Nous faisons une fête confortable pour l'enfant avec ses propres mains
Le premier outil de prévention de la scoliose chez les enfants est un pupitre pour enfants correctement choisi. Elle passe beaucoup de temps à l'école, à la maison. Dans les établissements d'enseignement, la qualité des lieux de travail des enfants est contrôlée par des spécialistes. À la maison, la responsabilité en incombe aux parents.
Le banc d'école idéal est confortable, sûr et respectueux de l'environnement. Mais seuls ces indicateurs sont insuffisants, car chaque enfant est individuel.
Obtenir un bureau parfait aidera à l'autoproduction. Le principal avantage n'est pas tant les économies sur l'achat du produit fini que l'importance de faire correspondre le mobilier à votre enfant.
Le contenu
Choisir une future table
La première question: la conception et les caractéristiques de conception. Il y a plusieurs options:
- table rectangulaire classique (facile à faire, assembler);
- ergonomique (gain de place).
La présence de tiroirs ou d'un meuble séparé est importante. Ils sont pratiques, nécessaires pour le stockage de la papeterie et du matériel éducatif. Une boîte peut être équipée d'une serrure, l'enfant y cachera volontiers ses petits secrets.
Vous pouvez faire un coin de l'étudiant. La conception est complétée par une table de chevet, des tiroirs et des étagères qu'il n'est pas nécessaire de suspendre en plus au mur, gâchant le revêtement en perçant des trous.
Difficile à fabriquer, mais version la plus fonctionnelle du type de table "transformateur". Un tel bureau, fabriqué à la main, durera de nombreuses années, car il «grandit» avec l'enfant: la hauteur des jambes et l'inclinaison du plateau de la table sont ajustées.
Préparation, montage
La première étape après avoir déterminé la conception et la construction - rechercher le schéma d’assemblage approprié, en s’inspirant de l’Internet. Sélection de la documentation nécessaire pour créer des bureaux de vos propres mains, préparer le matériel, les composants et les accessoires nécessaires.
Il est temps de commencer le processus de construction. Un exemple est un bureau à quatre pièces. Avantages - simplicité de construction, résistance, stabilité, économies importantes de matériaux.
Vous pouvez l’assembler à partir de panneaux de particules agglomérés, de MDF ou d’un ensemble.
- Le carton gris est populaire en raison de son faible coût. Le matériau a l'air simple, de courte durée, le principal inconvénient étant les émanations nocives de formaldéhyde, libérées avec le temps.
- Le MDF est plus cher, plus solide, net et écologiquement proche du bois naturel.
- Array - le plus sûr, beau, la durabilité atteint cinquante ans.
Après avoir déterminé le matériel, préparez les outils. Il faudra:
- finition pour les extrémités, colle spéciale (lors de l'utilisation de panneaux de particules);
- tournevis;
- vis de meubles, masquage décoratif de vis;
- perceuse électrique avec perceuses;
- ruban à mesurer;
- papier émeri / ponceuse (lorsque vous travaillez avec du bois naturel);
- peinture, appareil de peinture (MDF / réseau).
Une préparation minutieuse est la clé d'un montage rapide et efficace.
Cela peut être fait en seulement 4 étapes.
- Préparez 4 feuilles du matériau sélectionné (aggloméré, bois naturel, traité MDF) pour la couverture, 2 murs d'extrémité, 1ère intérieure. Examinez les cotes du dessin sélectionné ou définissez-le vous-même. Selon les normes, un élève d’une hauteur maximale de 115 centimètres correspond à une hauteur de table de 46 centimètres et d’une hauteur allant jusqu’à 130 - environ 50 centimètres. Vous pouvez couper et peindre le matériau (MDF / solide uniquement) de vos propres mains, si vous disposez de l'équipement et de l'espace nécessaires, ce qui vous permet de travailler en toute sécurité. L'option est plus facile - achetez des assiettes préparées et préparées.
- Sur les panneaux latéraux, mesurez 5 centimètres en haut à partir du bord, puis 35 centimètres à cet endroit, mais plus bas. L'identité absolue du balisage est importante. Dans les endroits marqués, percez des trous pour les vis, qui constitueront le panneau arrière des futurs bureaux. Pour éviter que les vis auto-taraudeuses ne dépassent au-dessus de la surface des panneaux, élargissez les rainures en fonction de la taille des capuchons avec un foret plus grand. Vous connectez les murs d'extrémité à l'intérieur, mais ne serrez pas trop les vis jusqu'à la fin du processus d'assemblage.
- Percer des trous similaires dans le comptoir. Si toutes les dimensions sont correctement remplies, le support sera plus large et plus long que la base précédemment assemblée. Avant de percer, vérifiez à nouveau avec un ruban à mesurer si les protubérances de la couverture sont les mêmes aux deux extrémités. À l'arrière, laissez également un retrait, de sorte que le bureau sera placé près des murs, malgré le socle. Vissez les vis 3/4. Enfin, évaluez l'exactitude géométrique du produit. Si vous êtes complètement satisfait du résultat, serrez toutes les vis. Chapeaux masque casquettes.
- Travailler avec des panneaux de particules: fixez les extrémités de tous les panneaux en collant un ruban de finition spécial. Lorsque vous travaillez avec un ensemble: nettoyez soigneusement le bois avec une ponceuse / papier émeri. Recouvrez la surface avec des solutions spéciales qui protègent le réseau naturel: vernis, huile spéciale, peinture.
Si les tests finaux ont montré que la hauteur du meuble ne pouvait être estimée à 100%, l'excédent est corrigible à l'aide d'un fauteuil approprié.
Vous devriez acheter une chaise à hauteur réglable, élever le siège au niveau souhaité.
Les coudes d'un enfant assis doivent être placés librement sur la table, les jambes doivent atteindre le sol (autre support), les genoux pliés à un angle de 90 à 100 degrés.
Respectez les normes sanitaires et gardez la bonne posture de votre écolier!
Vidéo: Petite table pour un enfant sans effort