bois devra abandonner les plateaux et les pieds en chêne. Le plateau de la table sera en aggloméré laminé et des pieds en métal peuvent être achetés au magasin. Le stratifié pour le comptoir s'adapte parfaitement, car il a l'air élégant et beau, en plus de la surface laminée de la table qui repousse l'humidité.
En plus des morceaux de stratifié et des pieds en métal, vous aurez besoin de nombreux autres détails, parmi lesquels:
- quatre coins en aluminium d’une longueur d’au moins cinquante centimètres chacun;
- une paire de guides télescopiques dont la longueur coïncide avec les coins;
- des chevilles d'un diamètre de 8 mm et d'une longueur de 40 mm;
- vis d'un diamètre de 4 mm et d'une longueur de 20 mm,
- boulons, écrous, colle et matériel pour la finition du bord de la table.
Les vis autotaraudeuses doivent être nettement plus courtes que l'épaisseur du futur plateau de table. Les principaux outils pour assembler la table seront une perceuse et un tournevis. Cependant, le tournevis peut être remplacé par un tournevis. Le processus deviendra plus laborieux, mais la satisfaction du travail effectué à l'arrivée ne sera pas moindre.
Le contenu
Instructions pas à pas pour la fabrication de la table coulissante
- Le processus d’assemblage de la table coulissante doit commencer par les mesures. La première chose à mesurer est des morceaux de stratifié. Il devrait y avoir trois égale à la largeur de la pièce. Deux d'entre eux devraient avoir la même longueur, le troisième - plus court. Ils doivent être étalés sur une surface plane de sorte que la pièce courte se situe entre deux pièces identiques, aligne et mesure tout le lieu. Leur longueur totale correspondra à la longueur de la table, il est donc important qu’elle s’intègre dans la cuisine ou dans la pièce.
- Pour que la conception de la table soit solide, à la fois à l'état écarté et à l'état décalé, au moins deux trous d'un diamètre de 8 mm et d'une profondeur de 20 mm doivent être percés à l'extrémité de chaque morceau de stratifié de l'intérieur. Les trous de l'insert doivent être percés des deux côtés. Les trous d'une planche doivent complètement coïncider avec les trous des deux autres, lorsqu'ils sont connectés les uns aux autres. Ensuite, dans les trous de la première planche, il est nécessaire de coller des chevilles de quarante millimètres sur la colle pour qu'elles soient bien serrées. La même chose devrait être faite avec les trous sur l'un des côtés de l'insert. Vous pouvez maintenant connecter les morceaux de stratifié les uns aux autres. Les goujons qui dépassent du bout d’une planche pénétreront librement dans les trous d’une autre
- Ensuite, vous devez mesurer la longueur des coins et marquer sur l’un des côtés de chacun d’eux le centre et les points des futurs trous à percer. Aux deux coins du trou devrait être situé à la gauche du centre, et les deux autres à la droite.
- Les guides télescopiques se composent de deux parties, tandis que l’une de ces parties est placée dans l’autre et se déplace librement à l’intérieur de celle-ci. Ils doivent être séparés et boulonnés au coin en aluminium de sorte que la partie large et fixe des guides soit fixée au coin avec les trous à droite et la plus étroite au coin avec les trous à gauche.
- Le deuxième rail télescopique doit être connecté de la même manière à la deuxième paire de coins. Il ne reste plus qu'à visser les guides sur les deux pièces principales du stratifié avec des vis. Dans ce cas, les parties larges des guides doivent être attachées à une partie du plateau et étroites par rapport à l’autre. Ainsi, il s’avère que le mécanisme coulissant permet d’augmenter considérablement la surface de la table, puis, le cas échéant, de revenir à son état normal si la nécessité d’une grande table a disparu.
- La table à extension libre ne convient que dans les cas où sa taille est augmentée à la demande des propriétaires. Pour éviter toute rétraction spontanée, vous pouvez, si vous installez sur toutes les parties de la table des verrous simples qui maintiennent les moitiés de la table ensemble.L'insert supplémentaire est maintenu entre les moitiés gauche et droite du plateau, non seulement à cause des quatre chevilles, mais également à cause du mécanisme coulissant (sur lequel il repose) qui est boulonné étroitement au plateau.
- Pour attacher les pieds à la table, vous devez d’abord fixer sur sa surface intérieure ce que l’on appelle les talons, auxquels les pieds sont ensuite simplement vissés. Les talons sont fixés au dessus de la table avec des vis de vingt millimètres.
Touches de finition
Une table de cuisine de cette conception peut devenir un lieu de rassemblement pour une grande famille le soir ou un centre pour un événement festif (anniversaire, anniversaire de mariage, etc.). Cependant, il est peu probable que le vieux stratifié lui-même inspire les gens à la longue fête. Il en va différemment si vous le décorez légèrement. Il s'avère que les surfaces stratifiées après certains traitements peuvent être peintes et même peintes sur celles-ci. Afin d'obtenir l'effet souhaité, vous avez besoin d'un peu. Coller le bout du plateau avec du ruban adhésif, quelle que soit sa couleur, il suffit de fermer le mégot. Poncer la surface avec du papier de verre, traiter les bosses avec du mastic et enduire de peinture acrylique. La peinture peut être n'importe quelle couleur: du blanc au noir. L'image de fleurs dans le style des plateaux Zhostovo est placée sur le fond noir de la table, transformant la table coulissante, une chose utilitaire ordinaire, en une œuvre d'art. Le travail manuel risque toujours de devenir un art, le maître qui le crée est toujours le créateur.
Vidéo: Table pliante à faire soi-même