Table ronde faites le vous même
Chaque propriétaire veut se vanter des invités de leurs biens. Particulièrement agréable de signaler des choses faites de leurs propres mains. Cela ajoute un confort particulier au site et une fierté particulière au propriétaire. De plus en plus, dans les parcelles de jardin, il y a des pots de fleurs, des parterres de fleurs, des balançoires, des ornements, fabriqués indépendamment. Mais les propriétaires de cette liste ne se limitent pas à, et procèdent à la création de produits plus complexes. Nous proposons donc aujourd'hui de faire une table ronde avec vos propres mains, en surprenant votre famille et vos amis.
Le contenu
Les avantages de créer des meubles avec leurs propres mains
Doute s'il faut prendre le travail? Ensuite, parlons de ses avantages. Je tiens à noter que ce travail n'est pas difficile. Nous vous proposons de faire un modèle simple. La production ne prend pas beaucoup de temps, d'effort et ne nécessite pas de grandes compétences en menuiserie. Passons maintenant aux avantages. Faire une table avec vos propres mains vous procure les avantages suivants.
- Économisez beaucoup d'argent. Les produits en magasin qui sont largement proposés par les distributeurs sont assez chers. Parfois, le produit proposé ne vaut pas le prix indiqué. En sélectionnant chaque particule de vos propres mains, vous pouvez vous assurer qu'elle vaut le prix fixé. Et le produit entier coûtera beaucoup moins cher.
- Vous pouvez choisir n'importe quel modèle. Les magasins ne seront pas toujours en mesure de proposer une table qui réponde à tous vos besoins. En fabriquant des meubles avec vos propres mains, vous pouvez compiler des éléments de différents modèles et créer votre propre innovation.
- Vous avez la possibilité de choisir un design. Dans ce cas, l'histoire se répète. Le magasin ne trouvera pas toujours le produit souhaité avec le design souhaité. Parfois, l'apparence de la table peut ne pas s'intégrer à l'intérieur général. Ainsi, vous pouvez choisir n'importe quel motif et effectuer tout le travail de vos propres mains.
- Faites une contribution chez vous. En tant qu'hôte, vous éprouverez un peu de fierté à améliorer votre terrain ou votre maison sans aide.
Nous pensons maintenant que vous ne doutiez pas que les meubles que vous avez créés en bénéficieraient et que vous vous demandez déjà comment créer une table ronde de vos propres mains. Commençons par chercher la réponse!
Déterminer l'apparence
Avant de passer aux instructions détaillées, décidez ce que nous voulons. Le concept d '"apparence" comprend plusieurs éléments offrant un certain nombre d'options. Considérez-les et vous pourrez déterminer l’apparence de la future table. Et ensemble, nous déciderons de ce qui doit être fait et construirons un plan d’action.
Critère | Options de mise en oeuvre |
But | · Chambre;
Rue |
Type de construction | · Pliant;
· Normal; · Avec une jambe; · Avec deux jambes ou plus. |
Éléments supplémentaires | · Avec ou sans tiroirs;
· Avec pied de lit; · Autres éléments optionnels. |
Matériel | · Bois naturel;
· DSP; · Métal; · En plastique. |
Nous allons maintenant analyser en détail comment les critères décrits ci-dessus influencent notre choix, déterminer l’apparence de notre progéniture et nous mettre au travail.
But
Ce facteur est important, il influence d'autres actions. La table sera dans la rue - alors elle doit être traitée avec des moyens spéciaux qui empêchent ses dégâts. Il sera dans la maison - les conditions sont grandement simplifiées.
Ce facteur affecte d’autres: le type de structure, la présence d’éléments supplémentaires et le design. En fonction de l'emplacement et de ses fonctions supplémentaires, un modèle sera construit. Lorsqu'il s'agit d'une version de rue, des cases supplémentaires sont nécessaires. Si la création est destinée au barbecue, elle peut être faite sans ajouts. Dans le cas où le produit est destiné à l'enfant, il doit avoir les paramètres et les ajouts appropriés.
Les autres critères dépendent donc des fonctions affectées à la création future. Par conséquent, déterminez à l'avance ce qui est nécessaire pour exécuter pleinement les fonctions prévues.
Type de construction
Nous divisons les types de tables en pliage et normal. Selon le choix, différents outils seront nécessaires et le processus d'assemblage varie. Définissez ce critère à l'avance.
Ensuite, trouvez le nombre de jambes. Nous pouvons faire une table avec vos propres mains sur une jambe, deux, trois et quatre. Tous ces modèles sont stables (dans le cas d'une conception et d'un assemblage corrects) et ont une belle apparence. Tout dépend de vos préférences et des caractéristiques du produit.
Le type de conception comprend des éléments supplémentaires. Découvrez si vous avez besoin d'une boîte à l'intérieur ou d'un pied de lit, cela peut suffire pour créer une étagère sous le couvercle du produit. Dans ce cas, le facteur déterminant est la destination.
En général, réfléchissez à tout par avance et procédez à la création d'un dessin. C’est à ce stade que vous pouvez apporter des corrections ou permettre que des erreurs soient inexactes (elles doivent ensuite être corrigées sur papier!)
C'est important!
Pour éviter les erreurs dans la conception de la table, prenez au sérieux la création d'un dessin.
Cette étape est très importante. Si vous ne pouvez pas le parcourir vous-même, trouvez un dessin prêt sur Internet, ajustez les dimensions ou confiez cette activité au maître.
Choisir un matériau
Le matériau le plus courant pour créer une table avec leurs propres mains est un tableau en bois. C'est du bois naturel. La base peut être en pin, hêtre, chêne, frêne. Le pin le plus couramment utilisé. Il répond bien au traitement et ne nécessite pas de compétences particulières.
L'option suivante est un aggloméré (aggloméré). Ils peuvent être utilisés, mais pas pour toute la table, mais seulement pour certaines pièces, telles que le couvercle, les tiroirs ou les étagères. Les pieds doivent être en bois massif pour assurer la stabilité et la durabilité du produit.
Sur les plateformes d'été, vous pouvez voir des tables et des chaises en plastique. Ils peuvent être fabriqués à la main, mais pour cela, vous devez acheter des objets. Oui, et la création de la table est réduite à l’assemblage des pièces reçues.
Métal - un matériau commun dans le cercle des personnes qui ont les compétences d'un soudeur et les outils appropriés. Cette base est solide, durable et convient bien aux produits d'extérieur. Mais si vous ne possédez pas les compétences nécessaires, il est préférable de donner la préférence à l’arbre. Une table ronde avec des mains en bois conviendra à n’importe quel design et ne nécessite aucune compétence particulière.
Nous sélectionnons le décor
C’est aussi une partie importante qui doit être réfléchie à l’avance. Certains types de décor, tels que les gravures, doivent être inclus à l’avance dans le plan d’action, le produit ne devant être verni qu’après l’affichage du décor.
Sélectionnez le design en fonction de l'objectif et de l'emplacement de la table. S'il s'agit d'une zone de travail pour enfants, assurez-vous qu'elle soit claire et que le blanc devrait être jeté. S'il est destiné à un kiosque d'extérieur, laissez la couleur du bois naturel, vernissez le produit.
En général, le choix vous appartient. Mais n'oubliez pas que le décor ne doit pas interférer avec l'exécution de la fonction principale et doit être en harmonie avec l'environnement.
Commencer
Nous avons choisi les critères principaux et pouvons procéder à une analyse pas à pas de la création du tableau. Nous allons faire une table en pin, car c'est l'option la plus simple et la plus courante. Mais avant l’assemblée, il reste encore quelques préparatifs à faire.
Préparer du matériel et des outils
Assembler la table ne sera pas difficile si tout le travail préparatoire est effectué correctement. Vous devez d’abord préparer les outils afin de ne pas les rechercher dans le processus. Dans l'arsenal devrait être:
- ruban à mesurer;
- un crayon;
- puzzle;
- tournevis ou percer avec un ensemble de forets;
- compas de construction;
- des pinces;
- rectifieuse.
S'il vous manque un outil, assurez-vous de l'acheter ou de l'emprunter auprès de votre voisin, car sans une préparation adéquate, un bon produit ne fonctionnerait pas.
Vous aurez également besoin des matériaux suivants:
- planches de pin (pour la couverture);
- barres de pin (pour les jambes);
- vis autotaraudeuses;
- colle à bois;
- coins métalliques;
- vernis pour bois;
- agent de traitement du bois;
- peinture (si le design l’implique).
Maintenant que tous les préparatifs sont terminés, nous pouvons passer à la phase principale des travaux.
Processus d'assemblage
Pour une explication plus simple et plus rapide, écrivons le travail étape par étape.
C'est important!
Les éléments de la table sont recouverts d’hydrofuge avant l’installation.
- Faire une couverture. Pour ce faire, fixez avec la colle à bois le nombre requis de planches de pin et fixez-les à l'aide de pinces. Après que la colle sèche, dessinez un cercle sur le carré résultant. Découpe un cercle autour du contour. C'était la base de notre table.
- Broyer tous les bords de la couverture et sa surface. Si nécessaire, commencez le traitement des bords avec de la toile émeri.
- Prenez 3 barres de même longueur et fixez-les à l'aide de coins et de vis au dos du couvercle, à la même distance les unes des autres.
- Entre les jambes, nous attachons des cavaliers pour la force du produit.
- Couvrir la surface avec 1-2 couches de vernis.
Nous espérons qu'il ne vous reste plus de questions sur la manière de faire une table ronde. Comme vous pouvez le voir, c'est assez simple. Il reste à appliquer la touche finale en choisissant n'importe quel design. En laissant le produit non peint, vous soulignerez sa beauté naturelle. Cette option sera meilleure que d'autres, et récemment, elle est devenue de plus en plus populaire. N'oubliez pas que le design doit être enregistré dans le plan de travail préliminaire. Cela aidera à éviter les surprises et facilitera grandement le processus.
Vidéo: Comment faire une table ronde.