Faire une table pour une machine à coudre avec ses propres mains
De nos jours, l'art de la couture peut être considéré non seulement comme un art de créer des vêtements, des objets d'intérieur et des accessoires, mais également comme un moyen de transformer un loisir en projet professionnel. Les articles sur mesure ont plus de valeur que ceux estampés dans une usine. Bien entendu, toutes les artisanes rêvent d'un lieu de travail parfaitement organisé, ce qui simplifiera le processus de création et réduira les inconvénients inutiles. Une table à coudre est un attribut nécessaire à l’adaptation, mais vaut-il la peine de dépenser de l’argent pour l’achat d’armoires toutes faites lorsque vous pouvez fabriquer une table de vos propres mains?
Il existe sur le marché de nombreuses options spécialement conçues pour les tailleurs sur le marché pour les bureaux, mais les coûts d'achat de nouveaux meubles ne justifient pas toujours leur coût. Et si, pour coudre de nouveaux vêtements, un niveau élevé de maîtrise et d’expérience pratique est requis, la fabrication d’une table pour machine à coudre n’a pas besoin d’un talent particulier. Si vous savez manipuler un ruban à mesurer, un tournevis et un puzzle, c’est l’occasion de réfléchir et de créer une table pour coudre de vos propres mains.
Le contenu
Pourquoi est-il rentable de fabriquer les meubles vous-même?
Beaucoup peuvent demander: pourquoi perdre du temps à faire une table de couture de vos propres mains, alors que vous pouvez simplement acheter du ready-made? Si vous effectuez un calcul simple, il s'avère que l'essentiel du coût du produit correspond au coût de la main-d'œuvre d'un étranger et à la location de locaux commerciaux. De là découle le principal avantage - économiser le budget familial. Les dépenses ne seront consacrées qu'aux matériaux et aux accessoires, ce qui est 3 à 4 fois moins cher que l'achat d'une table finie. Avec l'argent économisé, vous pouvez suivre des formations d'excellence créative, ce qui sera un investissement rentable.
La table de couture fabriquée par l'utilisateur devient non seulement une chose unique, mais également une aide fiable dans le processus de création. Combien de choses devraient tenir dans cette petite table de chevet: accessoires de couture, jeux de fils de différentes couleurs et épaisseurs pour chaque type de tissu, dispositifs de coupe, rubans, appliqués et autres accessoires. En même temps, la taille, la couleur, le matériau, la construction du plateau et du corps seront recréés à la demande du propriétaire lui-même. Que la table soit un lieu de travail strict ou un véritable objet d'art est à vous.
Le marché moderne regorge de meubles en aggloméré, mais tout le monde ne souhaite pas utiliser des meubles en sciure de bois. Dans la fabrication de meubles avec leurs propres mains, vous pouvez choisir des matériaux écologiques.Le prix de la question ne fait également aucun doute: le coût d'un panneau de meuble en pin ne dépassera pas le coût de la table finie avec un plateau rabattable. Les meubles en bois laqué ne dégagent pas de substances toxiques et remplissent la pièce d'un arôme délicat de forêt de pins. De plus, les matériaux naturels sont caractérisés par la durabilité, la résistance des attaches et la possibilité de restauration.
Nous déterminons la conception et la construction
En fonction de la taille de la pièce, des dimensions du matériel de couture et de la disponibilité d’outils supplémentaires pour la couture, on distingue les modèles de tables de couture suivants:
Cabinet avec des sections pour le stockage. Le modèle est facile à fabriquer, mais il a une petite surface de table. Convient aux artisans amateurs.
Livre de table avec compartiment pour machine à coudre et rangement des accessoires. Se distingue par son volume et sa polyvalence. Convient pour les petits espaces.
Table avec tiroirs et plateau pliant. Une excellente option qui vous convient pour un usage professionnel. Les tiroirs vous permettent de ranger de précieuses boîtes à bijoux et des accessoires et, dans un état compact, la table ne prend pas beaucoup de place. En plus de la machine à coudre sur la table en même temps, vous pouvez mettre un surjet, sans perdre en commodité.
Coin transformant la table. Fabriquer un tel modèle à la maison nécessite beaucoup de temps et d’expérience professionnelle. Sous sa forme dépliée, la table de transformation prend beaucoup de place et est peu pratique dans les petits appartements.
Quand le matériel est important
Il convient de porter une attention particulière au choix du matériau: les propriétés pratiques et esthétiques du produit fini en dépendent. Le tableau comparatif présente les principales caractéristiques de divers matériaux.
Nom | Propriétés écologiques | Résistance à l'humidité | La durabilité |
Aggloméré | Séparer le formaldéhyde dans les produits raffinés | bas | Dans ces matériaux, les vis et les clous ont tendance à se desserrer, les attaches perdent progressivement de leur résistance |
Aggloméré laminé | N'émet pas de substances nocives en raison de la couverture | ||
MDF | Respectueux de l'environnement | augmenté | |
Contreplaqué | Tout matériau naturel | Élevé lorsqu'il est recouvert d'un vernis polyuréthane | Conserve la résistance des attaches, ne pourrit pas lorsqu'il est recouvert de composés protecteurs, a une longue durée de vie |
Bois massif |
Ainsi, les investissements financiers dans des meubles en bois naturel et en contreplaqué conviennent à une personne soucieuse de la sécurité, du respect de l'environnement et de la durabilité des meubles. Les investissements dans des matériaux naturels sont toujours justifiés: une telle table à coudre ravira son propriétaire avec la beauté de sa texture et de son odeur naturelles, de sa durabilité et durera plus d’une génération. Si l'élément de coût ne permet pas de générer des coûts élevés, vous pouvez choisir des panneaux de particules agglomérés ou MDF parmi les options de budget, ce sont des matériaux plus avancés et plus sûrs.
La fiabilité de l'assemblage du mobilier est déterminée par des ferrures de haute qualité.Pour une simple table pliante avec tiroirs, une étagère pour la machine à coudre et des compartiments supplémentaires, vous aurez besoin de: boucles papillon, vis, guides-billes, supports pour la base, pieds réglables en hauteur, poignée avec portes ou pour plier facilement le plateau. Ces derniers peuvent être réalisés dans un certain style et remplir une fonction décorative.
Instructions étape par étape
Avant de commencer, vous devez vous assurer de disposer des outils suivants:
- tournevis;
- marteau;
- des pinces;
- puzzle;
- jeu de tournevis;
- papier de verre;
- vernis polyuréthane pour bois;
- brosse ou rouleau;
- ruban de bordure (pour panneaux de particules, MDF);
- niveau du bâtiment;
- crayon de construction.
Étape 1. Lors de la première étape, il est nécessaire de choisir le dessin du tiroir de la machine à coudre et de découper toutes les pièces sur papier avec l’indication des dimensions. Avec le dessin fini, vous devriez aller au magasin de matériaux de construction. Pour la fabrication de la table pliante avec tiroirs, une feuille d’aggloméré, de MDF ou de contreplaqué suffit.
Étape 2. Ensuite, vous devez marquer les détails sur le bouclier avec un crayon de construction avec le bord et le couper avec une scie sauteuse électrique; marquer et faire des trous pour les fixations. Si du bois naturel est utilisé, la surface des pièces doit être poncée. Coller des panneaux de particules et des MDF avec du ruban de bordure. Afin de ne pas couper les pièces vous-même, vous pouvez commander une coupe et une coupe des arêtes conformément au dessin et passer immédiatement à l'étape d'assemblage.
Étape 3. Procédez à l'assemblage du corps de l'armoire: assemblez le plateau, les parois latérales et les bandes de support avec des vis autotaraudeuses. Fixez le mur arrière avec un marteau et des clous en veillant à ce que les bords du mur ne dépassent pas des côtés. Fixez les pieds à l’armoire à l’aide de vis autotaraudeuses et vérifiez le résultat au niveau du bâtiment. S'il y a des déviations par rapport à l'horizon, corrigez. Lors de l’installation du plateau, assurez-vous que la fixation a été effectuée exactement conformément aux repères de dessin correspondants.
Étape 4. Produit fini et composants vernis. Le nettoyage du plateau doit être effectué avec un soin particulier, car il deviendra la surface de travail principale. Si la couche de vernis doit être réalisée en plusieurs couches, il est nécessaire de résister au délai entre les applications. Le vernis sèche complètement après 36 heures.
Étape 5. Assemblez les tiroirs. Après avoir verni, fixez les guides à billes. Vérifiez si les tiroirs sont insérés de manière uniforme dans les appareils en réglant le niveau du bâtiment au fond du tiroir.
Étape 6. Enfin, attachez les portes et les poignées, insérez les tiroirs assemblés.
La table de la machine à coudre est un outil indispensable pour traduire des idées créatives, mais dans les magasins de meubles, il n’est pas toujours possible de trouver une option appropriée. Armé d'instructions, d'outils et de bonne humeur, vous pouvez assembler indépendamment une table qui répond à toutes les exigences du maître des métiers de la couture.
VIDEO: Support pour machine à coudre
Bonsoir, est-ce possible d'acheter un mécanisme de levage pour une machine à coudre? Je veux faire une table pour baisser la machine quand je ne l'utilise pas