Tailles des rideaux textiles pour la salle de bain
Pour la finition de la salle de bain, les rideaux sont un accessoire indispensable. Selon votre choix et votre politique de prix, des options sont possibles, des toiles cirées ordinaires aux tissus avec imprégnations spéciales, conçus spécialement pour les pièces très humides. La fonction décorative des rideaux dans le bain 200 à 240 sera mise à profit et aura la valeur la plus fonctionnelle.
Le contenu
- 1 En bref sur les modèles finis de rideaux de salle de bain, leur répartition, les critères
- 2 Distribution de taille de rideau de salle de bains
- 3 Comment choisir un rideau en taille?
- 4 Conseils pour choisir les tissus pour les rideaux
- 5 VIDÉO: Comment choisir un rideau pour la salle de bain.
- 6 50 photos de rideaux textiles pour la salle de bain à l'intérieur:
En bref sur les modèles finis de rideaux de salle de bain, leur répartition, les critères
Le rideau textile pour la salle de bain est fabriqué en polyester très résistant, puis imprégné d’imprégnations hydrofuges et antibactériennes, afin d’éviter le mouillage, l’apparition de moisissures et le développement de bactéries pathogènes. En règle générale, les fabricants placent un agent alourdissant sur le bord inférieur du rideau afin que celui-ci ne se soulève pas, ne colle pas au corps, se redresse de lui-même et pende de manière uniforme.
Les rideaux pour les textiles de salle de bain 200x240 peuvent également inclure du nylon. Ce matériau donne de la résistance au tissu et vous permet de laver le rideau dans une machine à laver. La taille des rideaux est choisie individuellement pour chaque salle de bain. Les couleurs varient également du blanc standard au transparent en passant par les solutions de design de différentes couleurs et motifs.
Des rideaux bien choisis aideront à protéger la salle de bain de la vapeur, ce qui affectera la durabilité des meubles et des réparations. Les meubles dans la salle de bain dureront beaucoup plus longtemps s’il n’ya pas d’excès d’eau et de vapeur. Les rideaux pour la salle de bain sont répartis en fonction des matériaux de fabrication.
- Textile.
- Dur
- Vinyle.
- Polyéthylène.
Dans chacun de ces types de rideaux a ses avantages et ses inconvénients. Récemment, il est devenu à la mode de décorer les salles de bains dans le style victorien, et une partie intégrante de ce style est un auvent en tissu.
Les textiles remplissent non seulement une fonction pratique, mais constituent également un élément décoratif de l'intérieur. Les rideaux en tissu n'ont pratiquement aucun défaut, mais ils ont beaucoup de côtés positifs.
- Variété de choix.Les fabricants proposent une large gamme de formes, de motifs et de textures pour les rideaux en textiles de salle de bain.
- Négligence dans les soins. Sur un tel rideau, il n'y a pas de taches dues aux imprégnations spéciales et aux matériaux de fabrication de haute qualité. Ils ne nécessitent pas de soins particuliers et, si nécessaire, se lavent facilement à la machine à laver.
- Réalisation efficace de la destination. Les rideaux textiles protègent le plus possible la pièce de l'humidité, ce qui est facilité par l'agent alourdissant cousu dans la couture inférieure du rideau.
- Résistant à l'eau. Tous les rideaux en tissu ne protègent pas complètement la salle de bain des précipitations de vapeur et des éclaboussures d’eau, ce sont des textiles pour salles de bain qui offrent une protection maximale, grâce au procédé de fabrication et à la composition spéciale.
- Respect de l'environnement et niveau de sécurité. Utilisé dans la fabrication de rideaux pour la salle de bain, des matières premières de la plus haute qualité et répondant aux normes mondiales de production. La qualité des textiles garantit l'absence totale de réactions allergiques, même chez les personnes sujettes à cette maladie.
Les rideaux en tissu sont recommandés pour toutes les catégories d'âge, y compris les enfants, en raison de leur respect de l'environnement et de leur sécurité.
Distribution de taille de rideau de salle de bains
Article obligatoire lors du choix d'un rideau pour la salle de bain - il est nécessaire de déterminer la taille correcte du rideau. La longueur ou la largeur manquante du nouveau rideau peut faire perdre tout votre travail en matière de choix de rideaux et sa mission de protéger la salle de bain des gouttelettes d'eau, de la vapeur et de l'eau sur le sol est impossible. Avant de procéder à une transformation, vous devez effectuer les mesures correctement, mais même en cas d'erreur, vous pouvez couper manuellement le surplus et insérer l'agent alourdissant à l'endroit prévu.
Attention! La place la plus importante est le choix des appareils. Le montage du rail de guidage pour le rideau est particulièrement apprécié à notre époque.
Comment choisir un rideau en taille?
La taille des rideaux dans la salle de bain doit être choisie en fonction de sa taille. Pour ce faire, mesurez la hauteur des plafonds, ainsi que la distance horizontale d'un mur à l'autre. Les rideaux peuvent être 20 à 30 centimètres plus longs que la distance entre le plafond et le bord de la salle de bain, ou 5 à 10 centimètres au-dessus du sol.
Dans ce cas, s'il y a trop de largeur ou de hauteur, il y a un risque d'enchevêtrement de l'écran, ce qui n'aura pas les conséquences les plus agréables. Sinon, si le rideau manque, de l'eau se déverse sur le sol et le sens du rideau disparaît. La taille standard des rideaux est de 180 * 240, et pour les grandes salles de bain - 200 * 240, si le rideau est à l'intérieur de la salle de bain, vous devez calculer la distance entre l'avant-toit et le bas de la salle de bain.
Lorsque vous choisissez un rideau, vous devez prendre en compte les paramètres suivants: matériau, transparence, type de pièce jointe, style de dessin.
Rappelez-vous: les rideaux brillants se salissent plus rapidement et ont besoin de plus de soin, mais ils créent seulement une atmosphère de pureté et de fraîcheur.
Conseils pour choisir les tissus pour les rideaux
Le choix des tissus est énorme, directement du fait que le tissu a une grande distinction entre les buts fonctionnels. Pour les rideaux, certains types de matériaux sont particulièrement durables, pratiques et fiables.
Polyester, matériau respectueux de l'environnement, étapes finales de la création et de la certification ultérieure, absence totale d'odeur désagréable ou chimique, ainsi que de tout indicateur nocif. Le polyester repousse très bien l'eau, n'absorbe pas la vapeur et ne se mouille pas du tout. Propriétés du polyester - élasticité, douceur, résistance à l'usure.
Coton additionné de polyester. Ces matériaux sont utilisés dans différentes proportions afin d’obtenir un tissu offrant des performances hydrofuges et imperméables maximales.
Tissu en coton avec imprégnation. C'est le type de matériau le plus couramment utilisé. Un tel rideau est entièrement constitué de fibres de coton traitées avec des imprégnations hydrofuges et anti-bactériennes.
Attention! Ce type de matériau est le plus écologique! Par conséquent, les rideaux de coton sont les marques recommandées le plus souvent par rapport aux autres types de tissus pour rideaux de salle de bain.
Selon les caractéristiques de tous les tissus ayant approximativement les mêmes caractéristiques, le choix reste individuel.
Un soin approprié - une partie intégrante du fonctionnement des rideaux. Les rideaux en tissu doivent être séchés après chaque utilisation de la salle de bain. Pour cela, vous devez les ouvrir et les laisser dans une position non assemblée pendant plusieurs heures. Après une certaine période d'utilisation, les rideaux doivent être lavés. Pour cela, le lavage en machine et le lavage à la main conviennent, après quoi vous devez juste les accrocher à leur place afin qu'ils s'étirent et se redressent, mais vous ne devriez pas laver les rideaux trop souvent, car la couche hydrofuge a tendance à lessiver.
C'est important! Les rideaux en tissu peuvent être repassés, sans crainte de les abîmer, à la température minimale après séchage complet!
La tringle à rideau peut être droite ou courbe, en fer ou en plastique. Sur la barre de rideau est monté sur les éléments suivants.
- Les anneaux, qui peuvent être en plastique ordinaire ou décoratif - métal, bois.
- Bouton ou cravate
- Oeillets, pendant le lavage, le rideau est enlevé avec les avant-toits.
- Boucles "Tap-Top", qui sont en velcro ou fixés au mur avec les boutons. Cette vue est difficile à déplacer sur les avant-toits.
Ce sont les rideaux textiles recommandés par les plus grands experts en matière de réparation et de conception. Ils sont sans prétention dans les soins et créent en même temps une atmosphère inoubliable dans la pièce, conçue pour la relaxation et la purification. Leur beauté et leur design jouent un rôle important dans la convivialité et le confort de la salle de bain.
VIDÉO: Comment choisir un rideau pour la salle de bain.