Types de rideaux sur la porte: description, photo
La porte ainsi que la fenêtre doivent être décorées. Les rideaux sont utilisés moins souvent et ont plus de valeur esthétique que pratique. Dans cette affaire, l’essentiel est de choisir le bon style, la pièce ne ressemblera donc pas à un film soviétique.
Le contenu
Rideaux à la porte
Nécessaire dans le cas où il n'y a pas de porte, mais je veux cacher la pièce des regards indiscrets. Ils aident également à zoner la pièce, car la porte crée un espace clos, en son absence, cela peut être réalisé avec des rideaux. Les rideaux redeviennent populaires en raison de leur simplicité et de leur faible coût.
Selon le style de la pièce, utilisez les types de rideaux suivants:
- Tissu De lourds rideaux pour une pièce décorée dans un style classique. Lambrequins, pinceaux, plis seront appropriés ici. Idéal pour le salon. Les rideaux de lumière peuvent organiser n'importe quelle chambre, ils donneront de l'espace, du confort. Parfait pour un petit couloir ou une cuisine au lieu d'ouvrir la porte.
- Rideaux en coton - légers avec une vaste sélection de couleurs. Ne pas interférer avec le mouvement de l'air, remplissez uniquement la fonction d'espace de zonage.
- Les rideaux de décoration populaires ne cachent pratiquement pas la pièce aux étrangers, mais décorent parfaitement l'intérieur. Ils sont une ligne de pêche avec divers détails accrochés.
- Bois. Léger, facile à entretenir, apportez une saveur ethnique à l'intérieur.
- Les panneaux japonais sur le principe de l'ouverture ressemblent davantage à des portes traditionnelles, car les panneaux avec une barre de lest se déplacent latéralement. Convient pour créer un intérieur dans un style minimaliste.
- Les rideaux sur les aimants sont utilisés pour protéger contre les moustiques.
C'est important! Le rideau de la porte n'effectue pas la tâche d'isolation phonique, il n'est donc pas adapté à la chambre à coucher.
Rideaux sur les aimants moustiques
Des moustiquaires sont installées sur les balcons, sur les portes des maisons privées, des maisons d'été, afin de protéger les résidents des insectes. Le design est très simple, il est représenté par un maillage rectangulaire translucide, divisé en deux toiles (le haut est connecté).À la jonction de ces toiles se trouvent des aimants qui les ferment immédiatement après le passage de la personne.
La construction se fixe facilement: sur le dessus et sur les côtés, vous devez coller un ruban adhésif double face, avec du ruban magnétique pour coller les rideaux magnétiques à la garniture de la porte. Grâce aux aimants, le rideau se ferme rapidement. Le maillage empêche la pénétration d'insectes, mais parfaitement respirant.
Rideaux décoratifs
Des produits qui ont l'air spectaculaire dans n'importe quel intérieur. Ils sont de deux types: des parties naturelles et des artificiels. Les détails peuvent être en métal, plastique, perle, verre, bois de différentes formes, tailles. À la base du produit, le rail et la ligne de pêche servent à enfiler des bijoux. Les pendentifs à rideaux n'interfèrent pas avec le passage des enfants, des animaux domestiques. Toutefois, s’il ya des enfants et des animaux domestiques chez vous, demandez-vous s’il s’agit d’une bonne idée, car ceux-ci et d’autres tirent constamment sur la ligne de pêche.
Informations complémentaires Les pièces artificielles sont moins chères, mais durent plus longtemps. Par exemple, le verre comparé à l'acrylique, souvent brisé par les collisions constantes les uns avec les autres.
Rideaux en bois
Pour les connaisseurs de design de style ethnique de l'ouverture avec l'utilisation du bois. Ces produits sont le plus souvent en bambou, il y a du jute, du bois, ils sont légers, solides et pratiques. Dans les soins de sans prétention: il suffit de brosser la poussière déposée. Ces rideaux se présentent sous deux formes: horizontale et verticale.
Les horizontaux (romains, laminés) sont fabriqués à partir d'une seule feuille de bambou, qui ombrage bien la pièce. Comme la toile utilisant de fines lattes de bambou. Dans la verticale utilisé des tubes de bambou.
Faire une porte avec vos propres mains
Les rideaux à la porte sur la photo à partir d'Internet peuvent être faits à la main, c'est une garantie de votre design individuel. Réfléchissez d'avance à la façon dont vous voyez la pièce, ce qui devrait y mettre des rideaux.
Faites attention! La couleur des rideaux doit correspondre à celle des murs. Les rideaux synthétiques sont recommandés dans la cuisine, car ils sont plus faciles à entretenir.
Rideau en tissu
Le rideau en tissu sur la porte peut être fabriqué à partir d’un ou deux tissus de chaque côté. Pour coudre un tel produit, vous aurez besoin de:
- machine à coudre, fil, aiguilles, épingles de sûreté;
- textiles sélectionnés, ruban adhésif;
- mètre, ciseaux, crayon.
Mesurez la hauteur de l'avant-toit au sol, ainsi que la largeur du futur produit. Ajoutez quelques centimètres pour plier le tissu en double et environ 5 cm du haut pour la sangle. La largeur doit être au moins une fois et demie la longueur de la gouttière pour que le produit fini paraisse plus riche grâce aux plis. Transférez les mesures sur le tissu, coupez la toile à la taille souhaitée.
Cousez le tissu autour du périmètre en repliant les bords et fixez-le avec des épingles à nourrice. Coudre un ruban sur le dessus, puis insérer des boucles. Il est possible de décorer une base prête à l'emploi, après avoir cousu tous les éléments d'origine, après l'avoir décorée d'un ruban ou d'un nœud.
Informations complémentairesSi vous souhaitez agrandir visuellement l'espace, utilisez des matériaux clairs (mousseline de soie, fils) de couleurs claires. Pour obtenir l'effet opposé, choisissez des tissus sombres.
Rideaux à pendentifs
Les rideaux avec des pendentifs sont une autre option pour l'épanouissement personnel. Faire une telle décoration n'est pas difficile, mais gênant.
Avant de commencer à travailler, préparez tout ce dont vous avez besoin: une latte en bois, une ligne de pêche épaisse de 0,5 mm (ou un fil renforcé) et du matériel de décoration. Dans le cours, tous les gadgets improvisés: trombones, perles, carton de couleur, boutons, etc.
Il y a beaucoup d'options pour faire des rideaux avec des pendentifs, en voici quelques unes:
Effectuez les actions dans l'ordre suivant:
- Mesurer la hauteur de l'avant-toit au sol et ajouter quelques centimètres, ce sera la longueur de la ligne de pêche. Une paire supplémentaire de centimètres est nécessaire pour faire des nœuds.
- Percez des trous dans le rail pour les filets, la distance entre les trous dépend de la taille des éléments enfilés.
- Enfilez une extrémité de la ligne dans le trou et faites un nœud.
- Bijoux de chaîne sur la ligne. Si vous avez besoin de distance entre eux, faites des nœuds ou utilisez des pinces métalliques spéciales. Les pinces sont enfilées comme des perles et serrées avec une pince.
- Lorsque tous les pendentifs sont placés sur la ligne de pêche, un nœud est noué sous cette dernière. Il est préférable de décorer les lignes de pêche à tour de rôle, de manière à ne pas les confondre. Si les perles sont utilisées comme décorations, celle du bas doit être plus dure pour que le trait pende bien.
- Fixez le rail sur l'ouverture à l'aide de vis ou à l'aide de ruban adhésif double face si les décorations sont claires.
Les portes-rideaux ne sont pas difficiles, c'est un moyen économique et confortable de décorer. Si vous faites un rideau avec vos propres mains, alors ce sera le clou de la pièce. Ne considérez pas cette manière de diversifier les vestiges intérieurs des périodes de pénurie, car les rideaux modernes à la porte vous émerveilleront par leur beauté et leur diversité.
Vidéo sur la fabrication d'un rideau de perles de papier