Faire un bureau avec vos propres mains: le processus de fabrication
Aujourd'hui, le marché offre le plus grand choix de meubles de différents modèles, modèles et utilisations. Les fabricants prennent en compte les capacités financières des clients afin de vous permettre de trouver des produits en divers matériaux dans les magasins de meubles. Et dans les pavillons d’exposition - pour voir des produits présentant une variété de caractéristiques de design et de structure: des modèles les moins chers et les plus simples aux modèles exclusifs, fabriqués en bois coûteux et décorés avec des accessoires d’origine.
Mais les ménages peuvent considérer comme particulièrement chics les meubles fabriqués à la main par le maître de maison. Les experts disent qu'apprendre à le faire soi-même n'est pas si difficile: le critère principal ici est le désir.
Le contenu
- 1 Les avantages de créer ses propres mains
- 2 Nous sommes déterminés par la conception et la construction
- 3 Matériaux requis
- 4 Outils requis
- 5 Processus de fabrication: instructions étape par étape
- 6 La dernière étape est la décoration
- 7 VIDEO: Bureau de bricolage
- 8 50 idées de photo comment faire un bureau avec vos propres mains
Les avantages de créer ses propres mains
Bien sûr, outre le désir de faire quelque chose vous-même, certaines compétences dans la manipulation de l'outil sont également nécessaires. Et si vous les maîtrisez, vous pouvez sentir les avantages considérables de la fabrication de meubles de vos propres mains. Pour leur formation, il est recommandé de commencer par la fabrication de produits simples, qui incluent le tableau, par exemple, écrit. De plus, sa conception peut être élémentaire, sans tiroir ni tiroirs. Si un maître de maison expérimenté prend ses fonctions, il peut fabriquer des meubles exclusifs. Les avantages du travail indépendant sur sa fabrication incluent:
- des économies importantes dans le budget familial;
- la possibilité de choisir le matériau de la future table à votre convenance;
- développer un design convivial;
- considérez la disposition de l'appartement et son intérieur.
De plus, le maître de maison peut réaliser son énergie créative, mais lentement, en tenant compte des compétences existantes et de la disponibilité du temps libre.
Nous sommes déterminés par la conception et la construction
Avant de commencer à créer un bureau de vos propres mains, vous devez décider du design du futur produit et de son design.
La conception doit être choisie en tenant compte des compétences, aptitudes et capacités. Si la compétence est encore petite, vous ne devriez pas adopter un programme complexe. Travailler sur cette tâche demandera non seulement beaucoup de temps, mais peut également devenir une source de frustration, car des problèmes surgiront inévitablement et que le maître de maison débutant ne pourra pas résoudre immédiatement et que le travail cessera.
Pour que la joie soit au rendez-vous et que le résultat fasse l'admiration de toute la famille, vous devez d'abord choisir le design de table le plus simple, sans beaucoup d'éléments supplémentaires. Il s’agit peut-être d’une table classique élémentaire, composée d’un plateau, de deux flancs et d’un mur arrière, réalisée sans excès ni fioritures. La première expérience prendra beaucoup de temps; Les échecs et les problèmes imprévus sont possibles. Par conséquent, ayant entrepris de faire le bureau de vos propres mains, l'équipement avec ses tiroirs et ses accessoires vaut la peine d'être abandonné. Mais si la maîtrise du propriétaire de la maison ne fait aucun doute, vous pouvez laisser les fantasmes se dérouler et il peut y avoir:
- bureau pour écolier avec tiroirs sur un ou deux côtés;
- table avec tiroirs et table de nuit;
- conception dvukhtumbovaya;
- avec "add-ons" des étagères, des tiroirs, des étagères;
- coin compact;
- avec une niche dans l'espace sous la table et d'autres.
Ne refusez pas de choisir le design original dans le style du XIXe siècle, en fournissant à la table des pieds gracieux et courbés, ou un design en forme de bureau ou "bureau". Plus l'artiste à la maison expérimentera avec audace, plus l'intérieur du meuble ou le coin de travail sera original.
Matériaux requis
Parallèlement au design, vous devez choisir le matériau de fabrication de la table, du bois traditionnel au plateau en verre. Bien sûr, le maître a le droit de choisir, mais pour que le produit soit durable et fonctionnel, vous ne devez pas abandonner les matériaux traditionnels qui ont fait leurs preuves et leur fiabilité.
Type de matériel | Caractéristiques |
Bois naturel | Matériau écologique, prestigieux et coûteux. Il présente une vaste palette de nuances et l'originalité du motif en bois. Les spécialistes de la fabrication de la table recommandent le pin, l’aulne, le chêne, ainsi que le bouleau et le hêtre. Une force supplémentaire donne l'ouverture du produit avec du vernis.
|
Aggloméré | Malgré la base bon marché, qui comprend des copeaux de bois fins et des copeaux, a la force. Faire face au placage décoratif le rend esthétiquement attrayant.
|
MDF considéré aggloméré nouvelle génération | Ils ont combiné avec succès les meilleures propriétés techniques de l'aggloméré et le respect de l'environnement du bois.
|
Outils requis
Une fois les caractéristiques de conception identifiées et le matériau sélectionné, vous devez préparer les outils sans lesquels il est impossible d'effectuer le travail. Un nombre suffisant d'outils variés est inclus dans le «minimum requis» utilisé par des artisans expérimentés. Mais pour ceux qui ne font qu’essayer eux-mêmes la fabrication de meubles, vous pouvez limiter l’ensemble minimal, qui comprendra:
- tournevis ou tournevis;
- marteau;
- forets et forets de différentes tailles;
- vis et boulons de meubles;
- Colle à bois PVA;
- niveau de construction ou règle solide;
- Roulette, crayon, gon.
S'il est prévu de fabriquer des modèles plus complexes, des fraiseuses et des pinces seront nécessaires, et l'ensemble complet sera réapprovisionné avec d'autres outils et accessoires.
Processus de fabrication: instructions étape par étape
Si le maître de maison essaie seulement de fabriquer des meubles, il est préférable de prendre du carton aggloméré stratifié comme matériau de fabrication. Dans le même temps, il ne sera pas superflu de savoir que, dans certains travaux de construction, ils peuvent non seulement vendre du matériau, mais aussi le couper à une taille déterminée, ce qui facilitera grandement le travail.
La base de l'assemblage devrait être un dessin élémentaire qui peut être facilement réalisé même par quelqu'un qui n'a jamais été ami avec le dessin. Sur celui-ci, vous devez décrire le plateau avec une indication des tailles sélectionnées, des flancs (il y en aura deux) et une barre transversale.
Il est préférable d’assembler la table à l’aide de vis pour meubles, faciles à utiliser et assurant la résistance du produit. La procédure pour assembler un bureau est la suivante:
- Tout d'abord, une perceuse doit être percée de petits trous aux extrémités des murs et des pieds de la table;
- puis percer avec un foret de plus grand diamètre de manière à former une petite rainure dans laquelle la vis est insérée;
- le côté de la table est relié au mur intérieur; dans le même temps, il est nécessaire de connecter avec précaution et avec soin afin que les extrémités supérieures soient situées au même niveau, sinon la table sera inclinée;
- la deuxième paroi latérale est fixée de la même manière.
Le dessus de table est attaché de la même manière. Un maître novice doit se rappeler que sa taille doit être telle que ses bords dépassent des «bords» des côtés: ce n’est pas seulement beau, mais aussi pratique, car les saillies permettent de placer la table à n’importe quel endroit de la pièce. Pour rendre la table plus esthétique, les points de positionnement des vis peuvent être recouverts de bouchons décoratifs. Le bureau le plus simple est prêt, et même si sa conception ne comprend pas de tiroirs, de socles, de superstructures, il est fait avec amour. Si vous travaillez lentement, les meubles "première crêpe" ne seront pas grumeleux.
La dernière étape est la décoration
Cette partie de la création d’un bureau pour différents maîtres peut être différente, en fonction des goûts esthétiques, de l’intérieur de la pièce où il sera installé, ainsi que du «destinataire»: la table du préscolaire et de l’élève sera différente. La vinaigrette peut inclure:
- enduire les produits en bois de vernis de différentes nuances;
- installation d'un plateau composé d'un matériau de texture différente ou de couleurs contrastées;
- peinture, monophonique ou multicolore;
- décorer des films auto-adhésifs de différentes couleurs et ornements;
ou papier peint;
l'utilisation de serviettes de découpage et d'autres moyens de décoration.
Si le maître ou le ménage peut très bien dessiner, la table peut être décorée de dessins brillants.
Une couverture de table, qui a été faite pour un bébé, peut être décorée avec des bandes multicolores de tissu ou de rubans, fermement fixée sur la couverture, puis vernie. Ou collé des images avec vos personnages de dessins animés préférés.
Un bureau est un produit plutôt strict, la décoration de certains peut donc être assez limitée. Mais cela ne signifie pas qu'il est impossible de rendre la table élégante et attrayante. De plus, rien n’empêche de créer un coin de travail et de décorer l’espace près de la table, ainsi que de dessiner une couverture avec des objets intéressants. Et ici peut connecter la moitié féminine de la famille.
Sur le plateau, vous pouvez installer l’agenda original, fabriqué de vos propres mains, et le décorer avec un verre fait maison pour stylos et crayons. Sur les étagères fixées au-dessus de la table, vous pouvez placer des boîtes avec des articles de papeterie et des jouets, des produits maison et décorer le mur avec des dessins, un calendrier lumineux, des photos.
Si la conception de la table ne prévoit pas d'armoires ni de tiroirs, vous pouvez placer des boîtes en plastique dans l'espace situé sous le couvercle, qui peuvent être retirées à tout moment.
VIDEO: Bureau de bricolage