Faire une table de pique-nique pliante avec ses propres mains: dessins, astuces
Pour les activités de plein air, vous avez besoin de choses légères qui se plient de manière compacte pour le transport et qui sont immédiatement amenées à leur position initiale. Et le premier élément de ces meubles est une table où vous pouvez organiser des collations et des boissons cuites. Le produit compact peut être facilement placé dans le coffre pour emmener avec vous au chalet, la nature, etc.
La conception pliante a ses propres caractéristiques. Faire une option pratique pour un pique-nique est assez simple si vous avez les compétences nécessaires pour travailler le bois et collecter des pièces à la maison.
Le contenu
- 1 Les avantages de créer ses propres mains
- 2 Nous déterminons la conception et la construction
- 3 Matériaux requis
- 4 Outils requis
- 5 Comment faire: instructions étape par étape
- 6 VIDEO: table de pique-nique DIY en contreplaqué. Part1.
- 7 50 idées de photo comment faire une table de pique-nique pliante avec vos propres mains
Les avantages de créer ses propres mains
Pour pouvoir aménager une aire de pique-nique, il n’est pas nécessaire de recourir à l’achat de mobilier spécial. Il est beaucoup moins coûteux de fabriquer une structure pliante avec vos propres mains. En plus, la tableAuto-assemblé, généralement conçu dans les moindres détails et doté du design que vous préférez.
Dans la fabrication, vous pouvez donner au produit n’importe quelle forme du dessus de la table, mais il est plus pratique d’utiliser le rectangle traditionnel.
Si vous fabriquez une petite table pliante de vos propres mains, vous pouvez lui donner un aspect original - peignez-la dans n’importe quelle couleur ou vernissez-la. Les jambes sont attachées à la toile principale avec des éléments qui sont dans n'importe quelle maison.
La taille de la table pour l'auto-fabrication choisit sa propre, conçue pour 2, 4 ou 6 personnes.
Nous déterminons la conception et la construction
Table de pique-nique pliante faite de différents styles et de différents matériaux. À partir de là - nombreuses options et conceptions. Les meubles peuvent être entièrement réalisés en bois (massif, panneaux de particules ou lattes), en aluminium léger, en plastique, en contreplaqué (plateau de table) et en métal (pieds), etc.
La forme du plateau peut être ronde, carrée ou rectangulaire. Une table de pique-nique est faite sur des cadres qui sont facilement pliés ou amenés à la position désirée pendant le fonctionnement.
Les jambes dans cette conception jouent un rôle majeur. Le calcul correct de la longueur et de la position des fixations garantira la commodité du pliage de la table dans une position compacte et une stabilité lors de la mise en place.
Matériaux requis
Pour créer la version la plus simple de la table, vous aurez besoin de:
- panneau de contreplaqué épais 550 x 300 mm (1 pc);
- barres pour les jambes de 700 mm de long (4 pièces);
- barres pour lattes d'une longueur de 450 mm (2 pièces);
- barres transversales pour la fixation des pieds de 500 mm de long (4 pièces);
- papier de verre;
- des boulons;
- les noix;
- des rondelles;
- les ongles.
Il est déconseillé de prendre des flans trop épais, faute de quoi la conception encombrante compromettrait toute la facilité de mise en page. Pour les barres, la section optimale est de 20x40 mm et l’épaisseur du contreplaqué ne doit pas dépasser 10-15 mm.
Pour la fabrication de structures à partir d'autres matériaux peut nécessiter des vis.
Outils requis
Il est facile de monter la future table si vous avez tous les outils nécessaires sous la main:
- scie à main;
- puzzle;
- tournevis ou tournevis.
À l'aide d'un tournevis, vous pouvez créer un modèle beaucoup plus rapidement et sans effort.
Comment faire: instructions étape par étape
Avant de commencer, faites un dessin détaillé de la table entière et de ses parties, en indiquant la longueur, la hauteur, la largeur. Les paramètres du produit tentent de le rendre proportionné. Avec l'aide du dessin, il sera plus facile de suivre le projet prévu.
Afin de faire une table pliante pour l'équipement pour une aire de pique-nique, il est nécessaire d'ajuster toutes les pièces à la taille. Des blocs de bois et du contreplaqué peuvent être achetés dans le département spécialisé de toute quincaillerie.
À la maison, vérifiez encore une fois la longueur et la proportionnalité des éléments. Laissez les blancs être un peu plus, la différence peut être éliminée à la maison avec une scie à métaux et un puzzle. Après avoir coupé toutes les pièces, traiter avec du papier de verre. Il est souhaitable d’arrondir légèrement les angles du plateau à l’aide d’une scie sauteuse.
- Les jambes doivent être reliées par des barres transversales espacées d'environ 25-30 cm avec des boulons ou des clous ordinaires.
- Vissez les barres transversales à l’arrière de la table.
- Fixez les pieds finis sous la forme de cadres en croix avec des boulons et connectez-en un au sommet avec les barres transversales, en laissant le second libre.
Pour rendre la table plus stable, placez les supports légèrement en pente en bas et en haut.
La hauteur de la table peut être réduite ou agrandie en fonction de vos préférences. Pour ce faire, mesurez la longueur des barres pour les supports de cadre de la longueur appropriée. Essayez de faire les proportions de la table et
La conception finie peut être peinte ou revêtue d'une double couche de vernis, transparente ou avec une nuance de bois au choix.
Pour la vaisselle et autres accessoires ne pas rouler lorsqu'il est incliné, vous pouvez ajouter des pare-chocs de surface. Pour ce faire, prenez les barres minces minces et fixez-les sur le dessus de la table avec des clous.
Les bords de la partie supérieure peuvent être embossés. Utiliser une scie sauteuse vous aidera avec cela, puis nettoyez les bords avec du papier de verre.
Comme le bois, il est possible de fabriquer une construction en plastique ou une construction combinée, où les supports seront en métal léger.
Pour obtenir un ensemble de pique-nique dans le même style, il est recommandé d’assembler quelques chaises pliantes sur la table. Ces produits compacts réduiront considérablement l’espace et seront pratiques pour le transport si vous allez passer une journée dans la nature dans une famille ou une entreprise conviviale. Hors saison, vous pouvez les mettre au placard jusqu'au printemps ou en été suivant.
VIDEO:Table de pique-nique en contreplaqué à la main. Part1.