Faire une table de massage avec vos propres mains
Les bienfaits du massage sont connus depuis longtemps. Il est utilisé pour guérir et détendre le corps. Pour un massage de haute qualité, vous devez utiliser un appareil spécial. Si vous êtes un jeune professionnel qui souhaite améliorer ses compétences ou gagner de l'argent, vous devez acheter une table de massage.
Acheter un produit de qualité pour un usage personnel est assez coûteux. Mais, avec un petit ensemble d'outils un peu d'adresse et de persévérance, vous pouvez assembler une table de massage pliante avec vos propres mains.
La production indépendante de la table vous permettra d'acheter ce dont vous avez besoin, que vous aurez avec l'argent économisé, pour acheter d'autres choses dont vous avez besoin pour votre passion.
La table pliée est compacte et prend peu de place, ce qui facilite son rangement et son transport au chalet ou chez le client.
Le contenu
Choix de conception et de construction de la table pliante
La table de massage doit être solide, confortable et supporter un poids minimal de 250 kg. Le poids du patient peut varier considérablement et les massothérapeutes doivent faire de gros efforts pendant le travail. La conception faible s'effrite rapidement. La commodité de la table est fortement reflétée dans le travail du masseur et dans l’effet du service fourni.
Dans un fauteuil inconfortable, le patient ne peut pas se détendre, ce qui réduit à zéro les procédures effectuées. En raison de problèmes de santé, une personne ne peut pas toujours tourner la tête: un décolleté pour un tel patient sera un salut. Quant aux femmes qui veulent se maquiller.
Les tables de massage sont divisées en stationnaire et pliable. Stationnaire plus pratique à utiliser, mais prend plus de place. Leur utilisation est importante dans les salles de massage et les grands salons. Par conséquent, si vous avez l’intention d’utiliser la maison ou des séances sur site, la table pliante sera plus pratique. Le cadre peut être en métal ou en bois.
Cadre en bois plus solide en métal, le rendant disponible à la maison. Vous ne devriez pas choisir des couleurs très lumineuses et sombres. Il est préférable de choisir une teinte qui favorise la relaxation du patient.
Outils requis:
- scie à métaux de menuisier;
- percer;
- couteau de bureau;
- ruban à mesurer (2 m suffisent);
- scie sauteuse avec angle de coupe variable;
- tournevis;
- un crayon;
- gon;
- agrafeuse
Pour le travail, vous aurez besoin de:
- 2 feuilles de contreplaqué de 9 mm d'épaisseur, dimension 600x900 mm;
- 18 m de largeur de faisceau 20x50 mm;
- matériau pour les plateaux de rembourrage 1100x2100 mm (de préférence en cuir ou en substitut);
- 14 boucles 18x50 mm;
- poignée, fermoir (facultatif);
- agrafeuse agrafeuse;
- de la colle;
- vis autotaraudeuses.
Faire une table de massage. Instructions étape par étape
- Assemblage du plan de travail
Travaillez à la création d'une table de massage à partir des plateaux. Découpez deux contreplaqués de même taille 600x900 mm. Dans l’un d’eux, à l’aide d’une scie sauteuse, découpez une partie du contreplaqué de manière à obtenir une ouverture en forme d’ovale de 180x120 mm.
Ensuite, allez à l'assemblage du cadre. Les cadres doivent correspondre exactement à la taille du contreplaqué. Il est nécessaire de relier les bois entre eux avec des vis auto-taraudeuses (45 mm), en effectuant des trous de pré-perçage. Cette action protégera le bois de la fissuration. Nous fixons le contreplaqué au cadre à l’aide de vis d’une longueur de 20 mm.
Pour plus de commodité, les pièces résultantes sont recouvertes de caoutchouc mousse et d’un tissu choisi à cet effet. Commencez avec du caoutchouc mousse. Coupez les morceaux nécessaires à la taille du contreplaqué, fixez-le avec de la colle sur le dessus de la table. Au cas où une partie du caoutchouc mousse dépasse quelque part, il faut la couper avec un couteau de bureau. Nous préparons la préparation reçue avec la peau ou son substitut à l'aide d'une agrafeuse. Il doit commencer par les côtés longs, après avoir passé par les côtés courts, en respectant une distance de 10 cm entre les clips. Les boucles seront attachées ici.
- Jambes pour une table de massage
Scie à métaux ou scie sauteuse à partir d'une barre pour couper des jeux de pièces 885, 695 et 555 mm. Nous fabriquons les deux premiers supports, en prenant 2 faisceaux de 885 mm et 1 555 mm, nous les fixons avec un chevauchement. La distance à la barre transversale est de 760 mm. Les extrémités des longues barres sont coupées à l'aide d'une scie sauteuse à un angle de 41 degrés. L'angle peut être plus obtus, mais identique sur tous les supports.
Les deux autres parties doivent être assemblées dans un plancher de bois de 2 barres de 695 mm et 1 555 mm. Dans la partie assemblée, les extrémités sont abattues à un angle de 30 degrés et nous connectons les deux parties à l'aide de boucles. Vérifiez si cela fonctionne bien, s'il y a des frictions. Afin de ne pas contrebalancer les charnières, elles doivent d’abord être montées sur la vis centrale, et seulement après avoir vérifié leur fixation.
- Mettre un canapé de massage
Crayon marque les points d'attache des jambes. Vérifiez la qualité de la construction et fixez les vis à la table. Sur les charnières, il est également nécessaire de fixer le plateau sur 4 charnières.
- Entretoise pour table de massage faite maison
Pour la fabrication de l’entretoise, nous utiliserons un bois de 1060 mm, scié en deux parties, reliées entre elles par une boucle. Attachez des boucles à la barre au milieu entre les jambes, en gardant le milieu. La longueur est choisie individuellement. La hauteur de la table dépend directement de cette valeur. Vous devez le ramasser individuellement, en fonction de votre taille.
Si la table doit souvent être déplacée, vous pouvez, pour plus de commodité, fixer une poignée et un loquet qui peuvent être retirés de la vieille valise.
Vidéo: canapé DIY