Méthodes de fixation des rideaux au mur et au plafond
Les fenêtres de la maison sont fermées par des rideaux ou des rideaux. Leur fonction principale est de fermer les ouvertures et de décorer la pièce. Une décoration correcte des fenêtres peut créer une atmosphère de confort dans la maison.
Comment accrocher un rideau pour que l'installation ne prenne pas beaucoup de temps et d'effort? Vous devez connaître les subtilités du travail et des éléments de base. Ne vous tournez pas nécessairement vers des professionnels. Outils nécessaires, le désir de mettre en valeur un intérieur. La beauté de la maison est due à la réparation parfaite et aux petits coups qui peuvent rendre la pièce unique.
Le contenu
Description
Les rideaux sont des rideaux en tissu fin et doux. Utilisé pour fermer la fenêtre, porte. Dans presque tous les modèles, la toile atteint le sol, mais les rideaux sont courts. Raccrochez séparément ou combinez des modèles.
Vues:
- La forme classique des rideaux. Ce sont des ciseaux à rideaux. Descendez sur le sol avec la même longueur des deux côtés.
- Étroits, longs rideaux, écharpes.
- Dentelle, rideaux, couvrant plusieurs parties de la fenêtre.
- Svagi ─ rideaux avec une forme complexe. Espèce décorative à deux tranchants.
- La canopée est un élément décoratif et élégant.
Pour les rideaux, les fenêtres et les portes utilisent souvent la première option - des ciseaux classiques, le reste servant de décoration intérieure décorative.
La fonction principale est de décorer la salle, mais il y a aussi des rendez-vous essentiels.
Fonctions:
- but décoratif;
- donner le confort et la tranquillité;
- facilement respirant;
- protéger du soleil, de l'air froid;
- empêcher les éléments intérieurs de s'épuiser;
- protégez la pièce des regards indiscrets.
La combinaison des fonctions de la destination devient une partie intégrante de la pièce. Capable de préserver les caractéristiques uniques d'une pièce séparée pour apporter la touche finale à l'intérieur.
Installation de rideaux. Méthodes de montage
Les gouttières universelles se fixent sur tout type de surface. L'installation est faite sur les murs, le plafond. Les moyens existent en deux options. Le choix doit être fait, guidé par les préférences personnelles. Basé sur la combinaison avec les dispositifs appropriés pour décorer la pièce.
Fixé au mur
Type commun de rideaux de fixation. Différence de simplicité d'installation. Capable d'installer amateur. La fixation ne prend pas beaucoup de temps et d'effort. La conception est robuste, résiste aux rideaux lourds. Mais les murs sont forts, pas de plaques de plâtre.
Un large éventail de matériaux, de styles laisse la mode populaire. Vous permet de choisir un design adapté à un design spécifique. Les lattes s'adaptent à tous les intérieurs.
Types de murs:
- une rangée;
- double rangée;
- trois rangées.
Il est important d'utiliser en fonction du nombre de rideaux. Combinez et faites correspondre le tulle avec des tissus épais.
Plafond
Ils ont commencé à remplacer les modèles muraux en raison du fait que les plafonds tendus sont devenus populaires. La fixation au plafond correspond au style des plafonds tendus.
Ils ont plusieurs avantages:
- Convient pour les petites pièces. Agrandir visuellement l'espace, augmenter la hauteur de la pièce.
- Cacher les défauts. Des rideaux épais et longs peuvent fermer l’ouverture du plafond au sol.
- Masquer les erreurs sur le mur de la fenêtre.
- Résiste aux lourds et volumineux modèles de rideaux.
- L'installation est réalisée sur tout type de surface.
- Protection contre le soleil, l'air froid. Dense ne laissez pas le vent passer, près du soleil éclatant.
- Ils ont l'air parfait dans les pièces avec de grandes fenêtres.
- Vous pouvez choisir parmi: types de dessins, couleurs, matériaux.
Types de dessins:
- Tige, lattes rondes. Composé d'un bar rond. Inséré dans un support fixe dans le mur. À la fin il y a des arrêts arrondis des deux côtés.
- Profil Option universelle pour fenêtres en plastique.
- Baguette. Présenté sous la forme de dessins, où la pièce est cachée derrière une bande décorative.
- Cordes. Le type commun est populaire. Il se compose de deux parties métalliques. Les rideaux légers pendent et les lourds rideaux commencent à s'affaisser au centre.
- Télescopique. Le modèle se présente sous la forme d'un tube étroit. Convient aux petites fenêtres étroites.
Fixations pour montage mural
Il est nécessaire de choisir la taille en fonction de la largeur du mur. Il est conseillé de laisser une distance entre le mur et l'avant-toit. Ne devrait pas reposer étroitement contre le mur.
Lors de l’installation au-dessus de la fenêtre, vous devez mesurer la largeur de l’ouverture de la fenêtre et ajouter 0,4 cm au résultat, mais son installation ne peut être effectuée par un professionnel. Nécessite des éléments et des outils pour fonctionner.
Articles:
- Corniche Les dimensions sont choisies en fonction des paramètres de la pièce.
- 2 crochets.
- Pourboires
Corniches
Ils peuvent avoir des longueurs, des formes et des matériaux de fabrication différents. Conformément à la conception intérieure est choisi un matériau approprié.
Vues:
- En bois;
- Métallique;
- L'aluminium;
- En plastique.
Formulaires:
- Lignes droites;
- Coin;
- Arrondi.
Outils:
- Marqueur de crayon. Marquez la distance mesurée requise. Au hasard, l'intégration n'est pas recommandée. Les rideaux ne pourront pas masquer les erreurs d'installation.
- Règle, ruban à mesurer. Il est recommandé de mesurer avec une marge allant jusqu'à 0,5 cm.
- Détails de fixation: vis, clous, supports, vis.
- Tournevis. Aide à fixer fermement les éléments.
- Percer Le trou dans le mur avec un tournevis est problématique. La perceuse reste le même outil dans les travaux de construction.
- Escabeau Cela sera nécessaire lors de la fixation en hauteur.
Guide pas à pas pour débutant
La fixation au rideau est réalisée en 2 étapes.
Étape 1 Balisage
L'installation commence par le balisage. Au centre, on mesure la même distance. Du bord du mur à l'avant-toit, il reste une distance de 35 à 40 cm.
Attention! Il est nécessaire de maintenir une distance de 10─15 cm entre le plafond et le mur. Sinon, les tringles à rideaux ont l'air bizarre.
Étape 2 Fixation des corniches
La planche n’est pas faite d’une barre transversale, mais est assemblée à partir de deux pièces, puis suspendue à des supports. L'interface de la latte n'est pas visible.
Les points de fixation sont mesurés. Percer des trous dans le mur. Les supports sont vissés, la barre est insérée. Il doit contenir des anneaux et des crochets. Si non, alors vous devez prendre soin de cela. Mais, en règle générale, ils sont vendus déjà inclus.
Accrocher le tulle avec des anneaux avec des crochets. La force de la pince dépend de la force de serrage.
Fixation des rideaux
La conception est installée sur le mur, il ne reste plus qu'à accrocher les rideaux. Une décoration mal accrochée crée une discorde. Provoque un sentiment de manque de confort à la maison.
Mais comment le faire correctement, pour mesurer la longueur du produit avec les paramètres de la pièce? Comment accrocher un rideau?
Vous devez acheter du tulle en fonction de la longueur du plafond au sol, si vous êtes intéressé par l'option rideaux-ciseaux. Le reste du modèle à afficher sur la base des fonctionnalités.
La taille de la toile est mesurée et calculée en fonction du nombre de bagues. Beaucoup de gens l'accrochent à l'œil nu, mais il vaut mieux le faire avec certitude. Mesurez la largeur de la toile, comptez le nombre de cernes, ils devraient suffire à la toile. Pas assez, cela signifie mal mesurer la largeur de la toile sur le nombre de cernes. Il est nécessaire de garder la même distance pour s'asseoir exactement.
Tous les modèles de rideaux ne pendent pas. Des types de rideaux séparés ne sont pas fournis sans eux. Les tissus aériens complètent souvent les denses. Mais les premiers apportent un élément de grâce à la pièce.
Le choix des tissus de tulle est énorme. Différence de couleur, densité du matériau, degré de transparence, présence de dessins. Mais le tissu ne joue pas toujours un rôle important. Vous devez être capable de combiner correctement, accrocher. Par exemple, les poumons, combinés avec des rideaux denses, ont l’air élégant. Et si vous accrochez le rideau au centre et le tulle sur les côtés ou sur le dessus, vous obtenez une décoration parfaite.
Les ferrures de rideaux sont sélectionnées en fonction du modèle de gouttière. Sur le profil, baguette, de préférence suspendue avec un ruban adhésif spécial, des crochets. Sur le reste, des bagues avec clips, clips. Pour calculer la longueur du tulle, il est nécessaire d’indenter jusqu’à 1,5 cm du plancher ou du rebord de la fenêtre.
Méthodes de fixation des rideaux
Attaches - le composant nécessaire des rideaux d'attache.
- Charnières La fin de la boucle est attachée à la toile. La méthode convient aux constructions à cordes et à tiges.
- Bande. Les crochets insérés dans les boucles permettent de suspendre des anneaux en bois, des structures de plafond. Avec l'aide de crochets sont formés des plis, la méthode de sélection ou de mesure de la longueur.
- Clips ou crocodiles. Ils sont suspendus à des cordes ou à des anneaux.
- Oeillets. Des anneaux en plastique et en métal sont insérés dans le rideau. Le calcul est effectué à partir de la quantité requise pour la largeur du tissu.
- Kuliska Le bord supérieur est plié et cousu. La barre est insérée dans le trou.
Bien, les rideaux sont attachés avec des crochets, ce qui est facile et abordable. Les corniches sont situées près du plafond. Vous aurez besoin d'une échelle ou d'un escabeau. Le résultat ne vous fera pas attendre. Les rideaux lisses sont superbes, festifs.
Vidéo sur la façon d'accrocher un rideau au mur