Quelle devrait être la hauteur du bureau de l'ordinateur?
Peut-être n'y a-t-il pas une telle sphère de la vie humaine qui ne ressentirait pas encore l'influence des hautes technologies modernes. Aujourd'hui, l'ordinateur va de pair avec une personne dans sa vie professionnelle et même personnelle. Pendant les études et les études universitaires, au travail et lors de la planification des vacances, nous nous tournons vers lui pour essayer de faciliter et d’optimiser notre temps de travail.
Étant donné le rôle de l’informatique en médecine, nous pouvons parler en toute confiance de leur contribution à une réelle amélioration de la qualité et de la durée de la vie. La modélisation virtuelle de l'évolution des maladies est largement utilisée; Des programmes spéciaux calculent les formules optimales pour les nouveaux médicaments, etc.
Frais d'abonnement pour les services publics, les services bancaires, les divertissements et les rencontres en ligne, la météo et les dernières nouvelles .... Les administrateurs système plaisantent: "Tôt ou tard, tout devient une application."
Le contenu
- 1 Principes de placement optimal d'un bureau d'ordinateur dans la pièce
- 2 Posture correcte au bureau de l'ordinateur
- 3 Comment garder sa posture en travaillant au clavier?
- 4 Les principaux types de conceptions et les principaux paramètres des tables informatiques
- 5 La taille du bureau de l'ordinateur
- 6 VIDEO: Table électrique à hauteur réglable Ergostol Duo
- 7 50 idées de photo pour choisir un bureau d'ordinateur
Principes de placement optimal d'un bureau d'ordinateur dans la pièce
Il est difficile d’imaginer qu’un logement ou un bureau moderne puisse se passer d’un lieu pratique et bien équipé pour travailler devant un ordinateur.
Lors du processus de sélection d’un emplacement pour la table, les ingénieurs conseillent de respecter les règles de base suivantes.
- Prévoyez un accès facile au réseau électrique à l’avance. Il est souhaitable d’exclure complètement les transporteurs électriques et divers diluants. Les prises, dans la mesure du possible, doivent être mises à la terre.
- Essayez de fournir à la surface de travail de la table de la lumière naturelle qui tombe du côté gauche.
- Pendant la saison froide, ne placez pas d'appareils de chauffage près de la table. Ainsi, les régimes de température de l'équipement ne sont pas violés.
- La surface du sol sur laquelle le bureau d’ordinateur sera placé doit être du bon niveau, sans irrégularités ni relief.
Il sera commode et agréable de travailler et d’étudier à la table établie par ces règles. Toutefois, les exigences à respecter en ce qui concerne la technique ne coûteront rien si, assis à la table, ne respecte pas certaines règles de bonne posture.
Posture correcte au bureau de l'ordinateur
Le concept de posture est compris comme l'une ou l'autre des positions indépendantes du corps humain dans l'espace. C'est vrai et faux.
Avec une posture correcte, une personne peut facilement se tenir debout, marcher ou s’asseoir. Il n'y a pas de tension active, le corps et la tête sont maintenus bien droits. La poitrine fait saillie vers l'avant et les épaules au contraire, légèrement abaissées et inclinées. Ventre tendu, pas proéminent.
Caractéristiques opposées: la tête et les épaules baissées et abaissées, les jambes pliées, etc. donner aux détenteurs une mauvaise posture malsaine. Et cela a un effet négatif, y compris sur le travail des organes internes.
Cependant, non seulement l'hérédité détermine la capacité de tenir correctement le corps, mais également des facteurs externes objectifs. La posture commence à se former dans la petite enfance et c’est précisément la période qui permet une intervention active pour favoriser un développement approprié.
La grande majorité des modèles de bureaux d’ordinateur sont universels et peuvent servir de tables de travail. Alors, imaginez que la tablette du clavier soit rétractée et que nous restions assis sur la table pour écrire dans un cahier ou étudier un livre. Comment se positionner en même temps?
- Entre le coffre et le bord de la table, il y a une distance approximativement égale à celle de la paume.
- Comme lors de l'écriture, et particulièrement lors de la lecture, n'autorisez pas le soutien de la poitrine sur le bord du plateau.
- La hauteur standard d'un bureau d'ordinateur est conçue pour fournir une distance optimale (30 à 35 cm) entre les yeux et la surface du plateau de table pour la vision et la posture.
- Il est préférable d'écrire avec un coude abaissé à 5 cm sous le bord de la table.
- Les jambes de tout le pied sont au sol, et la cuisse et le tibia doivent former un angle droit ou légèrement terne (100 - 105 °) entre eux.
Comment garder sa posture en travaillant au clavier?
- La hauteur de la chaise doit fournir un angle droit entre la cuisse et le bas de la jambe; Le siège ne doit pas être trop mou.
- La surface de la chaise est occupée par au moins les deux tiers.
- Laissez le dos de la chaise être la mesure de votre dos. Pendant que tu travailles, essaye de la câliner.
- Idéalement, les omoplates sont aplaties, les muscles abdominaux sont relâchés, une épaule n'est ni plus haute ni plus basse que l'autre.
- Ne croisez pas vos jambes. Avec la durée de cette position des jambes est l'approvisionnement en sang considérablement altéré.
- Obtenez de votre posture une répartition du poids uniquement sur les hanches; écran d'ordinateur, peut être au niveau des yeux ou légèrement plus élevé.
Le sentiment d'être à l'aise dans une posture aussi correcte ne vient pas immédiatement, mais de petits efforts et de la persévérance feront finalement leur bonne action.
Les principaux types de conceptions et les principaux paramètres des tables informatiques
- Classique, droit.
Lorsque l'utilisateur est placé perpendiculairement à la longueur de la table et, par conséquent, au moniteur. Ces modèles sont idéalement situés le long d'un mur ou de partitions.
- Coin
La conception de la table est commodément construite dans le coin de la pièce. Dans ce cas, l'utilisateur est assis soit dans la diagonale de la table et perpendiculairement au moniteur, soit face à la longueur principale de la table et un demi-tour par rapport à l'écran.
Le choix d’un design particulier dépend bien sûr de l’espace de la pièce et du mobilier "quartier". Cependant, les principaux paramètres et tailles des tables d'ordinateur - profondeur, longueur et hauteur - doivent être guidés par les tâches que l'utilisateur s'est lui-même fixées et tenir compte de sa physiologie.
La taille du bureau de l'ordinateur
L'une des exigences les plus importantes pour la conception d'un bureau d'ordinateur, dont le respect assure un travail sain et fructueux, est sa hauteur correcte. Standard, est considéré comme la hauteur du sol au dessus de la table en 75 cm.
Néanmoins, la croissance de la plupart des gens ne correspond pas à ce que l’on considère comme le «juste milieu». Et même pour une situation aussi inhabituelle, il existe une formule simple et élégante pour calculer: le produit de la croissance de 75/175 cm.
Par exemple, avec une croissance de l'utilisateur de 183 cm, le calcul de la hauteur optimale de la table sera comme suit: 183 * 75/175 = 78,43 cm.
Dépendance à Internet et substitution de la vie virtuelle réelle - problèmes connus de la technologie de pointe. Mais l'humanité croit toujours qu'une utilisation raisonnable d'un ordinateur peut également apporter un bénéfice indiscutable.
VIDEO: Table électrique à hauteur réglable Ergostol Duo