Comment faire une table de cuisine avec vos propres mains
Un meuble comme une table de cuisine (ou comme on l'appelle aussi salle à manger) - le composant principal de l'intérieur de la cuisine. Sa forme, sa taille doivent correspondre à la taille de la pièce, de sorte que tous les membres de la famille puissent s’adapter derrière elle. Il est également important que la table de la cuisine n'interfère pas avec le passage libre.
Actuellement, les magasins offrent un large choix de meubles de cuisine, de formes et de tailles variées, fabriqués de matériaux divers. Il existe sur le marché des tableaux de production russe et étrangère.
Lorsque vous choisissez une table pour une petite cuisine, vous devez faire un choix - vous aimez les endroits où il y a beaucoup d'espace ou il est important pour vous que les meubles soient confortables et spacieux. Si vous ne pouvez pas choisir la table appropriée dans la cuisine, essayez de la préparer vous-même. Qui a une certaine compétence, fais-le plutôt bien.
Le contenu
Les avantages de créer ses propres mains
Beaucoup d'hommes qui aiment faire leurs propres mains, peuvent considérablement économiser le budget familial, parce que les produits finis ne sont pas bon marché. En conséquence, vous choisissez le matériau pour la fabrication d’une table de salle à manger de haute qualité et du luminaire nécessaire. Ayant démontré des capacités de conception, vous récupérerez le meuble original, parfaitement adapté à l’intérieur de la cuisine.
Ne pensez pas que c'est une tâche difficile. L’assemblage de la table ne prendra pas beaucoup de temps - seulement quelques jours. Un peu plus difficile à faire la table. Il est préférable de consulter d'abord vos amis impliqués dans de telles affaires ou de lire les informations sur Internet.
En rassemblant une table de vos propres mains, vous allez créer une chose unique, donner vie à une idée de longue date. Peut-être, avec votre main légère, organiserez-vous la production de tables de cuisine, ce qui deviendra une activité rentable.
Nous déterminons la conception et la construction
La conception et la forme de la table à manger peuvent être très diverses. Les concepteurs, appliquant la fantaisie, donnent vie aux idées les plus insolites.
Considérez le design de ce meuble.
Table ronde | Ses lignes sont lisses, comme si elles réunissaient ceux qui sont assis à une telle table. Il a plusieurs jambes ou un grand. Il est confortable de s'asseoir derrière lui, vous ne serez pas associé à un lieu de travail ou d'étude. Il y a un inconvénient - vous ne pouvez pas le serrer contre le mur |
Ovale | Une excellente option pour les propriétaires d'une grande cuisine, divisée en zones de travail et salle à manger.Le choix parfait pour une famille nombreuse, assez forte |
Carré | L’incarnation de la rigueur, tout en étant simple et multifonctionnelle. Convient aux petits espaces, économise bien de l'espace |
Rectangulaire | Option répandue. Il peut accueillir beaucoup de monde. Il est disposé à votre guise - au centre, près du mur, près de la fenêtre |
Triangulaire | Cette table est assez rare dans la cuisine. Il est utilisé comme élément de décoration inhabituel, par exemple une table basse. |
Les propriétaires d'une petite cuisine préfèrent utiliser un livre de table ou un tiroir coulissant. Étant donné qu’ils sont assemblés, ils permettent de gagner beaucoup d’espace. Il existe peu de formes de tableaux où vous pouvez voir. Si vous préférez des produits de la forme originale, il est préférable de les fabriquer à la commande.
Une table de cuisine, comme n'importe quel autre meuble, est choisie pour un style d'intérieur particulier. Par exemple, la table en bois habituelle convient aux classiques. Pour la haute technologie, les angles droits et les lignes sont caractéristiques; choisissez donc des tables en plastique, en métal et en verre, en mettant l’accent sur les nuances de blanc et de gris. Pour le style moderne utilisé des meubles inhabituels avec des lignes ornées. Le style écologique signifie des produits à partir de matériaux naturels.
Conseil de designer. Quelle que soit la table que vous choisissiez, à condition qu'elle s'agence bien avec l'intérieur et complète l'aspect général.
Matériaux requis
Les matériaux pour la table peuvent être différents. Nous donnons le plus utilisé:
- DSP;
- Aggloméré;
- planche collée, coupée;
- bois
Si vous le souhaitez, ils peuvent être combinés. Vous aurez également besoin de: coins, charnières (pour les modèles pliables), rouleaux, confirmatics, attaches de coin, boulons excentriques, jambières, ruban à découper, profil en plastique pour le dessus de table, embouts.
Outils requis
Ne pas faire sans les outils standard:
- puzzle;
- percer;
- scie à main;
- tournevis;
- forets;
- tournevis;
- raboteuse électrique;
- machine de meulage;
- des hexagones;
- séchoir de bâtiment (peut être remplacé par un fer à repasser);
- roulette (règle), crayon.
Dans la fabrication de modèles complexes, vous ne pouvez pas vous passer d'outils supplémentaires.
Processus de fabrication: instructions étape par étape
Comment faire une table de cuisine avec vos propres mains? Considérez ceci à l'exemple d'une table de dîner ordinaire. Tout d’abord, nous préparons les outils et le matériel nécessaires au travail.
Ensuite, nous faisons le balisage des éléments de mobilier. Nous partons de la table, car il s’agit de la plus grande partie du tableau. De forme, il peut être rectangulaire, rond, carré ou ovale. Si vous avez conçu pour faire la table de forme inhabituelle, marquez pour dessiner sur les croquis.
Ensuite, nous appliquons les supports latéraux au matériau - ce seront les pieds de la future table. Le plus souvent, la forme imite une pièce d'échecs. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer vous-même d'autres formulaires. La principale chose que la conception était durable.
Nous effectuons ensuite le marquage des rails supérieur et inférieur, ce qui permettra de connecter les racks et d’assurer ainsi la fiabilité de la conception. Rappelez-vous que la barre transversale inférieure est toujours presque deux fois plus large que la barre supérieure. Sa forme est diverse. Habituellement, les pieds sont placés du bord de la surface de la table à une distance de 15 à 20 cm.
A l'étape suivante du travail, nous effectuons la découpe d'éléments. Nous plaçons le matériel sur la table. Couper le plateau en utilisant une scie sauteuse. Afin d'éviter les copeaux, nous plaçons du contreplaqué sous le fond.De même, découpez les pièces restantes. Ne laissez pas le matériau s'affaisser. De ce fait, l'outil peut casser ou casser l'élément découpé. À la fin du tranchant des pièces, nous les meulons avec une machine spéciale ou les passons avec du papier de verre.
En utilisant le ruban adhésif pour les bords et le profilé en plastique, réalisez le parement. Tout d’abord, placez le profilé sur le bord de la surface. Au lieu de la flexion angulaire, le profil doit être chauffé avec un sèche-cheveux et ensuite tourné. Pour une fixation de haute qualité, utilisez de la colle universelle.
Ensuite, nous réalisons le revêtement des jambes et des barres transversales, en utilisant un ruban adhésif pour façonner le bord. Avant cela, nous préparons la surface en la nettoyant de la saleté et de la graisse. Repasser à chaud le ruban adhésif sur le bord et le coller. Avec un couteau tranchant, coupez l'excédent. Les irrégularités résultantes enlèvent doucement le papier de verre. De la même manière, nous traitons les arêtes d'autres éléments.
Nous assemblons la table dans l'ordre suivant. À l’aide de confirmatics, nous relions les pieds aux traverses en plaçant la tige supérieure de manière à éviter tout affaissement du plateau. Bas fixé à une hauteur de 20-25 cm du sol.
Nous plaçons le dessus de la table sur la base finie, le fixons aux coins. Attachez-le à la doublure de jambe du rack. Les vis de meubles décorent les talons. Tout est prêt, la table à manger!
Vidéo: nous faisons la table