Les avantages de créer un livre de table de ses propres mains
Vous pouvez créer un livre de table de vos propres mains, en développant et en appliquant indépendamment son apparence, tout en économisant une partie importante de l'argent. Cependant, vous ne devez pas vous attarder sur le modèle standard, vous devez sélectionner le modèle de tableau de votre maison, le modifier et l'améliorer, développant ainsi vos compétences.
Le livre de table est un meuble compact et portable qui, par de simples opérations, se transforme en une table de tailles standard. Ces meubles sont parfaits pour les studios, les lofts et les petits appartements, dont les propriétaires essaient d’organiser le plus possible l’espace qui les entoure.
Actuellement, dans les magasins de meubles, il existe un vaste choix de tables et de livres. Cependant, il y a des raisons pour lesquelles les gens préfèrent fabriquer des meubles de leurs propres mains plutôt que de les acheter.
- La qualité du mobilier. Tout ce qui vient du convoyeur, de la qualité. Matériau, revêtement, agencements, agencements - tout cela doit être pris en compte lors de l'achat d'une table, afin de ne pas regretter ensuite l'argent dépensé;
- Prix De la première raison la seconde suit. En règle générale, les meubles de haute qualité et bien fabriqués ont un prix correspondant. Parmi les facteurs de qualité-prix qui influencent l'achat, les gens choisissent souvent le «prix», en raison de leur richesse, pour acheter des produits de qualité inférieure mais bon marché.
- Apparence. Malgré le large éventail de tables et de livres dans les magasins, le choix de l’appartement correspondant à un appartement pose un problème majeur. Taille, forme, couleur, accessoires - nombreux sont ceux qui trouvent plus facile de réaliser leurs rêves, de tout faire de leurs propres mains, plutôt que de continuer à chercher le meuble parfait.
Et vous pouvez créer vous-même un livre de table sans posséder de compétences particulières. Cependant, avant de passer directement à la fabrication, il convient de tout considérer dans les moindres détails.
Le contenu
Conception
Il existe de nombreux types de tableaux, de livres.
- La plus simple consiste en une partie centrale, un plateau - un ou deux et des pieds. Habituellement, à l'état replié, les jambes se cachent sous la partie centrale et recouvrent latéralement des parties du plateau. Au bon moment, la housse se déplie et repose sur les jambes tendues.
- Les tables-livres sans la partie centrale ont une taille plus petite mais sont plus compactes une fois pliées. Ces tables prennent peu de place, consomment peu de matériel et peuvent être fabriquées de vos propres mains.
- Tables avec chaises pliantes se cachant sous le dessus de la table. Ce kit est une excellente solution pour un studio. Des éléments de mobilier similaires et plus complexes nécessitent une plus grande consommation de matériau lors de leur création, certaines compétences, ainsi qu'une plus grande surface de la pièce.
- Avec étagères ou tiroirs. Il combine un lieu pour manger et une borne.
- Table de transformation. Si vous le souhaitez, le livre de table peut devenir une table de transformation et accueillir des chaises supplémentaires, un minibar et même des tiroirs pour la vaisselle.
La forme du plateau peut être carrée, rectangulaire ou arrondie. Les jambes peuvent être sur des roues pour un meilleur déroulement. Une table peut avoir plusieurs pieds ou une autre conception lui permettant de maintenir sa stabilité.
Lorsque vous choisissez un design pour un futur produit, vous devez tenir compte de vos caractéristiques personnelles, ainsi que des caractéristiques de votre famille et de votre maison. Les familles nombreuses ou les amateurs de rassemblements bruyants auront besoin d'une grande table avec plusieurs chaises pliantes. Les familles avec de jeunes enfants doivent tout d’abord faire attention aux modèles les plus stables qu'un jeune enfant ne peut se décomposer et laisser tomber sur lui-même. Pour de telles familles, le plateau de table arrondi convient également.
Matériaux et outils nécessaires à la fabrication
En choisissant les matériaux, vous devez vous fier principalement au montant calculé et à la durabilité prévue du produit.
Livre de table avec vos propres mains - que faudra-t-il? La table pliante la plus simple composée de la partie centrale, de deux plateaux et de quatre pieds est utilisée à titre d'exemple. Pour le créer, vous aurez besoin de:
Nom | Qté |
panneau de particules | la taille de la feuille dépend de la taille de la table sélectionnée |
boucles | 10 > |
vis autotaraudeuses | 100 |
bord | 1 |
papier de verre | 1 |
marteau | 1 |
tournevis | 1 |
un crayon | 1 |
règle | 1 |
Séquence de fabrication
- La première étape est la création d'un croquis. Il est impossible de procéder au dessin et aux travaux ultérieurs sans avoir une idée du résultat final.
- Dessin Un dessin est construit selon le croquis fini. Comme le croquis, il doit montrer le produit sous forme assemblée et non pliée, ainsi que des pièces détachées. Le dessin indique le nombre de pièces et de dimensions requises.
- Assemblage de la partie centrale. Il se compose d'un plan de travail central, de deux flancs ou rayonnages et de trois raidisseurs. Tout d'abord, les parois latérales, le dessus ou le couvercle d'une table centrale et les nervures de renfort sont sciés à partir d'un panneau de particules. Pour fixer les nervures, des trous sont percés dans les côtés de la future table. Les côtés et les bords sont connectés, le centre est maintenant fixe.
- Pieds - coupe et assemblage de tous les éléments.
- La partie centrale doit être tournée pour y fixer les capots droit et gauche à l’aide de boucles.
- Fixation des pieds à la partie centrale - les trous sont percés et les boucles sont attachés.
Lors de l'assemblage, il est important de ne pas oublier de poncer les pièces pour conserver une apparence nette et soignée. Les bords sont décorés avec un bord. Les parois latérales et les pieds peuvent être munis de tampons en caoutchouc ou en feutre pour un pliage plus aisé et pour éviter d'endommager le revêtement de sol.
VIDEO: Livre de bureau avec vos propres mains