Nous faisons une table dans le gazebo avec leurs propres mains
Les choses faites à la main ne seront jamais démodées. Et cela concerne non seulement les bijoux. Le mobilier de jardin et d'intérieur fabriqué à la main n'est pas moins populaire. Cela est dû à de nombreux facteurs, dont le plus intéressant est le faible coût. Nous examinerons d’autres avantages, inconvénients et toutes les nuances de la conception sur l’exemple de la création d’une table pour un belvédère.
Le contenu
Avantages et inconvénients
Avant que le processus ne commence, vous pouvez être inquiet par la question: "Cela en vaut-il la peine?" N’est-il pas plus facile de commander le design ou d’en acheter un déjà fabriqué? Peut-être plus facile, mais ce n'est pas la meilleure option. Et vous verrez cela en lisant cet article.
Pour commencer, le gazebo de la datcha occupe une place importante. Elle rassemble tous les parents et les proches, est également le sujet de l'expression de soi et de la fierté du propriétaire. La table ici doit être solide pour convenir à tous les invités, et en même temps, elle est magistralement exécutée, mieux par les mains du propriétaire, ce qui indiquera sa préoccupation pour sa propre maison.
Faire une table dans le gazebo avec vos propres mains, vous avez encore quelques avantages.
- Coût Bien sûr, fabriquer les meubles vous-même sera moins cher. Après tout, vous n’avez pas à payer pour les services du maître, vous pouvez en outre utiliser les outils disponibles et les outils existants.
- Apparence. Il n’est pas toujours possible de trouver parmi les produits finis ce qui est nécessaire dans un cas particulier. En faisant tout de vos propres mains, vous avez déjà une idée complète dans votre tête et vous pouvez la mettre en pratique avec précision.
- Dimensions Facteur non moins significatif. Lors du développement d'un projet, vous prenez en compte toutes les dimensions du pavillon et des chaises ou des laves. Vous n’êtes pas obligé de faire des emplettes à la recherche de meubles de la bonne taille. Il vous suffira de faire le bon dessin.
Un autre avantage est le plaisir du processus. De nombreux propriétaires adorent fabriquer pour leur maison une variété d’objets, qui feront ensuite l’objet de leur fierté.
En parlant des inconvénients, vous ne pouvez mentionner que beaucoup de temps passé. Mais vous passerez du temps à commander, à parcourir les magasins à la recherche du produit souhaité. Oui, et vous pouvez être considéré comme du temps perdu avec plaisir?
Choisissez le type de design
Nous avons déjà décidé: une table pour un gazebo avec nos propres mains est une option gagnant-gagnant. Alors mettez-vous au travail.
Vous devez d’abord décider du type de construction. Sur cette base, on peut distinguer 3 options.
- Pliant. Son principal avantage est la compacité. La particularité est qu'il a des pieds repliables ou tordus et un plateau rabattable. Il est facile à transporter ou à enlever pendant un moment.
- Transformateur Ce type de conception a également un mécanisme de pliage.Il diffère du précédent en ce que ce type peut être transformé en un banc ou un autre meuble. Ce type est également très confortable, mais pas aussi durable en raison du grand nombre de mécanismes coulissants.
- Stationnaire. Sans mécanismes supplémentaires et sans capacité de transformation.
Nous nous sommes arrêtés à la dernière version car c'est la plus simple à fabriquer et la plus durable à utiliser.
En outre, les produits peuvent être divisés en fonction de la forme du plateau. La place la plus commune. Mais souvent il y a des rondes. Nous avons l'intention de faire une table de forme carrée avec des angles obtus.
Nous sélectionnons le matériel
Aucun facteur moins important. Le matériel futur doit répondre aux critères suivants:
- la force;
- la durabilité;
- la fiabilité;
- facilité de traitement;
- le naturel
C'est l'ensemble parfait de qualités. Cependant, en réalité, ils doivent parfois se retirer. Donc, il y a plusieurs options matérielles.
- Métal Le plus facile à manipuler pour ceux qui sont amis avec la soudure. Faire une table en métal n'est pas difficile. Ce sera vraiment durable et fiable, mais a un inconvénient important - l'apparence. Il fait froid, au toucher comme à la vue. Les meubles en métal peuvent créer une atmosphère quelque peu désagréable. Cependant, cette option peut être intéressante et a le droit d'exister.
- Arbre L'option la plus commune. Souvent, les meubles, comme le pavillon, sont en bois naturel.
Nous allons nous concentrer sur la deuxième option. Et dans ce cas, nous avons également plusieurs choix.
- Bois naturel. Habituellement, les meubles du belvédère sont en pin ou en chêne. Faites attention aux autres essences de bois, mais elles doivent être durables. Le bois naturel possède une énergie, une odeur et une forme particulières, créant ainsi une atmosphère agréable pour des réunions amicales.
- Matériaux agglomérés. Ils sont rarement utilisés pour les meubles de jardin, car ils ne sont pas très durables, mais se retrouvent également dans ces produits. Le plus souvent, ils sont utilisés en combinaison avec d'autres matières premières (bois ou métal)
Nous avons choisi de travailler le bois naturel. Par conséquent, nous considérons toutes les nuances de travailler avec lui.
Traitement de base
Étant donné que le mobilier d'extérieur est exposé à différents niveaux d'humidité et de température, sans parler de l'expérience de la période hivernale, le bois doit être traité avec des moyens spéciaux. Cette procédure est obligatoire. Cela aidera le produit à servir longtemps car il empêchera la destruction de la base par l'humidité, les changements de température et les insectes.
Il convient de rappeler que le traitement du bois produit avant et après l'installation. À la fin de la conception, le produit fini est enduit 2 fois de vernis.
C'est important! Choisissez des outils de haute qualité pour traiter la base, même s'ils sont coûteux. Un produit chimique bon marché ne protégera pas un arbre et ne lui nuira pas.
Nous avons donc choisi le matériau de la base et l'avons traité. Vous pouvez maintenant procéder à la conception de notre création et à sa décoration.
Instructions étape par étape
Pour faire le travail de manière qualitative et ne rien manquer, il vaut mieux établir un plan et y indiquer tous les détails nécessaires. Nous vous proposons un plan pas à pas que vous pouvez utiliser comme base.
Étape de travail | Outils et matériaux | Résultat attendu |
Création de dessins | Whatman, crayon, règle, ruban à mesurer | Projet terminé avec tous les calculs |
Préparatoire | Tous les outils (voir ci-dessous), une quantité suffisante de bois, des fixations | Préparé une base pour une action ultérieure. |
Fabrication de pièces individuelles | Tableaux, outils de menuiserie, ruban à mesurer, crayon | Fabriqué tous les composants du futur produit |
L'assemblée | Composants préparés, outils de fixation | Terminé, surface prête pour le revêtement final |
Couverture finale | Vernis, peinture, pinceaux | La création peut être utilisée |
Passons maintenant aux détails de chaque élément du plan.
Création de dessins
Tout travail doit commencer par un plan et un développement de projet. À ce stade, vous pouvez faire appel à un professionnel ou faire un dessin vous-même. Cependant, il faut se rappeler qu'ils doivent être précis. Toute erreur, même minime, dans les calculs peut entraîner des erreurs de fabrication.
Les dimensions sont calculées en fonction des dimensions du gazebo et des laves. La hauteur optimale est d'environ 80 cm.Dans le dessin, vous devez spécifier tous les composants du futur produit, les dimensions, les méthodes de fixation et le coût du projet.
Phase préparatoire
Pour aller plus loin, avoir un dessin, ce sera plus facile. Nous y indiquions le nombre de pièces et de mesures nécessaires. Sur la base de ces indicateurs, nous sélectionnons des matériaux et des outils.
Pour le travail, nous avons besoin de bois de qualité. Nous avons choisi une planche de pin. Aussi nécessaire vis et coins métalliques. À partir des outils, nous allons préparer une scie, une rectifieuse, une perceuse.
Comme nous le voyons, nous n’avons pas besoin de tant d’outils et de matériaux, et fabriquer une table de nos propres mains n’est pas difficile.
Fabrication de pièces individuelles
Le processus de fabrication directe commence par le traitement de pièces individuelles. Nous avons un dessin qui indique quels éléments sont nécessaires, leur nombre, leur taille et d’autres paramètres. Nous devons donc faire:
- comptoir,
- boîte rectangulaire;
- les jambes.
Pour faire le dessus de table, vous devez placer les planches polies avec soin et les relier avec de fines planches en bois.
Les jambes sont coupées à la forme et à la taille désirées, polies. C'est suffisant pour les préparer à l'assemblage.
Faisons une boîte de la reliure supérieure. Premièrement, nous fabriquons une boîte rectangulaire solide légèrement plus petite que la taille du dessus de table (prenons toutes les mesures du dessin). Pour ce faire, vous devez prendre un solide et épais conseils, connectez-les bout à bout.
Ensuite, passez à l'assemblage des pièces.
L'assemblée
Fixer les pattes à la boîte rectangulaire. Pour ce faire, ils doivent s'insérer dans le rectangle dans les angles et être fixés avec des angles métalliques et des vis.
Pour rendre la construction durable, vous devez ajouter des raidisseurs. Pour ce faire, préparez des planches dont la taille correspond à la distance entre les jambes. Fixez-les à l'intérieur des pieds avec des vis autotaraudeuses. Pour renforcer le carré résultant, ajoutez une autre barre. Faites la même opération avec le carré supérieur.
La dernière touche est l'installation de la table. Fixez le plan résultant à la boîte et fixez-le à l'aide d'une perceuse et de vis. Nous avons donc un tableau de belvédère solide et simple à construire soi-même.
Couverture finale et design
Nous sommes à la ligne d'arrivée. Le produit est prêt, il reste à faire la finition finale. Avant de commencer le travail, nous avons traité le bois avec des produits chimiques spéciaux pour éviter sa destruction.Après l'installation, il est nécessaire d'effectuer un autre traitement - revêtement de vernis. Ainsi, le produit durera beaucoup plus longtemps et sera plus sûr à utiliser.
Notre création est prête à être utilisée. Il peut être laissé dans sa forme actuelle, car le bois naturel constitue un excellent décor pour un belvédère.
Vous pouvez le peindre ou le peindre et le rouvrir avec un vernis. Il existe un autre moyen intéressant - brûler. Mais il est fait avant le revêtement, et il vaut mieux confier ce travail à un professionnel.
C'est ainsi que nous avons eu une table dans le belvédère. Comme vous pouvez le constater, sa conception n’est pas difficile, et même amusante.
Vidéo: Bureau de bricolage