Fixation des pieds de la table au plateau
La table est un attribut nécessaire des meubles de cuisine. Aujourd'hui, les fabricants de tables pour la production de beaucoup de matériaux ont été utilisés. Il existe une grande variété de formes de pieds pour la table, il y en a plus de vingt. Dans la version traditionnelle a quatre jambes. Dans la plupart des cas, pour les modèles standard, la forme du plateau est carrée ou rectangulaire.
Une table à trois pieds est généralement ronde. Il peut être utilisé comme une petite table basse ou comme salle à manger.
Ils produisent des tables avec deux pieds, ils peuvent être de types différents, mais les modèles avec deux pieds en forme de X ou durables, en bois massif, sont pour la plupart communs.
Le contenu
Méthodes de montage
De nombreux artisans savent que des pieds mal fixés sont à l'origine du fait que la table se balance et reste inclinée. Il existe des supports réglementaires capables de corriger un pourcentage important de la pente, mais néanmoins, un assemblage de haute qualité est d'une importance primordiale.
Il existe plusieurs options pour fixer les pieds au plateau:
Surface de fixation des plaques | Supposons que vous ayez acheté les jambes sans les accessoires correspondants. Pour les installer, vous aurez besoin de boulons avec oeillets et oeillets pour les tables plus grandes et boulonnés pour les plus petites. |
Fixation T-Nut | Cette option de montage convient si vous souhaitez restaurer le plan avant de la table et donner ainsi à l'intérieur un aspect actualisé. Vous devez avoir des écrous en T, des boulons à œil et des oeillets. |
Montage à vis | Il s'agit d'une méthode courante et éprouvée de fixation de la surface de la table aux barres sans utilisation d'accessoires auxiliaires. Convient pour l'option mobilier classique. |
Application de supports en forme de Z | L'utilisation de petites attaches en fer est une autre méthode de fixation populaire. Les principaux avantages de cette méthode sont l’installation à faible coût, simple et fiable. |
L'utilisation de pinces en bois | Méthode simple et durable pour fixer les plans de travail sans utiliser les accessoires achetés. Ils sont similaires aux supports en forme de Z. Ils sont constitués de n'importe quelle ferraille, il suffit d'observer l'orientation des fibres. |
Utilisation de huit détenteurs | Ces attaches métalliques sont largement utilisées lors de la fixation du plateau. Ils sont de deux types - avec des rondelles de taille identique et différente. |
Utiliser des entretoises rainurées | Dans ce cas, 2 ou 3 entretoises auxiliaires avec des fentes rectangulaires de 10-15 mm de long sont fixées aux arches des ensembles. |
Matériaux requis
Les matériaux utilisés pour la fabrication des tables, les plus différents, vous en racontent quelques-uns.
- Des rangées de différentes essences de bois sont appropriées pour cela, par exemple, des conifères, du chêne, etc. Si vous êtes un maître novice, il est préférable d'utiliser du pin, car il est facile à traiter. Il convient de rappeler que ces meubles brûlent, absorbent les odeurs, les liquides et ne tolèrent pas les changements de température. Parmi les avantages - le matériau est écologique, solide, élégant.
- Panneaux de particules - matériau très populaire pour la fabrication de meubles. Lors de la production, on utilise des copeaux secs et de la poix. Parmi les inconvénients, on peut noter les risques environnementaux. L'avantage est un prix relativement bon marché.
- MDF - plus écologique que les panneaux de particules, mais aussi plus cher. Dans la fabrication de copeaux de bois, résines de carbure, mélamine modifiée. L'inconvénient est qu'il s'enflamme librement, il y a un risque d'incendie, même s'il chauffe rapidement des objets.
- Panneau de meubles - l'exact opposé du MDF et du panneau de particules. Prix raisonnable équivalent, le matériau est durable et respectueux de l'environnement. Faire des barres collées serrées par une presse.
- Métal - dans la plupart des cas, utilisé en acier inoxydable. Un tel coût serait coûteux, mais une telle table attirerait l'attention.
Ces matériaux conviennent aux dessus de table et aux jambes. Faites aussi des pieds en plastique, chromés, forgés. Lors du choix, comptez sur vos préférences.
Outils requis
De tels outils sont nécessaires à la fabrication: avion, meuleuse, scie sauteuse, scie, perceuse, perceuse, papier abrasif, tournevis, tournevis autotaraudeurs, colle, goujons, pinces, ruban à mesurer, crayon, équipement de protection - lunettes, gants.
Processus de fabrication: instructions étape par étape
Tout d'abord, vous devez impérativement faire un dessin. Décidez quelles jambes vous allez monter - achetées ou faites vous-même. La forme peut être n'importe laquelle.
Si le plateau a une largeur de 0,8 m, les pieds doivent avoir une longueur de 1,2 m.Pour que le plateau soit lisse, traitez-le avec une meuleuse. Il ne devrait y avoir aucun espace entre les articulations. Pour que le dessus de table ne soit pas déformé par une humidité élevée, la planche doit être posée en contre-texture.
Aux extrémités des planches à assembler, vous devez percer des trous de 8 cm de profondeur, dans lesquels l’espace entre les deux doit être compris dans l’intervalle de 10 à 15 cm. Nous mettons les chevilles dans les trous, donc nous connectons le plateau. Enlevez l'excès de colle.
À l’aide de colle et de vis, nous assemblons des panneaux transversaux et fractionnaires avec des pieds. En plus du dernier, nous réalisons deux rainures pour fixer le comptoir. Nous attendons douze heures et le montons.La structure est recouverte de vernis, de teinture ou de peinture.
C'est important! Lorsque vous appliquez la teinture, tenez compte des points suivants: choisissez correctement un diluant, la surface avant le revêtement doit être soigneusement traitée avec du papier sablé, l’essentiel est d’ajuster correctement le pistolet (la forme de la torche doit être ovale et la couche que vous appliquez doit bloquer l’existant de moitié).
Après avoir examiné les options de montage des pieds sur le dessus de table, vous ne serez pas difficile de faire une table de vos propres mains, mettant ainsi à jour l’intérieur d’une chose aussi originale.
Vidéo: table d'un tableau. Mon option de montage