Types de tringles à rideaux murales télescopiques
De nos jours, la corniche télescopique pour rideaux est devenue très répandue. Cela est dû au fait que son type de montage ne nécessite aucun travail d'installation, le produit lui-même est durable et sans prétention dans une utilisation quotidienne.
Le contenu
- 1 A quoi ressemble une corniche coulissante pour rideaux: principe de fonctionnement
- 2 Types de modèles de corniches: caractéristiques, diamètres disponibles, longueur maximale
- 3 Méthode de montage
- 4 Description de la méthode d'installation des gouttières coulissantes sans perçage: instructions sur la manière dont la fixation est installée, le degré de fiabilité d'une telle fixation
- 5 Exemples d'utilisation de tringles à rideaux télescopiques pour rideaux: photo
- 6 Vidéo sur la façon d'installer une corniche télescopique dans la salle de bain
A quoi ressemble une corniche coulissante pour rideaux: principe de fonctionnement
Le mécanisme d’action de ce type s’organise très simplement: un tube de plus petit diamètre est inséré dans le tuyau avec une plus grande section avec un ressort à l’intérieur. Des pointes en caoutchouc sont installées aux extrémités de la tige pour éviter de glisser. Il est fixé au mur en dévissant une plus petite partie du tuyau jusqu'à ce qu'il soit fixé. Le marché offre un large choix de couleurs. Cela facilite l'installation de l'appareil à l'intérieur de la pièce.
Types de modèles de corniches: caractéristiques, diamètres disponibles, longueur maximale
Ce type présente des avantages et des inconvénients caractéristiques:
Pros. | Les inconvénients |
Se distingue par sa simplicité et son installation rapide. | Il est utilisé uniquement dans de petits locaux. |
Faible coût du produit. | Maintient un poids relativement petit. |
Utilisation dans différents styles est possible. | Pour éviter de glisser, il faut une installation précise. |
Léger |
Les structures télescopiques peuvent être divisées en catégories suivantes:
Matériel de fabrication
- le métal;
- en plastique;
- arbre
Le métal semble plus attrayant et a une longue durée de vie par rapport au plastique et au bois, mais sa conception est plus lourde et nécessite des fixations rigides.
La corniche télescopique coulissante en plastique pour rideaux est plus légère, a une large distribution et à faible coût, la fixation a un effet plus faible sur la surface à laquelle elle est fixée, vous pouvez prendre un haltère en métal ou en bois. Le côté négatif peut être attribué à une courte période de travail et à une pollution accrue.
Les produits du bois ne sont pas si courants, mais attirent par leur aspect original.La base est recouverte d'une composition spéciale empêchant toute modification de la structure du matériau, très esthétique et attrayante.
Nombre de rangées pour la fixation des rideaux
- une rangée;
- double rangée
Ces produits peuvent être utilisés aussi bien dans les salons que dans les locaux à usage domestique.
Méthode de montage
- Type d'espacement Utilisé pour les rideaux en PVC, ne nécessite pas l'installation d'attaches.
- Type de support. La barre est montée sur des supports préinstallés. Ce type est installé dans les salons pour la fixation de divers types de rideaux.
- Type de vitrail. Il a un petit diamètre, est attaché au profil du cadre de la fenêtre, a une longueur ajustable. Il peut avoir une longueur maximale de 3 mètres et un diamètre de 16 à 35 millimètres.
Faites attention! Les produits en acier inoxydable du type entretoise ne doivent pas être installés sur une surface carrelée. La flèche est fixée de manière rigide, ce qui peut endommager le mur.
Une attention particulière mérite rideau télescopique pour les rideaux. Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles de construction télescopique avec la possibilité de changer la taille, si besoin est. Cela simplifie le processus d’ajustement et facilite son installation.
La corniche coulissante en métal de petit diamètre utilise des anneaux ou des boucles en tissu pour la fixation des rideaux. Une autre méthode de fixation consiste à enfiler les rideaux eux-mêmes sur la barre sans frais supplémentaires. En longueur, une telle barre a une taille de 85 à 135 centimètres - elle est telle que le guide télescopique puisse être écarté. Il est également possible de collecter plusieurs suspensions dans une au détriment d'une autre tranche. Ainsi, une longueur maximale de 270 centimètres est obtenue. L’installation de ces types de produits sur la surface des murs ou du plafond s’effectue à l’aide de supports et intervient également lors de l’installation de suspensions classiques pour rideaux. La principale différence est que la position de la tige par rapport au mur n’est que de 25 millimètres.
Description de la méthode d'installation des gouttières coulissantes sans perçage: instructions sur la manière dont la fixation est installée, le degré de fiabilité d'une telle fixation
Pour une installation correcte, il faudra ajuster la longueur en vissant ou dévissant les embouts mobiles. En conséquence, la longueur doit être plus longue de deux centimètres par rapport aux dimensions de l'ouverture où l'installation aura lieu.
Pour fixer le dispositif, le ressort est pressé en appuyant sur un tube de plus petit diamètre, installé entre les parois verticales, puis en libérant cette partie de la tige et le ressort qui se trouve à l'intérieur assurera la fixation de la traverse.
Faites attention! Certains modèles n'ont pas de ressort pour la fixation.Dans ce cas, les fixations sont réalisées en dévissant la partie mobile du tuyau le long du filetage situé à l'intérieur. Lorsque la taille requise est atteinte, une partie du tuyau est fixée avec un dispositif de retenue. Ces dispositifs ont une faible fiabilité et sont pratiquement absents lors de la vente.
Avant d'installer, vous devez marquer l'endroit avec un ruban à mesurer et un niveau de construction. Il est nécessaire non seulement de marquer les points d'attache, mais également de mesurer la longueur dans l'ouverture, ce qui permettra d'effectuer un réglage plus précis de la longueur. Le niveau est nécessaire pour définir la position de la tige dans le sens horizontal.
La fiabilité de la fixation dépend de la qualité de la barre et du matériau dont sont faites les pointes ainsi que de la précision du point de fixation.
Exemples d'utilisation de tringles à rideaux télescopiques pour rideaux: photo
Les produits télescopiques sont un moyen simple et idéal pour fixer les rideaux dans la salle de bain. Lors du démontage, les traces de tige sur les murs ne restent pas. Il existe sur le marché des systèmes proposant des solutions plus avancées, mais les produits télescopiques ne perdront pas leur popularité et leur demande de la part des clients.
Vidéo sur la façon d'installer une corniche télescopique dans la salle de bain