Quelle devrait être la hauteur de la table pour l'enfant
La position correcte en position assise pour un enfant est une condition pour développer une posture et rester en bonne santé. Étudier, surtout à l'école primaire, est une charge, un stress pour le corps. Par conséquent, il est nécessaire de créer des conditions confortables pour l’apprentissage. Comment choisir les meubles pour l'enfant correctement?
Le contenu
Options réglementaires
- Selon la règle de détermination des paramètres, le rapport entre la table et le fauteuil doit être compris entre 3 et 2. Les tolérances sont minimales et ne doivent pas atteindre les valeurs supérieures à 1 centimètre.
- Pour une table d’enfant d’environ 1,1 mètre, la taille du fauteuil atteindra 0,52 mètre et la chaise atteindra 0,32 mètre. Si la taille de l'enfant est comprise entre 1,25 et 1,30 mètre, la chaise devrait avoir une taille de 35 cm, la table de 57 cm.
- À l'avenir, la hauteur de la table est calculée à l'aide du formulaire. Pour chaque 10 cm de hauteur de l'enfant, il y a 5 tables supplémentaires et 3 cm de selles. Le ratio de 10/5/3 est maintenu quel que soit l'âge.
Bonne posture
Adopté et les règles de l'enfant.
- Besoin de faire attention au comptoir. Il est situé au niveau du diaphragme assis. Il reste environ 10 centimètres d’espace libre entre le dessus de la table et les genoux. Une distance de 5-6 cm est maintenue entre le mur du dos et les jambes.
- La hauteur de la table est de 3 à 5 cm sous la ligne du coude de l’élève en position debout. La hauteur de la chaise est contrôlée en plaçant les meubles à une distance de 10 cm.Après que l'enfant soit assis, le dos droit et les jambes fléchies à 90 °. Dans cette position, le pied doit être complètement sur le sol.
- Il est inacceptable qu'il n'y ait pas de soutien sous leurs pieds. L'étudiant ne doit pas non plus plier les jambes à plus de 90 degrés.
Largeur et profondeur
Cependant, ce n'est pas seulement la hauteur de la table qui compte. La largeur de la table et la profondeur de la surface de travail de la chaise sont importantes. Le plateau doit avoir une largeur telle qu’après avoir placé les accessoires nécessaires pour les avant-bras de l’enfant, il reste au moins 10 cm d’espace.
La profondeur doit être telle que, lorsque le dos de l'enfant touche le dos de la chaise, ses jambes ne touchent pas le siège. En pratique, il fait au moins 0,3 mètre. Et la largeur optimale de la chaise est considérée égale à 2/3 de la surface de la cuisse.
Pour écrire et dessiner, vous ne pouvez pas vous écarter de plus de 15 °.Il est impossible pour une personne assise de toucher la surface de la table avec un sein. C’est la preuve à 100% que sa taille n’a pas été choisie correctement.
Acheter pour la croissance
Toutes les familles ne peuvent pas se permettre de magasiner souvent - les enfants grandissent rapidement. Beaucoup de gens achètent des meubles pour enfants pour 5-6 ans d'étude. Comment placer la personne assise dans cette affaire?
La solution consiste à acheter la chaise appropriée.
Pour que les pieds de l'enfant bénéficient d'un soutien normal, un support spécial est acheté ou fabriqué indépendamment, ce qui prend jusqu'à 30% de l'espace. Il peut être fabriqué de manière permanente près de la table et portable. Dans ce dernier cas, ils peuvent facilement utiliser 2-3 personnes. Au fur et à mesure que l'élève grandit, le support est simplement retiré.
La variante optimale du tableau «pour la croissance» est un modèle ajustable. La valeur change par pas de 5 à 6 centimètres, ce qui vous permet de choisir les paramètres pour n’importe quelle hauteur. Une table faite de matériaux de haute qualité couvrira toute la période d'étude.
Placement de PC
Plus de 60% des familles du pays ont au moins 1 pc. 50% des propositions de bureaux - produits, prévoyant le placement du moniteur et de l’unité système. Cette solution semble pratique et permet d'économiser de l'espace, mais vous ne devez pas choisir un produit universel.
Il est préférable de placer l'ordinateur séparément. Ensuite, il y aura plus d'espace et rien ne détournera du processus éducatif.
N'oubliez pas la gymnastique - toutes les 15 à 20 minutes d'assise doivent être interrompues pour permettre l'échauffement. Le respect de ces règles garantit une bonne posture et une santé de la colonne vertébrale.
Vidéo: Transformateur de table 'Acrobat', tableau