Presse manuelle pour installer des oeillets et des boutons
Les trous sur les vêtements, les chaussures et la mercerie nécessitent un traitement minutieux. Après tout, cela dépend de la fiabilité du laçage et de l’aspect du produit. Sur les bords des trous sur les textiles toujours l'air soigné et durable, vous devez les fixer avec des oeillets. Mais il est très difficile d'installer manuellement ce type de matériel. Par conséquent, les presses spéciales sont de plus en plus utilisées à cette fin.
Le contenu
Qu'est-ce qu'un oeillet et où est-il utilisé?
Le cringle est un dispositif spécial en métal ou en plastique conçu pour la finition de vêtements, chaussures, accessoires, textiles et produits imprimés. Il est utilisé pour concevoir les bords des trous du produit pour le filetage de lacets, rubans et tresses.
Conçu pour renforcer les fentes circulaires dans les tissus, le cuir, le papier et autres matériaux, ne permet pas aux bords de s'effilocher et de se déchirer.
Quelle est la structure?
La conception des rivets ronds est très simple. Il ne comprend que deux parties - le manchon et la rondelle. La manche est souvent appelée un bloc. Il se compose d'un anneau extérieur et d'une jambe.
La partie extérieure couvrira le trou à l'extérieur. La tige du bloc est utilisée pour concevoir l'intérieur. Une rondelle est posée dessus, les bords de la jambe sont pliés et aplatis.
De quels matériaux sont fabriqués?
Le plus souvent, le métal est choisi comme matériau, mais le plastique est également possible. Parmi les matériaux les plus courants:
- Acier Le métal est durable, conserve bien sa forme, se distingue par son prix peu coûteux. Mais il a un inconvénient important: sous l’effet de l’humidité, l’acier rouille rapidement.
- En laiton. Le métal est très doux, ce qui facilite la fixation du bloc sur le produit.
- Acier inoxydable. Il est considéré comme le meilleur matériau. Il n'a pas peur de la corrosion, il est très résistant et présente donc une grande résistance à l'usure. Moins d'acier inoxydable - le coût élevé.
- Acier revêtu. Pour améliorer les performances de l'acier, il est souvent revêtu d'autres métaux. Il peut s'agir de cuivre, de nickel ou de zinc. La couche de nickel est la plus belle, mais aussi la plus chère. Le nickel est le revêtement le moins cher, mais apparemment, il n’est pas très attrayant. Le cuivre se reconnaît facilement à sa teinte rouge jaunâtre.
Où s'applique-t-il?
Les bagues d'étanchéité augmentent la résistance des trous dans les produits. Initialement, ils n'étaient utilisés que dans le coffre du bateau ou plutôt pour la fabrication de voiles.En coupant les bords avec des anneaux de fer, il était possible d’obtenir une fixation plus fiable du tissu et une meilleure tension. Aujourd'hui, le domaine d'utilisation des bagues de finition est beaucoup plus large:
- Entreprise de couture.
- Chaussures à coudre.
- Mercerie.
- Sacs en papier avec poignées en textile.
- Equipement touristique.
- Rideaux.
- Auvents de voiture.
- Bannière publicitaire.
- Drapeaux
- Scrapbooking.
Comment installer?
Pour installer les bagues d'étanchéité de vos propres mains, vous aurez besoin de deux outils: un perforateur et un installateur. À l'aide d'un perforateur ou d'une perforatrice, une perforation est faite sur le matériau.
Faites attention! Les perforateurs se présentent sous différentes formes. Tout dépend du matériau sur lequel les trous seront percés: papier, tissu, cuir, etc. Lorsque vous choisissez le bon modèle, faites attention à cette caractéristique.
Par conception, les exercices peuvent être de deux modèles:
- pinces;
- type percussion à perceuse.
Les pinces ressemblent beaucoup à la pince, mais il n'y a qu'une roue avec des buses sur la partie supérieure. Molette de défilement, vous pouvez sélectionner le diamètre souhaité du trou.
Le perforateur du type à percussion est une tige à plusieurs buses. Pour installer le matériel dans ce cas nécessite un marteau et une certaine compétence.
L'installateur existe également sous deux formes:
- pinces;
- noyau
Dans le premier cas, le manchon et la rondelle sont fixés avec une pince. Mais il y a une mise en garde - chaque modèle de forceps est conçu pour un diamètre spécifique du bloc.
Kern - tige en métal avec une extrémité pointue. Il est inséré dans le manchon, puis, en le tapotant avec du lait, vous pouvez fixer le rivetage sur la toile.
Maintenant, un modèle combiné est apparu sur le marché - un perforateur et un installateur. Cet outil facilite la fixation des rivets en métal.
Les bagues d'étanchéité sont installées en plusieurs étapes:
- Le perforateur est fait un trou dans le matériau.
- Le manchon est inséré dans le trou.
- Une rondelle est enfilée sur la jambe de la manche. Le matériau se situe entre la tête du bloc et la rondelle.
- À l'aide de l'outil d'installation sélectionné, la jambe du bloc est évasée.
C'est important! Si le matériau est élastique et fortement étiré, le diamètre de la perforation doit être inférieur à celui du manchon. La taille de la manche est mesurée au bord intérieur. Mais dans les produits chinois, le diamètre extérieur est souvent indiqué comme la taille.
Appuyez sur pour installer le matériel
La presse la plus pratique à utiliser pour les oeillets. Son principal avantage est que vous pouvez immédiatement faire un trou et installer une finition en métal. Aucun autre outil de soutien nécessaire. Mais il y a un gros inconvénient: le coût de telles machines est assez élevé.
Types de presse pour installer les œillets
Avant d'acheter du matériel pour la fixation d'accessoires, vous devez connaître les conceptions, leurs fonctionnalités et leurs fonctionnalités. La presse pour l'installation de plis peut être de plusieurs types:
- Pneumatique.
- Électrique.
- Manuel.
Presse pneumatique: description et spécifications
Les machines pneumatiques pour l'installation de boutons et d'œillets sont utilisées comme équipement pour les ateliers de couture, les grandes usines et les entreprises de fabrication de vêtements, de chaussures et de produits d'impression. Actionné par l'air comprimé. Un élément obligatoire de l'équipement - le compresseur. Il peut être inclus dans le package ou acheté séparément.La machine peut fonctionner même s'il y a une connexion au système pneumatique central.
La force d'impact peut être ajustée. Le mécanisme est actionné par une commande à pied. Certains modèles sont équipés d'un pointeur laser et d'un système de sécurité qui protège vos mains contre les blessures. Parfois, le package comprend une unité électronique pour automatiser les opérations de travail. Outre l’installation d’anneaux pour laçage, l’équipement peut effectuer d’autres opérations:
- Couvrir les boutons.
- Faire des perforations sur le tissu punch.
- Fixation holnitenov, boutons, blochek.
- Production de boutons avec jante.
Un tel équipement est considéré comme universel car il peut effectuer de nombreuses opérations différentes. À ces fins, l’emballage comprend des buses spéciales.
Presse électrique: description et spécifications
Cette presse pour boutons et oeillets est alimentée par une commande au pied électrique. La machine est utilisée pour la confection de chaussures ou en grande quantité. L'équipement est équipé d'un compteur de choc. Cela vous permet de suivre les performances de l'opérateur.
Le mécanisme est entraîné par une bobine électromagnétique. Le réglage de la force d’impact se fait à l’aide des boutons d’affichage. La force d'impact peut être différente - de 1 kg à 1000 kg / cm². Pour protéger vos mains contre les blessures, un capteur spécial est inclus dans l'emballage, qui fonctionne lorsque la main frappe la surface de travail. Effectue toutes les mêmes opérations qu'une machine pneumatique.
Presse manuelle: description et spécifications
Si nous parlons de petits ateliers où la production en série n’est pas nécessaire, une presse manuelle pour oeillets convient mieux à cette fin. Il vous permet d’installer correctement les accessoires sur le produit.
Effectue diverses opérations:
- Installation des œillets.
- Fixation d'autres accessoires: blochek, holnitenov, boutons de jeans.
- Bouton d'emballage.
- Trous de poinçon.
C'est important! En achetant une machine mécanique, n'oubliez pas d'acheter des accessoires pour l'installation d'accessoires. Vous aurez également besoin d'un coup de poing avec un support. Sans cela, il est impossible de travailler sur la machine et, en règle générale, ils ne sont pas inclus dans le package.
Comment une presse manuelle pour rivets et oeillets?
Machine arrangée basée sur la mécanique. Il est entraîné par le levier et les efforts physiques du maître. Le levier appuie sur le percuteur qui à son tour exerce une pression sur le mécanisme de la machine.
Sous la pression, le bord de la manche s’évase. Le ressort garantit que le mécanisme revient à sa position initiale.
Le kit comprend des boulons pour le montage des structures sur la table. Lorsque la machine est correctement fixée, vous pouvez commencer à travailler:
- La buse filetée est vissée dans la tige supérieure de l'appareil.
- Une buse sans fil est installée dans la partie inférieure de la machine.
- Le manchon est installé ci-dessous. Un chiffon troué est placé dessus.
- De dessus, la laveuse est enfilée.
- En appuyant sur le levier est mis anneau en métal.
Aujourd'hui, un grand nombre de machines-outils sont sur le marché pour le matériel de montage.Mais le leader dans ce domaine est l’installation de la production turque. Parmi les marques les plus recherchées:
- Presmak;
- Yeten;
- Mikron
Machines pour l'installation d'accessoires - l'équipement nécessaire pour les magasins de couture et de chaussures, les grandes et les petites industries. Les structures pneumatiques et électriques sont utilisées dans les grandes entreprises. Pour les petits ateliers, il convient d'utiliser des machines manuelles ou mécaniques. Chacun d'entre eux joue un rôle important dans la conception de produits à boucles métalliques. Après tout, ce matériel renforce non seulement les trous pour laçage, mais joue souvent un rôle décoratif.
Revue de la presse à main Mikron TEP-2