Comment faire une table de chevet avec vos propres mains
La table de chevet orne le salon de nombreuses personnes, c’est-à-dire qu’elle est considérée comme un meuble populaire et pratique. C’est l’objet central de la salle: l’un des premiers attire l’œil, attire le plus souvent les clients et les encourage à discuter.
Il y a habituellement des journaux, des magazines, des livres, des cadres de photo, des vases de fruits ou des bonbons sur la table. Il sert également de lieu de rassemblement autour d'une tasse de café ou de thé. Il porte donc un deuxième nom: la table basse.
S'il n'y a aucune possibilité d'acheter une table basse de créateur qui convienne au style ou servir d'accent dans la pièce, et si le désir d'avoir un tel élément dans votre salon ne s'estompe pas, vous pouvez le créer vous-même. Cela coûtera beaucoup moins cher en finance, ne causera aucune difficulté particulière pendant le processus de fabrication et deviendra un élément unique dans l'appartement. Une telle idée a beaucoup d’avantages, à une telle table ce sera bien:
- passer du temps avec des amis;
- boire du thé ou du café avec les invités;
- montrer aux autres avec leurs compétences et leurs capacités de conception.
L'appartement sera rempli de chaleur et de confort, car un morceau de l'âme de ses habitants y apparaîtra.
Le contenu
Types de table à café
Comme il n’existe pas de définition particulière pour une table basse, une seule exigence: une hauteur de 40 à 50 cm, les autres paramètres pouvant être absolument quelconques: la largeur, la longueur, la forme et la décoration dépendent des souhaits.
La conception des tables à café varie en fonction de la destination et des matériaux utilisés pour la fabrication des objets.
Type de construction | Champ d'application |
Table à manger miniature | Capable d'imiter un lieu à part entière pour manger dans le salon tout en regardant la télévision ou en rencontrant des invités. |
Les meubles | Intention de stocker des livres, des magazines et autres choses pour les loisirs. Il peut servir de table de chevet et y placer une lampe. |
Transformateur | Modifie la forme, la taille et la hauteur, combine un café et une table à manger. |
Poupée gigogne | Le produit comprend plusieurs éléments du même style, mais de tailles et de formes différentes. Utilisé pour créer des cascades inhabituelles. |
Table décorative | Des autres, il se distingue par un design externe unique du design. Il sert d'accent lors de la création d'une pièce intérieure intéressante et extraordinaire. |
L'abondance de matériaux pour la création de tables permet de réaliser un objet qui convient de manière stylée aux autres composants de l'intérieur. Pour ce faire, effectuez toutes sortes de manipulations afin d’obtenir le produit parfait.
Bois naturel | Les tables sont en matériau naturel, donc respectueuses de l'environnement et très coûteuses.La nature du matériau vous permet de donner au produit n’importe quelle forme et de l’adapter à de nombreux styles (country, rétro, classique, loft, minimalisme). |
Verre | On se sent bien dans n'importe quel style d'intérieur. La table basse en verre est visuellement légère, elle ne charge donc pas l’espace. Laisse libre cours aux fantasmes et à l’introduction de toute décision de conception. |
En outre, les tables à café sont en métal, des bouchons, combinant plusieurs matériaux à la fois: verre et bois ou métal et autres options. Ils sont également décorés de différentes manières: ils sont peints avec des peintures spéciales, ils sont simplement peints, un motif ou un motif est créé sur la base en bois même, ou des figures en verre, en bois ou en métal sont attachées.
Les idées de tables à café le font vous même complexité différente
Il est possible de créer un meuble inhabituel à partir de n'importe quoi, le principal outil nécessaire pour y parvenir est la fantaisie. Cependant, il existe des options de tableau simples et complexes, qui sont toutes présentées ci-dessous avec un plan détaillé pour leur fabrication.
Table à tiroirs
La construction de la table de boîtes pleines permet dans un délai court de faire un meuble original. Il ravira les ménages et les invités qui apprécieront la création.
Pour sa fabrication, il faudra:
- 4 caisses en bois;
- papier de verre;
- vernis;
- rouleau;
- brosse
- Colle PVA;
- feuille de contreplaqué;
- 4 roues;
- vis autotaraudeuses;
- percer;
- tournevis.
Le processus de création de la table comprend les étapes suivantes.
- Il est nécessaire de nettoyer les boîtes avec du papier sablé et verni pour préserver les surfaces des dommages extérieurs.
- Les trous sont percés avec une perceuse sur les côtés des tiroirs. Après cela, les chopikas sont fixés dans les lieux de fixation et sont reliés entre eux par les extrémités de tous les éléments.
- Une feuille de contreplaqué d'une largeur de 1 cm correspond à la taille de l'ensemble des éléments finis des boîtes. Également traité avec de la laque à l'aide d'un rouleau. Les roues sont fixées à cette base, puis les tiroirs eux-mêmes aux dépens des vis.
Dans des lieux gratuits, vous pouvez placer des magazines, des livres, des figurines. Au milieu de la table à la place de l'approfondissement, vous pouvez placer un pot ou un pot avec des fleurs. L'avantage de cette table basse est sa mobilité - elle peut être déplacée dans n'importe quelle partie de la pièce ou de l'appartement.
Table basse de palettes
Une table basse faite de palettes est la version la plus avantageuse sur le plan financier, ingénieuse et originale d'un mobilier pouvant convenir à de nombreux styles d'intérieurs.
Pour créer cette version du produit sera utile:
- 3 palettes;
- 1 cm d'épaisseur de verre sous forme de palettes;
- roues de meubles;
- percer;
- forets;
- des vis
- des pinceaux;
- peinture ou vernis;
- amorce.
Faire la table est une certaine façon.
- Les palettes avant le travail sont polies avec une buse spéciale pour une perceuse afin de les rendre propres et lisses. Après avoir été traité avec un apprêt pour la désinfection.
- Ensuite, la surface des palettes est traitée avec de la laque ou peinte avec de la peinture. Il est nécessaire de peindre soigneusement tous les endroits possibles.
- Afin de fixer les éléments ensemble, il est nécessaire de marquer les emplacements pour les vis. Après les trous sont faits pour les attaches. Les vis sont vissées dans le bois et fixent les palettes. Les roues sont attachées de la même manière.
Chic table basse mobile est prêt! Maintenant, vous pouvez poser sur le verre et les cavités remplies de livres, journaux, magazines, bouteilles de vin et pots de fleurs miniatures.
Un tableau de journaux ou de journaux
La table basse aura fière allure dans un style rustique. Sera approprié à la fois pour un intérieur de donner, une maison de campagne et l'appartement de la ville. Cet article va égayer tous les habitants de la maison et les invités. Faire ne nécessite pas de connaissances spéciales et d'effort.
Vous aurez besoin de certains matériaux et outils:
- des barres de bois de la même taille (environ 30 pièces);
- base pour barres (contreplaqué ou panneau de 1 cm de largeur);
- lattes de bois;
- pieds ou roulettes (4 pièces);
- mastic (adapté à la couleur de l'arbre);
- tournevis;
- de la colle;
- amorce;
- vernis
Le processus de création de la table comprend plusieurs étapes.
- Il est nécessaire de prétraiter tous les composants de la table naturelle avec un apprêt. La base va être suivie, pour cela, tous les journaux sont assemblés, formant un carré ou un rectangle (selon les souhaits et les calculs préliminaires). Ils déposent du contreplaqué et le fixent à l'aide d'un tournevis. Ils utilisent également de la colle pour une meilleure adhérence.
- De plus, des planches en bois sont fixées sur les côtés des barres cousues finies afin de mieux fixer le produit. Après les roues ou les jambes sont montés.
- La dernière étape est le mastic, avec lequel toutes les places vides sont remplies. En outre, l'intérieur fini séché doit être essuyé pour créer une surface parfaitement lisse. À volonté, il est possible de vernir.
Avant de décider de fabriquer une table, vous devez penser à l’avance de son utilisation, qu’elle se déplace ou qu’elle reste dans un lieu permanent. Le produit sera une addition originale pour la décoration intérieure, à la campagne, en Provence ou en Scandinavie.
Table de valise pour voyageurs
Cette idée de table basse donnera une seconde vie à une vieille valise battue. Créera un élément de décoration extraordinaire pour le salon des passionnés de voyages. Vous aurez besoin de:
- pieds de meubles (en bois ou en métal);
- contreplaqué;
- des vis;
- tournevis.
Au bas de la valise devrait être faite des trous pour les jambes. Le contreplaqué est inséré dans la valise et percé d’un tournevis, puis les pieds sont attachés.
De plus, pour créer une table solide, l’intérieur d’une valise peut être collé avec du contreplaqué mince. Laisser un espace vide masquera toutes les choses nécessaires: magazines, livres, papeterie.
Option adaptée aux intérieurs de style rétro ou classique. Pour créer l'atmosphère nécessaire, la table finie peut être complétée par des autocollants, des timbres et autres objets de petite valeur.
Décorer les tables basses de différentes manières
La décoration indépendante et la restauration de meubles anciens gagnent en popularité chaque année. Il existe donc de nombreuses façons et idées. Ils vous permettront de créer un élément original et unique à partir d'une table indescriptible et minable. Une table basse décorée de vos propres mains peut être réalisée à l'aide de divers matériaux de décoration, notamment:
- tissu;
- papier peint;
- miroirs;
- éléments de mosaïque de verre;
- coquillages
- brins d'arbres.
Pour restaurer l'ancienne table, vous pouvez:
- peindre la surface en créant des motifs, des ornements ou des motifs intéressants;
- coller sur les photos de famille et vernis pour la préservation;
- coller la surface du produit avec de petits fragments de miroirs en utilisant des ongles liquides;
- recouvert d'un tissu épais;
- disposer des fragments de mosaïque créant un motif ou même un portrait.
En raison de l'abondance d'informations sur la fabrication et la décoration des tables basses, ainsi que de l'imagination des designers et des habitants de la maison, vous pouvez choisir n'importe quelle option.
Vidéo: Table basse à faire soi-même